module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de slider (3 fois deçu...)

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Ipak, 14 Mars 2014.

  1. Ipak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Je viens vers vous après plusieurs déceptions d'achats de slider.


    J'ai tout d'abord commencé la vidéo avec un slider proaims.
    Evidemment, c'est de la basse qualitée. Il était vraiment mauvais.


    Ensuite, suite aux conseils sur le net, je suis partis vers un slider (je n'ai plus la marque en tête mais c'était quelque chose de très peu connus).
    Il était bien mieux que le proaims, mais toujours pas terrible, des saccades au bout de quelques mois, le métal qui n'était plus droit etc ...


    Enfin, j'ai fini par partir sur quelque chose de bien plus réputé : le slider konova K1.
    Manque de bol à la récéption c'était une horreur, impossible d'avoir quelque chose de fluide. Je l'ai renvoyé au magasins, ils ont confirmé qu'il y avait un problème sur toute une série.


    Bref ... je tourne au 5D Mark II, et je souhaite acheter un slider (je ne mettrais pas le follow et le rig sur le slider, uniquement la tête).


    Que me conseillez vous ? J'aimerais ne pas mettre plus de 400 euros.
    Est ce possible pour avoir quelque chose de qualité ?



    Merci
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'attend un slider Igus, ce sont les rails qui équipent les Glidetrack.
     
  3. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un slider si possible motorisé pour un EOS5D. Pour un budget de 690€ je peux avoir un Proam de 105cm motorisé, mais apparemment à ce que dit Tseuk c'est pas terrible.

    Pour 720€ on a un Konova K5 120cm + la manivelle qui va bien...

    J'hésite franchement et j'aimerai avoir des avis sur le sujet de connaisseurs....

    Merci d'avance.
     
  4. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    Pour ma part, je me contente actuellement de mon slider Igus (correct pour le prix), mais si je devais passer à la qualité supérieure, je choisirais sans hésiter Edelkrone, pour son système génial qui lui permet un très faible encombrement et une possibilité de faire des travellings avants sans équivalent.
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    En fait j'aime bien le Igus, mais j'en ai pas eu d'autre avant...
    Ce qui est bien, c'est que tu peux tout acheter séparément, et avoir plusieurs rails
     
  6. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'investir dans un slider KONOVA K5 de120 cm... Avec la manivelle qui va bien avec. Un peu cher mais je suis sur de ne pas être déçu de ce matériel, sachant qu'il y a des roulement à bille de qualité et qu'on est sur du solide d'un point vue des matériaux utilisés et du système de slide. :good:

    Ciao à+.
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    En fait pour ne pas être déçu par un slider ou plus précisément pour vous assurer une utilisation fluide il faut un moteur j'en arrive à cette conclusion, et là étonnement même le slider qui semblait peu fluide devient efficace. Ça ne veut pas dire se ruiner forcément il y a des manière par exemple de motoriser un slider de type Ingus sans se ruiner, mais il faut les motoriser, sinon sur certain modèle comme les Ingus il faut ralligner le plateau avec une clé alen à chaque fois pour qu'il conserve sa fluiditié.
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Comment tu réalignes le plateau ?

    Il faut pas oublier de le nettoyer, de ne jamais poser ses mains dessus ( gras )
    et comme l'explique Philip Bloom de déplacer son buste avec l'appareil, et pas seulement les mains
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sur les modèle de slider de type rail Ingus tu as aux quatre coins une vis de serrage. J'ai remarqué que lorsque je place l'appareil sur la tête ou la rotule, enfin pour faire plus simple lorsque j'ai chargé l'équipement sur le plateau j'ai une meilleure fluidité si je réaligne le plateau. Je desserre donc les quatre vis ( avec le matos chargé) et ensuite je donne une petite rotation de vas et vient pour qu'il s'aligne bien. Ensuite tu ressert les vis une par une comme pour accrocher une toile sur un cadre, c'est à dire que tu parts d'une vis que tu ne serres pas à fond puis tu prends la vis opposé en diagonale et ensuite la vis opposée et la dernière en diagonale et tu serres de plus en plus pour que ce soit bien fixé. Très certainement selon le poids une légère déformation rentre en ligne de compte et le fait de réaligner le plateau spécifiquement pour le poids marche mieux, enfin c'est ce qui ce passe pour moi sur mes deux slider de type Ingus. ;-)

    Un autre point, je ne sais pas pour le tient, mais sur les miens, que j'ai réalisé avec des rails Ingus, j'ai fileté à chaque extrémité des pas de vis qui me permettent de fixer un monopod à chaque bout, bon dans le concret je n'ai pas toujours deux monopods avec moi :suspicious:, mais lorsque je fixe le slider par un pieds par le milieu et que consolide par un monopod de chaque coté le slider est beaucoup plus fluide, surement qu'il y a de par le poids de l'équipement une légère déformation qui donne un contrainte au plateau et les deux monopods stabilisent cette déformation, ou l'évitent tout simplement. Et ça marche beaucoup mieux. ;-)
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Excellent, j'avais pas pensé à ça, et si tu mets le trépied au bout d'un côté et le monopode de l'autre ?

    Je vois que derrière un étalonneur, il y a souvent un peintre :-)
     
  11. Daumju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je découvre votre discussion et je suis également à la recherche d'un slider et je suis tombé sur ce modèle qui me parait être un bon plan car pour le prix il est motorisé : ▷ Varavon Oliviatech Motorroid 1000 en vente sur Digistore
    Mais je ne sais pas ce qu'il vaut… Si quelqu'un connait cette marque…

    Merci
     
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La plateau a l'air très proche du plateau d'un slider Konova, en fait ce qui m'ennuie un peu avec ce type de slider c'est la longueur du plateau qui est très court et fatalement cela étale moins le poids et donc sa glisse moins bien, mais il est motorisé ce qui change vraiment la donne car si il est difficile avec un petit plateau de rester fluide avec un moteur ce n'est plus ta main qui le manipule.
    Sinon n'oublie pas non plus les slider Edelkrone dont la conception nouvelle est très intéressante tout en restant abordable. ;-)
     
  13. Daumju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Pascal pour ta réponse.
    1 m ce n'est pas suffisant pour réaliser un plan ?
    Il me semblait que c'était largement suffisant pour réaliser la plupart des plans… A part peut--etre pour de la réal cinéma…
    J'ai vu le système Edelkrone, ça a l'ai bien pratique du fait que c'est peu encombrant mais existe-t-il un moteur pour le commander…

    Merci!
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui justement c'est l'un des points les plus intéressants ils en ont deux maintenant et à des prix très raisonnable qui plus est très simple à programmer. ;-)
     
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Cela doit être très fluide mais par contre j'entends aussi d'un slider de pouvoir le mettre à la verticale.... Et j'imagine que avec ce modèle c'est moins évident. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous