module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Clip en "slow motion"

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par meupy, 28 Mars 2016.

Tags:
  1. meupy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vais participer prochainement à un projet de clip musical. En gros, il s'agit d'un film (en Full HD) en noir et blanc qui suit un personnage qui marche/court au ralenti. J'ai à ma disposition un Canon 5D Mark II et plusieurs objo Canon (24-105mm, 50mm, 85mm, etc...). Malheureusement, si j'ai bien compris ce matos ne permettra pas de faire des ralentis fluides, vu qu'il ne peut filmer qu'à 24,25 ou 30i/s.
    Il faut donc se tourner vers de la location de matériels pouvant filmer au minimum à 60i/s. Notre budget étant limité (500€ pour 5 jours de tournage), on ne peut se tourner que vers le GH4, le Sony A7s (1ère version) ou une Black Magic Pocket Cinema.
    Mes interrogations sont les suivantes:
    - La BMPC peut-elle vraiment faire des ralentis (on m'affirme que oui mais apparemment elle ne filme pas au-delà de 30i/s)?
    - le GH4 peut t'elle avoir un rendu "cinéma" en jouant sur la profondeur de champ?
    - En adaptant l'objo stabilisé Canon 24-105 sur le Sony A7s, peut t'on profiter de la stabilisation?
    - Existe t'il d'autres solutions ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
    #1 meupy, 28 Mars 2016
    Dernière édition: 30 Mars 2016
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    A7S ou GH4 la stab est celle de l'objectif
    l'A7S est un excellent appareil qui produit un FHD au look très ciné à mon point de vue.
    Pour jouer sur la PDC y a pas mieux c'est un Full frame 24*36 !!
    et de plus hyper sensible !!!

    Pour le slow motion tu peux augmenter les fps comme je l'indique dans mon tuto ici:
    Tuto : Upscale temporel 25p vers 50p avec cam2X264 | Le Repaire

    Un 200fps à la prise de vue étant meilleur c'est sûr qu'un 200fps obtenu avec un 50p à la prise et calcul images intermédiaires mais c'est pas trop mal:

    André :jap:
     
    #2 caraibe, 30 Mars 2016
    Dernière édition: 31 Mars 2016
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Faut au minimum tourner à 50fps ou 60fps,
    Si tu veux du ralenti "clinique", c'est du 120fps, là l'A7S est seulement en 720p, donc moiiiins de piqué.
     
  4. meupy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai fait quelques essais en 25fps et utlisé Twixtor pour ralentir par 2 et le résultat est plutôt bluffant...de loin. Dès qu'on regarde plus attentivement c'est bourré d'artefacts, dommage.
    Je vais donc partir sur l'A7s, 60fps ramené à 25fps ça fera un ralenti par 2.4, ce qui convient parfaitement.
    Maintenant, j'espère pouvoir trouver sur Rennes à la location cet A7s avec une bague metabones pour mettre des objo Canon, le tout pour pas trop cher...
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Le gh4 a un bon ralenti hd je crois
     
  6. meupy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le GH4 monte à 96i/s je crois, ce qui permet d'obtenir d'excellents ralentis. Mais le capteur est plus petit et du coup par rapport à un full frame on a une pdc assez étendue et j'ai peur que ça fasse trop "vidéo".
     
  7. meupy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête: est ce qu'on imaginer filmer en 4K avec pour but de monter en 1080p et profiter des "pixels en trop" pour recadrer et stabiliser l'image?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    le Sony A6300 fait du 120fps en 1080P (pour du Slow-motion)


     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page