module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un caméscope apacher...

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par starconsole, 11 Avril 2015.

  1. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans l'optique de remplacer mon Sony DCR-HC96 vieillissant avec son format cassette DV et image en SD je cherche un caméscope pas cher qui enregistre en Full HD et sur carte mémoire.
    Pour être honnête je n'ai pas besoin d'une caméra super perfectionnée car c'est essentiellement pour filmer du tennis de table et posée sur un trépied. J'utilise pour la réalisation de petits reportages en complément de ma Sony HVR-Z5 dont je suis plus que satisfait !

    Mais... oui il y a un "mais"...
    Idéalement je n'aurais pas voulu dépasser 200/250 € sur ce type de produit, d'autant plus que même un téléphone portable sait filmer en full HD avec des résultats satisfaisants. Il y a une fonction que j'aimerais vraiment avoir : c'est une prise micro (format jack moi c'est bon) et c'est là que le bat blesse, je ne trouve rien... du moins à prix raisonnable.
    Enfin si j'en ai trouvé un... il s'agit du Canon Legria HF S30. J'avoue que 390 € dessus ça m'embête, mais dans l'état actuel des choses je n'ai pas trouvé mieux.
    Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres suggestions à me proposer ?
    Hors de question d'y mettre 700 € dessus hein ^^

    Merci d'avance ! :hello:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un smartphone avec un adaptateur Rode SC4 : RØDE Microphones - SC4 ou mieux ceci : IK Multimedia | iRig PRE - XLR microphone interface for iPhone, iPad, iPod touch and Android devices , on peut même y brancher le micro de la Z5. Une pince avec filetage 1/4" Kodak ...
     
  3. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Ceci dit je ne souhaite pas utiliser mon iphone pour ça, il a 16 Go de mémoire et question batterie pareil ça tiendra pas. Le matériel doit pouvoir filmer au moins 5-6 heures de façon autonome. Donc il me faut une cam, du stockage et une grosse batterie en plus de celle fournie de base. ;)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une Kodak Zi8 avec powerbank 20000 à 50000 mah USB, pour la carte mémoire je n'ai jamais mis plus de 16 Go, un copain a testé les 32 Go, je ne sais si une 64 ou 128 Go serait acceptée, je pense que non. Il y a une prise micro 3,5 mm avec alim plug-in-power.
     
    #4 homero, 11 Avril 2015
    Dernière édition: 11 Avril 2015
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le matériel doit pouvoir filmer au moins 5-6 heures de façon autonome"

    Vous avez peu de chance, pour ce prix, de trouver un matériel qui filme 5-6 H sans changer la carte mémoire et la batterie.
    En AVCHD 50i , débit 16 Mbits/s, il vous faut au moins une carte 64 Go, et ça n'existe qu'en SDXC, donc il faut un camescope supportant cette carte, et en général la batterie standard tient environ 1H, donc il faudra trouver une batterie ayant 5 fois la capacité standard, ce qui n'est pas évident.

    Olivier
     
  6. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement sur ma HC96 je suis bel et bien sur ce rythme, la batterie de base qui doit tenir encore son heure et une grosse batterie qui tient 4 heures. Et les K7 font 1 heure donc je les change régulièrement... donc le fait de devoir changer de support de stockage et une fois de batterie n'est pas gênant non plus. Mais je dois pouvoir faire ça très rapidement, c'est donc pour ça que je ne veux pas monopoliser mon iphone (ça met des plombes à transférer et en plus il faut un ordinateur...).
    Sur le Canon que j'ai cité il y a une grosse batterie de plus de 4 heures en option... ce type d'accessoire pour moi fait partie des impondérables et avec le support de stockage ne rentre pas en compte sur le budget d'achat de l'appareil ;)

    homero => sympa ta proposition, je garde sous le coude. Mais pas de prise casque... quand on branche un micro externe on ne peut pas contrôler du coup...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de prise casque sur la Kodak mais tu as un vu-mètre et un réglage de niveau ... tu fais ton pré-réglage et après c'est roule Raoul car c'est impossible de contrôler en cours de route. Cela dit, je fais fréquemment des interviews avec mes Zi-8 et j'ai rarement eu des problèmes. Pour les trucs complexes j'utilisais en amont une mixette ou un enregistreur Zoom H4n : http://www.repaire.net/forums/attac...e/14975d1261847181-camera_de_poche-zz-top.jpg

    Autant que je me souvienne sur l 'HC-96 il n'y avait pas d'entrée micro en mini-jack, sauf avec un accessoire difficile à trouver qu'il fallait brancher sur la griffe intelligente et pour écouter, fallait un préampli casque sur la sortie A/V.
     
  8. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement pour la HC96 la prise micro était la griffe intelligente, et très franchement j'ai acheté tout l'attirail et j'en suis très déçu...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous