module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix d'un micro??

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par titof44, 18 Septembre 2015.

Tags:
  1. titof44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quel type de micro dois je acheter pour une PXW-X70 Sony??
    Aujourd’hui j'utilise mon vieux Audio-Technica PRO 24 avec prise jack!!

    Merci d'avance de vos réponses.

    Kenavo
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le Pro-24 est stéréo, vous voulez la même chose en stéréo ? En général les micros que l'on monte sur une caméra sont des hyper-cardios mono courts ... ou pour ceux qui ont les sous, des micros MS ...

    Tout dépend du budget et de l'usage ...
    Dans la première catégorie un AT875R fera l'affaire ou un NTG-1.
     
  3. titof44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero
    Oui stéréo c'est bon
    Merci beaucoup!!
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    alors un micro MS serait le mieux adapté malheureusement c'est très cher sauf le Superlux ... jamais essayé mais Ricou en a un d'après mes souvenirs.
     
  5. titof44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais qu'est ce qu'un micro MS??,
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  7. titof44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EXCELLENT!!!
    Merci beaucoup pour cet édifiant cours de son
    Merci
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Cela dit je pense qu'un micro directionnel court mono c'est plus adapté pour un débutant, on chope avec ... + ou - bien ce qui est dans l'axe caméra selon l'environnement et ça n'occupe qu'un seul canal caméra, sur l'autre on peut alors brancher autre chose : un HF, un signal ligne, une perche etc ...
     
  9. titof44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet débutant pour le son,mais vieux débutant pour l'image!!!
    J'ai rencontré Marc dans les seances de Nantes vidéo.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Encore un breton ! :D
     
  11. titof44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. caroprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'un nouveau micro.

    J'ai une caméra Sony CX 410 et j'avais un micro Audio technica ART6550 qui vient de tomber en panne. Je n'étais pas totalement satisfaite car le rendu n'était pas très net. Pouvez-vous me conseiller un micro que je puisse aussi bien utiliser à la main qu'en ambiance lorsqu'il est posé sur la caméra? Je fais du documentaire et j'ai besoin de faire des interviews sinon j'était tenté par le RODE.
    Je peux aller jusqu'à 400 euros niveau budget. J'ai lu sur le web qu'on pouvait prendre une sortie XLR et mettre un adaptateur mais j'ai peur qu'une partie de la qualité soit diminuée.
    Merci d'avance pour vos conseils.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un adaptateur avec une entrée XLR, vous voulez dire ? La qualité ne sera diminuée en rien ... sauf si mauvais réglages : mauvais choix d'entée, atténuateur engagé ou oublié, choix d'alim fantôme ne correspondant pas à la tension requise par le micro ...
    Si vous voulez rester avec un produit en adéquation avec le gabarit du camescope, le Rode videomic pro est un bon choix ... Mais comme toujours un micro même le plus cher ne fait pas de miracles s'il est utilisé dans des conditions bruyantes ou peu favorables (réverbe), si la source est ténue ou mauvaise et s'il est mal placé ...
     
  14. caroprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos conseils.

    Je pensais justement à ce modèle qui a de bons avis sur internet, mais peut-on l'utiliser à la main pour les interviews?
    Autre question. J'ai vu qu'il était aussi possible pour les interviews posées d'utiliser un micro cravate avec branchement mini-jack comme
    Audio-Technica ATR3350 Micro-cravate à électret omnidirectionnel Noir. Avez-utiliser ce genre de micro?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui, on peut l'utiliser avec une rallonge (celle de Rode VC1 est très pratique), pour le tenir à la main utilisez soit un trépied micro de table replié ou une perchette télescopique à selfie.
    J'utilise des micros cravate Audiotechnica mais ce sont des modèles pro en XLR, l' ATR3350 est fréquemment cité par les repairenautes. Un peu moins cher et qui m'a surpris après le test d'un copain, c'est le Boya BY-M1.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous