module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'une config Raid

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par megga, 7 Mars 2017.

Tags:
  1. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    Je me décide, enfin, il est temps d'investir dans un système Raid.
    Par contre je n'y connais absolument rien, faut-il l'acheter toute faite, la monter soit-même,
    faut-il du Raid 0, 2, 3...5 ?

    Pourriez-vous m'aider dans mon choix ?

    Merci
    Mega
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore faudrait il connaitre vos objectifs :
    - augmentation de la capacité des disques (taille de la partition)
    - augmentation de la fiabilité et tolérance aux pannes
    - augmentation du débit
    - partage des fichiers par plusieurs machines
    ....
    Les solutions sont différentes dans ces divers cas.
    Tous les détails sont là :
    RAID (informatique) — Wikipédia

    Olivier
     
  3. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier,
    Je vais étudier tout ça, et je reviendrai pour donner mes retours.
    Merci
    mega
     
  4. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Oliver,

    J'avais bien entendu déjà lu des articles au sujet du RAID, mais ça n'était pas clair, je suis allé sur un article moins imbuvable que celui de Wiki, pour revoir toutes ces différences.