module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un reflex numérique et d'un objectif pour court-métrage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Hispo, 27 Janvier 2016.

Tags:
  1. Hispo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai actuellement pour objectif de réaliser un court-métrage. C'est pas la première fois que je m'essaie à la vidéo (je me contentais pour l'instant de mon petit camescope Sony à 200€ acheté il y a quelques années, mais évidemment le rendu autant que les possibilités ne sont pas très grandes), et après pas mal de recherches, notamment sur ce forum, je viens vous réclamer votre aide ! Je n'y connais honnêtement pas grand chose mais j'espère apprendre (faut bien commencer quelque part).

    J'imagine qu'on vous pose souvent ces questions mais bon :
    J'ai un budget qui se situe entre 500 et 1000€ (j'ai déjà un bon micro, un pied et je peux récupérer une épaulière), j'aimerai quand même ne pas dépasser 800. Par rapport à mon utilisation, ce sera pour ce court-métrage et pour d'autres, donc j'aimerai bien un matériel assez polyvalent (nuit, mouvement,...) histoire de pas être bloqué à l'avenir.
    Je pense faire le choix d'un reflex parce que c'est visiblement la seule possibilité dans cette gamme de prix d'avoir un rendu assez propre (corrigez moi si je me trompe), et je pense plus spécifiquement faire le choix d'un Canon 600D qui m'a l'air assez adapté à ce que je veux faire (pour 400€). Donc ma première question : je peux avoir mieux pour le même prix ou un peu plus ?