module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clés d'animations automatiques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Triaic, 15 Août 2015.

Tags:
  1. Triaic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, je rencontre un petit soucis. Chaque fois que je modifie une quelconque valeur, la clé d'animation s'active (l'icône d'horloge se coche automatiquement).
    J'ignore si c'est dû à une fausse manip de ma part qui aurait modifié un paramètre du logiciel, mais savez-vous à quoi c'est dû et comment revenir à la normale ?

    Merci. :jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'arrive pas à reproduire votre problème, et je ne connais pas d'option qui activerait automatiquement la création d'images clés.

    Cela se produit il dans tous les effets, ou seulement quelques effets spécifiques ?

    Olivier
     
  3. Triaic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.

    Cela se produit pour tous les effets, y compris les transformations de base (point d'ancrage, position, échelle, rotation et opacité). En fait, tout ce qui peut avoir une clé d'animation en a automatiquement une quand je touche à sa valeur.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans quelle version rencontrez vous ce problème ?

    Il y a bien l'icone à gauche au dessus de la timeline : Interpolation d'images : créer les images intermédiaires par interpolation ,
    mais à priori ça n'active pas automatiquement les images clés.

    A ma connaissance, aucune autre action, ni raccourci clavier n'active automatiquement les images clés.

    Olivier
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)
    As-tu activé par hasard le chronomètre ?

    https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/using/setting-selecting-deleting-keyframes.html

    Chapitre : Mode Images clés automatiques

    "Le bouton Images clés automatiques figure en haut du panneau Montage, à droite des boutons d’options de composition. Cliquez dessus pour activer ou désactiver le mode Images clés automatiques.

    Lorsque ce mode est activé, la modification d’une propriété entraîne automatiquement l’activation de son chronomètre et ajoute une image clé à l’instant présent.

    Remarque :

    le mode Images clés automatiques n’active pas automatiquement le chronomètre pour les propriétés qui ne sont pas interpolées (menus, cases à cocher et propriété Texte source, par exemple).

    Le mode Images clés automatiques est désactivé par défaut. Dans ce cas, la modification des propriétés et l’animation à l’aide d’images clés restent inchangées par rapport aux versions précédentes d’After Effects.
    "



    ;)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dont acte.

    Pour faire apparaitre cette icone il faut l'activer dans le menu contextuel du panneau de Montage (voir image).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page