module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix ordinateur pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pygs17, 10 Novembre 2016.

Tags:
  1. Pygs17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me présente je m'appelle Rudy j'ai 27 ans et je suis novice dans le milieu de la video et de l'informatique...
    Cependant ayant eu une gopro en cadeau récemment, j'ai décidé de me mettre à la video et au montage(moto,sport, et autres éventuellement)
    Si je poste dans cette rubrique (espérant être au bon endroit) ce serait pour avoir votre avis sur l'achat d'un pc pour réaliser mes projets(actuellement mon pc ne me permet pas de le faire). Je me suis un peu renseigner sur internet et je suis allé chez lafnac pour avoir un première avis de vive voix. Le vendeur m'ayant conseille ce modèle avec un bon rapport qualité prix PC Portable HP Omen 15-ax006nf 15.6" Gaming - Ordinateur portable - Achat & prix Fnac
    Je souhaiterais avoir votre avis sachant que niveau budget je suis très limité, est ce une bonne affaire? Suffisant pour debuter? Et est ce que cela ne risque pas d'être rapidement limite en fonction des avancées de la technologie? Avez vous une autre machine à me conseiller dans le même ordre de prix? Merci d'avance de vos retours
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il faudrait savoir ce que vous avez comme logiciel de montage et si vous souhaitez avoir autre chose que la GoPro qui est surtout cantonner à du sport. Achat autre caméra?
    Quel style de film? Que comptez vous faire de vos montages? Et quel budget disponible?
    Le processeur de cette machine est un peu juste pour faire du montage HD.
    En parcourant le repaire vous pouvez trouver des exemples de configuration. Mais il faut bien définir les besoins et l'évolution que l'on veut pour éviter d'acheter du matériel vite obsolète.
     
  3. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

    Moi j'aurais d'autre type de question ?

    Avez-vous un PC actuellement ( sur lequel on pourrais pioché quelque pièces) ?

    Un portable est il un choix obligatoire ?

    C'est quoi comme GoPro ?

    Et bien sur qu'il budget ?

    Concernant ce Pc il sera vite anémique à mon avis.
     
  4. Pygs17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour l'instant je ne compte pas acheter d'autre caméra j'ai un appareil photo hybride que j'utiliserai peut-être aussi. J'aimerai faire des films résumés d'une journée à moto avec de la musique par exemple ou j'ai des amis qui font du longboard les filmés sur leurs planches avec differents points de vue (autre exemple). Niveau logiciel pour l'instant je pense gopro studio. Au niveau qualité je pense full hd. En terme de prix environ 800 euro max( si moins il est vrai que ça m'arrange mais je sais que je dois déjà être juste). Et au niveau des films je pense juste les garder pour moi ou peut être diffuser sur réseau sociaux où YouTube. Comme dis précédemment je débute( en vrai je n'ai même pas encore commencé) et je ne sais pas ce que je ferais par la suite
     
  5. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Tu as l'option j'suss étudiant j'ai app les moyens de faire une grosse machine mais j'en veux dedans .

    Faut comprendre tu ne prend que le principal pas de boitier pas de lecteur pas de HDD et tu tombe a 820€ pour :

    • Intel Core i5-6600K
    • Asus Z170-P
    • DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2400 MHz
    • Be Quiet ! Shadow Rock 2
    • Zotac GeForce GTX 1050 Ti Mini, 4 Go
    • Crucial MX300, 525 Go
    • EVGA 500W

    Mais tu ne nous dis pas si tu as déjà quelque chose ou si il faut vraiment faire du tout en 1 avec cLavier / Souris /. écran etc...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez toutes les caractéristiques de ce PC sur le site HP /
    http://www8.hp.com/fr/fr/products/laptops/product-detail.html?oid=12261338#!tab=specs

    - Le CPU i5-6300HQ d'indice de performance Passmark 5816 est insuffisant pour monter confortablement les vidéos AVCHD issues de la Gopro (il faut un indice minimum de 8000 pour être confortable).
    PassMark - Intel Core i5-6300HQ @ 2.30GHz - Price performance comparison
    - Disque interne SATA 1 To, 7200 tr/min : un seul disque sur lequel on mélange allègrement système, applications et données , dont les sources de la vidéo, n'est pas du tout satisfaisant , il faut au moins 3 disques, pour séparer le système, les données accédées en entrées et celles générées en sortie. (sinon contentions sur les accès disques dues au déplacement du brase de lecture/écriture)
    - Carte graphique Dédié: NVIDIA® GeForce® GTX 950M : avec seulement 640 cœurs Cuda, c'est un peu juste pour assister valablement le CPU dans les calculs parallélisables, ce dont profitent aujourd'hui la plupart des logiciels de montage

    En résumé, cette configuration est trop juste, sans parler de l'écran riquiqui de 15", qui ne vous permettra pas de travailler correctement.
    Comme l'a dit Gandalflux, si vous n'avez aucune obligation pour un portable, il vaut mieux partir sur une tour qui à budget identique est toujours plus musclée qu'un portable.
    Et parcourez la rubrique
    Choisir sa configuration PC | Le Repaire ou le sujet a été abordé de très nombreuses fois.

    Olivier
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    comme on est en fin d'annee, tu trouves toutes sortes d'offres sur des portables en fin de serie, tres bien equipes.

    l'ideal est de prendre une machine evolutive. c'est a dire qui n'a pas forcement tout ce qu'il faut mais que tu peux eventuellement ajouter.
    Sur un portable evidemment, ce ne sera pas la carte graphique ni le CPU, mais la memoire (si il y a deux slots, peut-etre un est libre), voir si il y
    possibilite d'ajouter un disque dur (ou mieux, un SSD), bien que ca puisse aussi se faire par un port USB3.
    Pour l'ecran , tu travailleras evidemment avec un ecran 24 pouces externe, donc pas besoin de prendre un immense portable avec ecran 19 pouces, ni un 15 pouce avec une resolution ridicule en UHD.
    un 15 pouce en 1600x900 ce serait deja pas mal.
     
  8. Pygs17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GoPro Héro session, le pc que j'ai actuellement est trop vieux.
    Au niveau du pc potable ou non je prefererai. Pour le budget ce serai au tour des 800 euros merci à vous
     
  9. Pygs17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le HP je peux oublier, le truc c'est que je ne m'y connais pas du tout en terme de puissance de carte graphique de ssd... Je sais que c'est chiant, du coup il est vrai que je préférerai acheter qqch déjà monté... En terme de prix il faudrait que je monte a combien pour avoir un pc un minimum valable en portable? et en pc de bureau sachant que je n'ai ni souris ni clavier ni écran mais que j'ai une tv? merci
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il te faut de preference un processeur i5 ou mieux i7 qui tourne vite (c-a-dire plus de 2.6 Ghz)
    il te faut une carte NVidia, pas forcement recente (NVidia nomme ses series 6xx, 7xx, 8xx, 9xx, 10xx, on en est a la serie 10xx, mais en fait c'est le XX qui compte). une 680 tournera plus vite qu'une 750. Donc si tu trouve un portable avec une 780, ou mieux un 960, ca fera l'affaire.
    L'important aussi est que la video ait une memoire dediee (c'est indique GDDR5 par exemple) et au moins 2 giga.
    un SSD serait un plus, mais les portables bon marches viennet encore souvent avec un disque classique, voir hybride de grande taille (1 ou 2 tera, ce qui n'est pas trop utile en mode bureautique).

    par contre en video ca peut etre utile, surtout si tu peux ajouter une petite carte SSD de 128gig. et mettre lle windows dessus.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En PC tour, dans votre budget : 838 Euros, une configuration qui commence à tenir la route pour faire du montage vidéo, si vous pouvez connecter votre téléviseur en DVI ou HDMI, comme écran principal.
    Processeur I5 6500 , indice Passmark 7055
    Carte graphique GTX 1060, avec 1280 cœurs cuda, prise en charge du H265
    Mémoire 16 Go
    SSD de 275 Go, que vous pouvez partitionner en 2 : 128 Go pour le système + applications, 147 Go pour la vidéo
    Disque HDD de 1 To pour les autres données.
    Materiel.net Warlock [ PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net
    Vous ne trouverez jamais l'équivalent en portable.

    Olivier
     
    #11 ogt, 10 Novembre 2016
    Dernière édition: 10 Novembre 2016
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, mais :
    - processeur un peu faible : 6300HQ indice de performance Passmark 5816
    - pas de place sur le SSD pour les vidéos
    - mémoire seulement 8 Go
    - carte graphique 960M : seulement 640 cœurs cuda, pas de support H265

    Olivier
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ce pc vient avec un SSD (pour l'OS je pense) ET un disque dur de 1 tera. ca devrait le faire ?
    pour la ram, avec un peu de chance ca doit pouvoir se corriger pour 50 euros. (une barrette de 8 en plus)
    et pour la carte graphique, bin pour 700 euros, on peut pas tout avoir, mais elle fait surement le H264 tres bien.

    je suis sure que pour monter cut quelques plans de gopro a destination de youtube , ca doit faire l'affaire
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La tour que j'ai proposée a aussi un disque HDD de 1To, mais un SSD de 275 Go qui permet de l'utiliser aussi pour mettre les sources du montage, ce qui améliore grandement la fluidité du montage.
    Quand au processeur, je le trouve trop juste pour monter confortablement des vidéos AVCHD de la Gopro, donc saccades probables sur la timeline.
    mais s'il tient absolument à un portable ....., il en subira les inconvénients.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Choix ordinateur montage
  1. Kam-mille
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 638
  2. SaSSaVa36
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    166
  3. ek6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    533
  4. Toskian
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    295
  5. geoay
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    3 370

Dernières occasions

 

Partager cette page