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[VotreAvis] Choix micro pour DSLR et ATOMOS

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par n1c0las, 29 Décembre 2016.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Moi, je vois surtout ce qui te chagrine, c'est qu'on puisse oser corriger tes imprécisions.
     
  2. Video 92

    So

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    Le terme de "limiter" est bien explicite : au dessus d'un niveau que l'on a défini, le système agit pour que ce qui dépasse revienne au niveau choisi.
    Infos sur le limiter d'Audacity :
     

    Fichiers attachés:

  3. désactivé0517

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    Si c'était le cas saint kro, je n'appuierai pas ta rectification tout à fait justifiée en y apportant un degré supplémentaire de précision.
    Je t'aurais écris tout de suite : _" c'est pareil !"

    Non non, t'inquiète, au contraire j'aime la précision et la sémantique. Le mot juste.

    Donc merci saint kro pour cette remarque justifiée, qui méritait simplement d'être plus précise.
    Pas pour être plus "vraie", mais plus précise.

    Tu as remarqué, je n'aime pas répondre en 2 phrases, me contenter de généralités.
    Je suis un peu long dans mes réponses, ce qui m'amène souvent à devoir me corriger lorsque je me relis.
     
  4. n1c0las

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    Merci à tous pour vos réponses.

    Pour clore ce débat de sémantique :-), est-ce que vous auriez une mixette compacte à me conseiller ? :D
     
  5. Video 92

    So

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    Pour une mixette : combien d'entrées? Combien de sorties?
    Avec XLR en 48 VPH? Quel budget? Enregistrement dans la mixette?
     
  6. homero

    So

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    A quel prix ? Combien d'entrées ? Stéréo ou mono ? quelles sorties et en quel niveau ? Une Sounddevice Mixpre : Sound Devices - MixPre-D Compact Field Mixer

    GRillé par Video92 :D
     
  7. n1c0las

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    :D

    Alors je dirais 2 entrées (prises jack) pour mettre un micro dans un premier temps et pourquoi pas un second micro plus tard (??), 1 sortie vers l'ATOMOS.

    L'enregistrement se fera dans l'ATOMOS, sur lequel je brancherai mon casque.

    Budget... aucune idée. Disons 200/300 EUR

    Il me faudrait un boitier solide car c'est pour aller sur le terrain (montagne, froid, boue, etc.)
     
  8. Video 92

    So

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    Une mixette à 200 euros c'est pas sérieux pour faire du son animalier où il faut avoir du gain sans souffle.
    A moins de trouver une bonne occasion. La Mixpre recommandée par homero est de bonne facture et solide.
    Il existe des petits systèmes comme celui-ci.
     
    #23 Video 92, 30 Décembre 2016
    Dernière édition: 30 Décembre 2016
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je reviens là dessus pour plus de précisions
    C'est le niveau de sortie qui est contrôlé et pas le niveau d'entrée.
    Techniquement, on a dans l'ordre : amplification du niveau d'entrée (Correction :D), contrôle du niveau de sortie (Constat), modification du gain de l'amplification d'entrée (Correction) pour maintenir le niveau de sortie.
     
  10. désactivé0517

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    Là pour le coup c'est vraiment ridicule...
    Ça me rappelle celui qui pisse le plus loin où la plus grosse zigounette.

    Alors je vais te faire plaisir, si je peux te rendre heureux, c'est avec joie :
    Tu as la plus grosse, et c'est toi qui pisse le plus loin.

    Ha ! Ha ! ha !
    On peut passer à autre chose maintenant ?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est bien ce que je pensais, tu n'acceptes pas qu'on remette en cause tes dires.

    C'est bien toi qui as écrit
    Et lorsque une personne autre que toi apporte une précision, c'est ridicule ?
    Si tu es resté au stade de la comparaison de quéquettes, c'est grave !
    Je comprends pas !
     
  12. homero

    So

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    Ou ce truc assez récent le Saramonic Smartrig+ , SR-AX100 camera audio adapter - universal audio adapters with sound level control – DSLR & camcorder preamp. – Saramonic , valable aussi pour les smartphones (switch) ... mais ça ne change rien au fait qu'il faut (voir la polémique plus haut :D) comme je l'ai dit le premier :mdr: qu'il faut absolument s'assurer de régler en manuel le niveau d'entrée sur le Nikon et cela en fonction du niveau de sortie de la mixette sinon vos problèmes de pompages continueront .... et s'il n'y avait que ça qui pompe sur la discussion !:laugh:
     
  13. n1c0las

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    Le SR-AX107 a l'air pas mal non ? et semble répondre à mon besoin.
     
  14. homero

    So

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    Pour le prix je préférerais le Tascam DR-60d Mk II qui est moins cher et qui fait aussi enregistreur. Je l'utilise et la seule chose dont j'ai eu à me plaindre c'est la consommation de piles. Pour le reste c'est nickel quoiqu' un peu encombrant sur mon petit Nikon 1 V1. Valable si vous avez besoin de prises XLR. Cela dit j'aime bien la finition des produits Saramonic, j'utilise une petite interface deux entrées mini-jack (sans préampli) SR-AX100 qui me permet d'utiliser des micros à pile (attention elle coupe les alim PIP) en mini-jack sur certains de mes matériels lorsque je teste des configs ultra-économiques .... du genre "faites votre doc pour moins de150 €" ...
     
  15. désactivé0517

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    C'est juste qu'à un moment il faut savoir s'arrêter saint kro. Ici le mot "limiter" serait approprié non ? Ha ! ha ! ha !
    T'inquiète, tout va bien, tout va bien... Va prendre un verre de vin, ou une bière et ça ira mieux.
    Le verre d'eau est possible aussi !

    Bon pour la deuxième fois = on passe à autre chose maintenant ?

    Bises
     
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