module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un appareil photo pro pour une agence de pub

Discussion dans 'Photo numérique' créé par ariyadhy, 10 Juillet 2010.

Tags:
  1. ariyadhy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je gère une agence de pub et au lieu de passer par un photographe qui prend des honoraires assez couteux, nous souhaiterions faire nos photos nous même à la qualité professionnelle.

    Nous souhaitons développer des photos de ce type ( bien sûr, hors retouche faites etc... ) mais de la même prise de vue etc. Je cherche quel est le meilleur appareil photo dans un budget raisonnable pour tirer des photos en grand format pour des affichages urbains.
    [​IMG]

    [​IMG]

    ou encore sur le site de quick la qualité d'image du sandwich Bienvenue sur le site officiel de Quick. Chaine de restauration rapide

    Merci de me donner les références des appareils, les outils et vos conseils. En vous remerciant.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Blad runner

    Ca ratisse large dans le style viande "attendrie" entre Amnesty International et Quick, manque plus que les droits des animaux mais comme ça, presque tout le monde s'en fout ... donc pour foutre un collègue au chomedu, quelle est la meilleure arme non léthale (exemple N°1) ? Un Hasselblad série H par exemple, la Rolex du numérique ... mais un photographe ça ne se limite pas au matériel ... comme pour le C.R.S. et son bidule, il y a le savoir-faire ... "On peut cogner, chef ?" ... mais sur qui ? Peu importe quand la réussite d'une vie c' est d'avoir une Rolex avant 50 ans comme l'affirmait l'ex-orchestrateur des campagnes de gauche. Question toquante, on devinera que je suis plus Lip version Piaget des années 70, mais l' Hasselblad c'est pas du toc et ça vient du pays du syndrome de Stockholm, ce qui explique aussi ma réponse collaborationniste !
    Le système H – supprimer les barrières qui séparent les photographes des photographies. Systeme H
    :D:cool::hello: ... ;)
     
  3. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je pense que le H4D-60 devrait convenir.
    Ensuite il y a le savoir-faire, mais cela ne s'achète pas.

    Jean
     
  4. ariyadhy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais le budget est explosive.

    Avez vous quelque chose dans un budget inférieur à 10.000 / 20.000€ ?

    Comme nous pouvons faire de belle chose en retouche photo, et donner de bon aspect, je pense pas qu'il me faut un appareil photo de ce type, du moins pour le moment.

    Avec un budget assez moins pimenté, je pense que nous pouvons faire de bonne prises de vue.

    Que pensez vous de celui-ci :

    Avis consommateurs : Canon EOS 450D + objectif EF-S 18.55 IS, test et review

    vous avez la fiche technique en bas. Je ne sais pas quel sont les références à prendre en compte pour pouvoir faire une bonne sélection.
     
  5. jppierre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh!

    Mais quelle naïveté! Vouloir trouver un "appareil" qui remplacerait le savoir-faire d'un artiste!!! Avant de choisir ce genre de boitier, il faut apprendre à photographier. ça demande du temps et du travail. Tout s'apprend, mais pas sans travail!!!
    Bon courage...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Attends. Tu nous montres l'affiche dans l'abri-bus. C'est une affiche qui s'observe à moins d'une mètre. C'est ce qui est le plus exigeant.
    Dans le temps on aurait pris un 4x5 inch voire une 20x25 avec pellicule lente (Velvia posée à 30 asa par exemple.
    Ensuite, tôt ou tard, on aura besoin de bascules. Je ne suis même pas sur que le Blad réponde à cela

    Jean
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Alors je prendrais un appareil avec capteur 24x36 et viseur à 100%, une optique macro, une autre à décentrement, un pied avec des possibilités d'extension, de l' éclairage (boîte à lumière), + des sources ponctuelles genre Dedolight ... des fonds, des borniols, etc... les 20000 € vont probablement être atteints.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    DU PS !

    Merci de ne pas salir la gauche avec tes amalgames :jap:

    Concernant le Mac Quick je sais pas quoi :

    C'est une affaire de lumiere, de composition du plan, pas d'appareil photo ...
    Pour devenir photographe, à mon avis le plus simple est d'être assistant d'un vrai photographe, ou alors de lire une masse de documents, videos, tutoriaux sur le sujet, à commencer avant même de lâcher 20 000 € dans des bêtises.

    [ame=http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=comment+photographier&x=0&y=0]Amazon.co.uk: comment photographier[/ame]
    Désolé d'être vulgaire, mais c'est combien " assez couteux " ?:D
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je vais créer une compagnie aérienne ...
    Engager un pilote ( ou deux ) c'est hyper coûteux ...
    Annie et moi, nous pouvons faire ce boulot ( plus la compta sur cahier 4 colognes comme chez Boréal ).
    Seulemnt on hésite sur l' appareil ( l' avion,of course !)...
    Vous me conseillez quoi ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    "Solar Impulse" Solar-Impulse | Voler sans carburant ni pollution ... un nom comme ça, avec l'air d'être un parfum de la maison Boreal ... et sponsorisé par un concurrent de Rolex ...

    T'as raison, pas d'amalgame, séparons les couches comme dans le Mac Couic, + une de caviar (origine contrôlée), attention parfois ça fait tache ... mais "Hollywood lave plus blanc" ... (oeuvre du célèbre publicitaire)
     
  11. ariyadhy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien tout d'abord, merci pour vos réponses même si je n'es pas compris la frustration de certains. Nous sommes dans un forum, où comme son nom l'indique on se repère, je demande certaines informations, documentations je pense pas qu'il soit très correcte et moral de prendre un malin plaisir à jeter des tomates pourries sur les nouveaux arrivant.

    Et puis, d'où vient cette folie de faire croire que sans un investissement de 20.000€ on ne peut pas faire de prise de photo, pire encore, ne pas travailler sur des affiches urbaines.

    J'ai des photos précises à faire, mais je n'es pas besoin de faire quelque chose d'incroyable ou de mobiliser un photographe et un styliste.

    Dans notre agence, les images que nous traitons sont à 80% de la retouche, que sa soit des lumières etc.

    Puis pour parler franchement, ça fait vraiment " bauf " que d'avoir des positions aussi absurde qu'un garagiste qui ne parlerait de son joint de culasse à tout bout de champ.

    Bon, même si je n'es pas aimé votre réponse, elle aura le mérite de m'apporter de grande informations.

    En vous remerciant très chers.

    Au plaisir de vous relire.
     
  12. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :good::bravo: 100% d'accord
    :bravo::approb::laugh::bravo:
    J'adhère à tes réactions et je ne tamponne pas au nom du Repaire ce qui peut te décourager.
    Ce n'est pas la première fois.
    Il est difficile de la part des purs "professionnels de la professions" de voir 'mise en cause' (voir dans quelle mesure) par un "débutant" ce qui fonde leur "fond de commerce"

    Le Repaire est là pour faciliter les échanges entre ceux qui souhaitent partager leur science et ceux qui souhaitent en bénéficier. Tous ceux qui s'opposent à ça sont malvenus ici.

    Michel
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Euh !! ariyadhy :o sans la moindre tomates ...là tu n'es pas sérieux ...

    680€ TTC tout compris je ne doute pas que l'on puisse réaliser de grandes choses mais quand même ...

    Il me semble qu'un budget autour de 3 000€ boitier "fullframe"avec de bons objectifs .. est "raisonable" gamme Canon ou Nikon ...
    (genre : Canon EOS 5D Mkii + Canon EF 24-70 mm f/2.8L USM plus un fixe Canon 50mm 1.4 USM le tout pour moins de 3000€ TTC )
    Tu trouves quelques "Chasseurs d'Images " récents ..c'est un excellent investissement de base pour te forger une religion ..
    Un bon ouvrier dispose de bons outils ...;)
    Bertrand :jap:
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et allez, le cliché du caviar ... que de confusion.
     
  15. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé que tu ais mal pris ma remarque qui se justifie mathématiquement et par expérience.
    Tu pourras facilement effectuer une affiche 4x5 mètres qui se voit à 20 mètres de distance et tu te feras jeter pour un "cul de bus" de 80 cm environ qui se regarde à 1 m.
    Mathématiquement ton appareil te donne un certain nombre de grains de sable que tu dois répartir sur la surface finale de ton affiche. Après, compte tenu de la distance d'observation, il faut voir si cela est acceptable.
    Il est vrai que l'on peut rééchantilloner. Mais le résultat n'est pas comparable avec une image originellement fouillée.
    Pense aussi qu'il est très facile de perdre un client et très dur de le reconquérir.
    Regarde aussi ce que désire ta clientèle ; une Rolls n'est pas nécessaire pour livrer du charbon :)

    Tu ne risques pas de me faire concurence car depuis 10 ans je suis retraité.
    Si j'avais vraiment voulu me fichre de toi je t'aurais conseillé une Sinar à dos numérique :)

    Bon courage

    Jean
     
Chargement...

Partager cette page