module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de matériel pour vidéos Youtube

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Juniorsd, 4 Janvier 2017.

Tags:
  1. ScorpionVidéoProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je vais bientôt rédiger un PDF complet afin de guider ceux qui commencent sur youtube mais je peux déjà t'aiguiller pour ton choix.
    J'ai quelques questions à te poser en complément :
    -Quel genre de vidéos youtube souhaite tu faire(vlog, unboxing, sport, interview ...)?
    -C'est pour te filmer toi ou juste les autres sans te montrer?
    -Compte tu faire des petites fiction ou tu veux un aspect vraiment "camescope"?
    -Pour toi es-ce important d'avoir un appareil prêt à l'emploi dès la sortie du sac et qui soit compact?

    En tout cas quels que soit ta réponse je souhaite t'ouvrir le regard sur le canon G7x. Pourquoi?
    Il est facilement transportable. Il a un capteur d'une taille supérieur au caméscope. La qualité d'image est supérieur à une grande majorité de reflex et caméscope. Le son interne est suffisant pour du youtube.
    Tu l'associe avec un gorilla pod et là tu aura vraiment envie de faire des vidéos avec plaisir. J'ai peur que tu soit très déçus des camescopes comme le sony mentionné plus haut. Sur le papier c'est une bonne machine mais à l'utilisation c'est pas aussi beau ...

    Je reste à ta disposition si tu as la moindre question! Et bienvenue dans la grande famille de youtube. Surtout fait tes vidéos en t'amusant, c'est super important!
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    - Il est à un tarif supérieur au budget qui est de 500 €
    - le son interne suffisant, à 1 m au calme en intérieur je pense mais en extérieur avec des bruits de circulation et de vent ? C'est vrai que le son on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté ...

    Donc pour le PDF de conseils YouTube, il va falloir encore affiner un peu ... mais le Repaire est là pour ça ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. ScorpionVidéoProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est facilement trouvable en modèle d'exposition ou en bonne occasion vu son age
    Étonnamment son micro interne filtre plutôt bien le son du vent. (habitant en Bretagne c'est pas le vent qui manque) Mais pour plus d'efficacité il y a toujours moyen d'ajouter quelques poipoils.

    (Vous noterez l'étonnante ressemblance avec le chanteur JUL une fois coiffée de sa moumoute)

    EDIT : Après il y a pleins d'autres modèles. Mais de ce que j'ai testé ( sur plusieurs jours et pas 5min ) le g7x est pour moi l'idéal à ce prix pour la majorité des applications. Après il y a aussi gopro qui est plus modulable mais moins pratique. Ou même le DJI osmo, qui lui aussi est loin d'être parfait malheureusement. Si il voulait une caméra pour de la fiction je lui aurais dit de prendre une bmpcc d'occasion.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'habite aussi en Bretagne et pour le vent au Cap de la Chèvre, au Menez Hom, à St-Michel de Brasparts ou à Roc'h Tredudon ça risque d'être juste ... même si c'est mieux que rien, j'utilise un tout autre équipement.
    Et s'il est évidemment possible de faire du YouTube avec votre matériel il existe quand même des solutions au même prix plus adaptées pour obtenir un résultat final correct.
     
Chargement...

Partager cette page