module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix d'un equipement video HDV

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fd63, 13 Décembre 2009.

Tags:
  1. fd63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'intention de produire un dvd en "studio" , sorte de dvd tutorial sur la mécanique moto ,visionable sur ordi ou télé , et j'aimerais savoir qu'elle matériel video au minimun il me faudrais pour que le resultat soit pro , budget maxi total , 3000 euro
    Merci de tous vos conseils
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , 3000 euros , c'est le budget pour l'ensemble du matériel ou seulement la camera ?
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    fd63,
    Le résultat "pro" ça dépend comment on l'entend. Les échelles de valeur peuvent vraiment varier.
    Pour moi, dans un produit de ce genre "pro", ça veut dire
    - d'abord pro de la pédagogie
    - ensuite pro du scénario
    - enfin pro de la réalisation (image-son-postprod-illustration musicale etc)

    Et ça ce n'est pas du matériel qu'on peut acheter. C'est du savoir faire.
    Passons. Supposons que tu disposes de ce savoir faire. (formidable !)
    Reste en fin de course le matos. Ok

    Pour avoir fait plus que mon compte de prises de vues de moteurs un peu "chiadées" je peux te dire que ce n'est pas si facile d'abord. Il faut un peu de moyens en accessoires d'éclairage et un peu de savoir-faire rien que pour que ton spectateur ne soit pas transpercé par les reflets des loupiottes dans les jolis chromes et qu'il aperçoive confortablement les mains d'un manipulateur-mécanicien. Gérer le contraste entre une lumière qui se reflète et la zone d'ombre profonde dans laquelle ll faut justement apercevoir quelque chose d'important.
    Bref, à mon avis, toute prise de vue sur la "mécanique", c'est d'abord un pb de savoir faire de maîtrise de la lumière.
    Rendez-vous sur le forum prise de vue où Homero et Roland t'aideront sûrement.
    La caméra là dedans n'a pratiquement pas d'importance. Ce n'est pas elle qui fait le boulot.

    Michel
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Produire 1 DVD ne parait pas une motivation suffisante pour investir 3000€ …

    S'il n'y a pas de suite prévue, autant choisir la location, d'autant qu'une caméra HD n'est pas nécessaire pour encoder en MPEG2 720x576 …
     
Chargement...

Partager cette page