module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CHOIX d'un diffuseur en 2015 et ensuite

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 4 Avril 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas mal de question à se poser si on veut renouveler ou compléter son diffuseur

    TV fullHD ...??
    VP FullHD??
    TV 4k ??
    VP 4k mais savoir que les VP 4k sont encore des produits de luxe réservés à une clientèle friquée ou et très exigente
    VP pseudo 4k à éviter selon moi car presque au même prix que les VRAI 4k!!

    Quelle taille écran ??..Y a le choix ..
    Quelle distance de visionnage qui est normalement en fonction de la source et de la définition du diffuseur et surtout à mon avis de critères personnels!

    Une expérience pour débuter ce Topic:
    Mon fils a sa télé Thomsom 65UA8696 télé 4k en 65" (1600€ pour une 65" UHD donc très bien placée en prix)

    Premières impressions: (sous réserve d'autres essais en connaissant mieux la façon de modifier les réglages)
    TEST sur Clef USB:
    La fluidité est assez correctement géré et il a bien l'air de faire de l'interpolation de mouvement avec bien sûr quelques petit défauts visibles sur certains mouvements. comme sur ma télé FHD téléfunken d'ailleurs.

    Mes films perso en 4k passent pas trop mal.

    Et c'est bien ce que je pensais:
    Faut avoir les yeux à 110cm de la dalle -+ 10 à 20cm (mesuré j'aime la précision) pour bénéficier des détails supplémentaires apportés par des films en UHD ...Sinon j'aime autant les regarder sur ma télé FHD 117 cm !!!


    Avec les réglages de préconfiguration Image trop télé à mon gout je préfére le VP !!!

    MAIS en entrée USB je n'ai pas pu modifier les réglages :evil: :evil: PAS accès aux réglages "personnel"
    Car les autres réglages si j'ai bien compris sont pas modifiables

    On a donc j'ai l'impression accés à UN seul réglage personnalisé et qui de plus est NON selectionnable si on regarde un film via USB !!! PAS BON DU TOUT ça

    Je n'ai pas trouvé la gestion du fullHD terrible en passant par l'USB ...Mais sans doute cela vient des réglages que je n'ai pu modifier.
    Bien que cela dépende du CODEC!
    Il a l'air de mieux faire avec Du FHD 50p en mpeg2 qu'avec des mts en H264
    A re vérifier

    En bref:
    J'oserais presque dire que Je suis plus satisfait par l'image de mon VP (2m60 vu à 3m seulement) sur de très bon FullHD que par l'image de cette télé surtout en FHD ...Dans l'état actuel des réglages que je n'ai pu modifier !!!

    Dans TOUS leurs P... de réglages usines NON modifiables (ou alors pas trouvé) ils ont mis la netteté à +50 !!!! PAS BON ça ...Chez moi c'est à 0

    Avec l'AX100 Sony branché en HDMI ça va nettement (avec netteté 0) c'est le cas de le dire MIEUX :good:

    Mais tres génant cette entrée USB que je n'arrive pas à régler ...Sony fait-il mieux sur son 65" Bernard :perplexe:

    GROS DEFAUT:
    Clouding très génant pour moi ..Mon fils va t il le garder je ne sais pas !!
     
    #1 caraibe, 4 Avril 2015
    Dernière édition: 4 Avril 2015
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    CR sur Thomsom 65" UHD série 8 ..SUITE

    J'ai peut être pas bien tout regardé ;)

    En tout cas le réglage personnalisé "qu'ils appellent" chez thomsom si tu le règle pour HDMI1 c'est pas le même pour HDMI2
    Ils sont affectés à une entrée tu as raison dans ce sens !!!

    P... En mettant la netteté sur 0 ça change tout !!! mais ça je n'ai pas réussi à le faire pour le moment pour l'entrée USB
    "Personnalisé" n'est pas accessible ..

    Je regarderais mieux ce soir ...surprise quand même les chaines de télé de mon fils par sa BOX qui culminent à 720p passe pas trop mal !!!
    Pas question de se mettre les yeux à 1m bien sûr ..

    Mais de son canapé c'est correct et il a bien fait de prendre un 65" !!!!

    Vu un film en scope hier soir :
    Clouding très prononcé sur la thomsom de mon fils ...

    ça le gène pas ...moi OUIIII :col:
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est quoi le clouding ? C'est nuageux ???

    Faut voir la vitesse de l'usb...

    Ah ben zut, on voit qu'on peux augmenter en pixel, on a toujours d'aussi mauvais réglages, bridages... Ce qui me chagrine le plus, c'est que les gens s'habituent à ces mauvais réglages et me regardent comme un snob si je change les réglages, voire pensent que je dérègle leur télé... :non:

    Moi je suis heureux avec mon vp Hd pour les films et ma télé de base pour le reste... :rolleyes:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :approb: :approb: :approb:
    Et tu as BIEN raison!!!
    Hier soir j'ai regardé "Clone" (assez mal étalonné confirmé par mon VP)sur la 4k de mon fils en 1080p via DD & sa FREE en HDMI sur sa 4k

    Revu en zappant "Clone" avec mon VP....P.. c'est autre chose
    Pas de clouding c'est sûr avec mon VP
    Mais même vu avec une immersion plus copieuse, car j'ai les yeux à 3m de mon écran de 2m60 ;) , il m'a bien paru aussi NET que son upscal en 2160 vu à 2.5 3m d'un écran de 1.65m de DIAG. !!
    Il est vrai que je suis en salle dédiée :good:
    «conception d'une salle dédiée (modeste) sur mezzanine» sur le forum «Installations HC dédiées» du site Homecinema-fr.com - 29926393 - 1085

    Mais le clouding n'est pas l'appanage des nouvelles télés 4k j'ai vu qu'on en parlait depuis longtemps !!
    Sur notre 117" FHD acheté par ma femme entre deux un 2 saucissons et un paquet de frittes à auchan (le moins cher qu'elle a trouvé) NIET clouding sur ce bas de gamme

    Tseuk t'as qu'à tapper clouding sur Goggle tu trouveras des images assez éloquente sur ce défauts que je trouve inadmissible.
    On avec connu le VB (vertical banding) avec certains premier VP en 720p (Z2 par exemple) et voila que "le temps se couvre" en télé LCD avec ce défaut :cry2:

    Pas bien visible en journée ..
    Mais revu ce soir !!!
    Demain avec mon fils je pense qu'on rentrera dans les réglages pour voir si on peut réduire le défaut (c'est pas ma télé je précise)
     
    #4 caraibe, 5 Avril 2015
    Dernière édition: 5 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page