module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de matériel pour vidéos Youtube

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Juniorsd, 4 Janvier 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Non pas tous Bertrand, j'en connais qui préfèrent l'écran.
    Ensuite c'est aussi fonction:
    De la qualité du viseur de celle de l'écran et sa luminosité ..Pas pour rien qu'il existe des adaptateurs pour diminuer l'impact d'une forte lumière en extérieur.
    Faut pas être sectaire comme ça ..
    Majoritairement le viseur a sans doute la préférence...et ses avantages....L'écran a les siens.

    Il faut aussi respecter les préférences et habitudes de chacun .

    Moi je n'ai pas dit il faut pas filmer avec le viseur, c'est idiot il faut filmer avec l'écran.
    J'ai seulement argumenté le pour et le contre ..J'ai pris une habitude qui ne me gène pas et je la garde ...Je ne vais pas te dire comme toi tu sous entends:

    Change tes habitudes elles sont aberrantes .

    Mieux compris de cette façon :unsure:
    Là tu te défiles :laugh: par une jolie pirouette !

    Heu Sony Pan etc ..mettent des écrans uniquement pour visualiser les rushs filmés ;)
    Je connais des appareils sans viseur (pas top) des sans écrans beaucoup moins !

    Pas si catégorique !!!

    Une seule chose est certaine un seul conseil est indiscutablement à donner:
    Eviter d'acheter un appareil sans viseur.
    Ensuite dire:
    il faut absolument filmer avec l'écran
    OU
    Il faut absolument filmer avec le viseur.

    Pas d'accord!
     
    #46 caraibe, 12 Janvier 2017
    Dernière édition: 12 Janvier 2017
  2. Juniorsd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rooh, je te me lance de ces débats avec mes questions moi ^^

    Le viseur je dois avouer que je n'ai jamais essayé, d'une part, d'autre part compte tenu de mon usage je ne pense pas que cela soit important, je serai beaucoup plus statique, avec possibilité de cadrer avec l'écran avant de commencer à filmer, donc a priori ça ne devrait pas me poser de souci si absence.

    Par contre, quid de la qualité d'image et de la stabilisation, car le AX33 si j'ai bien compris fait un très bon boulot sur ces deux niveaux ? Le CX625 je trouve moins d'infos/tests/avis dessus par contre :/
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu sais on a tous nos habitudes !!
    Les arguments de Bertrand et Olivier sont aussi à prendre en compte
    Je voulais seulement les tempérer un peu.

    Nul ne détient la vérité absolue, surtout en matiére d'utilisation et maniement d'une caméra ..On doit faire ce qu'il nous convient le mieux

    Mais si tu peux prendre l'AX33 n'hésite pas ..Pour une poignée d'euros en plus je pense que ça vaut le coup..dans ce créneau elle jouit d'une bonne réputation !!
    Une bonne stabilisation ça compte !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Juniorsd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que le modèle me fait de l'oeil :)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D Pas trop vu les tiens !!
    Pour le viseur : reprendre les arguments d'Olivier
    J'ajoute : - cadrage naturel car à la hauteur habituelle des yeux, et non " la visée du nombril "

    Pour l'écran : essentiellement des cadrages "hors normes" ( par au dessus ; par en dessous ; au ras ; à bout de bras sur monopode ....)
    (attentions le cadrage par en dessous n'est en général pas flatteur pour les visages )
    "travelling" hors cible (rare) ..celui ci se pratique en général en GA, dans ce cas ni écran, ni viseur, suffit de regarder ou l'on va l'objectif va suivre

    Tu as sans doute pas tort ..je me demande d'ailleurs encore comment j'ai pu filmer 20 ans avec des caméras super 8 sans écrans :perplexe: mystère !

    de la stabilité (par un professionnel !!)



    [​IMG]

    à suivre ;)
     
    #50 bcauchy, 13 Janvier 2017
    Dernière édition: 13 Janvier 2017
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: De la stabilité (par un amateur !)

    [​IMG]

    Il y a un bateau au loin ? ( à 8 Km ) les petites lumières ? filmé en GA 29 mm

    [​IMG]

    Ben oui :good:..au zoom maximum de l'X200 ( 500 mm ) à main levée ..
    Impossible d'obtenir des images propres (non bougées, non floutées) sans la caméra au viseur colée sur l'œil
    Tenue à la façon de Philippe Bloom

    C.Q.F.D. ;)
    l'exemple de l'amateur ...( me vois pas regarder l'écran !!)

    (au passage tu peux admirer le style de ma femme !! :D )

    Bertrand :jap: & :jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :unsure::unsure:

    Des caméra super 8 sans viseur ??? ça a existé ça ??? les écrans ont apparu avec l’électronique il me semble
    Sur la mienne j'ai un sacré viseur !!! amplement digne d'un reflex.
    très trompeur car d'une définition hors norme ..puis quand on recevait le film développé ..La déception...

    Quant à Philippe Bloom il filme comme il préfère et moi aussi :laugh: ...P..tu nous l'as servi combien de fois celle là ..
    Sacré Bertrand !!! ;)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    OK Merci André Erreur de frappe que je viens de corriger, bien entendu il faut comprendre sans écrans
     
    • Merci Merci x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je comprenais plus rien là :mdr: ...même pas pensé à une erreur de frappe ;)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Mais André ce n'est pas une question de préférences mais d'efficacité ..
    Philippe Bloom utilise viseur ET écran suivant ce qu'il veut faire et les circonstances, il n'est pas "mono"
    tu l'exprimes toi même "faut pas être sectaire" chaque utilisation à ses cas d'emploi comme décrit plus haut ...
    Pour la stabilité "à main levée" il n'y a pas mieux que la caméra collée à l'œil..."évidence biblique" :D
    Maintenant chacun fait ensuite comme il veut ..mais en toute connaissance des bases
    Bertrand :jap:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Filmé avec quoi ...ça fait envie ces belles pistes !!! Tu te trimballes pas avec la X200 sur les pistes je pense .

    Là on est plus d'accord :jap::jap:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est pour se filmer façon démo Youtube, l'écran réversible est un plus qui facilite les cadrages et mises en place. Ce que n'offre pas le smartphone sauf en mode mode Selphy qui possède une définition inférieure. Mais je commencerais avant de m'endetter par effectuer des essais avec le matériel existant et les quelques aménagements ultra-économiques proposés plus haut (audio et stabilité) et voir au montage les points où il est primordial d'investir ... comme le confort au montage. Rien ne sert d'aller immédiatement dans l'ultra haut-de-gamme prise de vues si on n'arrive pas à monter facilement ses rushes.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Homero n'a pas tort !!!
    Vrai que pour du YouTube une AX33 qui grimpe en 4k est loin d'être une nécessité ..J'avais oublié que c'est pour une chaine youtube
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: "pour moi ", dans mon jargon, c'est l' "opportunité" d'acquérir un matériel "actuel" et non un produit qui deviendra
    très prochainement "has been"

    Avant le HDV le DV a encore eu de longs moments de bonheur, idem pour le HDV face au HD,
    maintenant le FHD va faire de la résistance face à l'UHD

    Soit "qui peut le plus peut le moins " genre "trop fort n'a jamais manqué " :D les codecs "économiques " sont aussi présent

    Puisque l'on cause petit budget il y a aussi celui là (Sony HDR-CX450 ) quasiment proche du Sony HDR-CX625 mais pour 350€ TTC livrée

    >>> Sony HDR-CX450 Camescopes Classique 1080 pixels Zoom Optique 30 x 2.29 Mpix: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Bertrand :jap:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une caméra 4K, on en trouvera d'autres au même prix voir moins, le temps jouant en faveur de la baisse des tarifs, alors que d'éviter de bloquer ses finances et donc ses possibilités de se mettre au taf dès maintenant me semble l'essentiel pour avancer ses projets. A quoi sert de se payer une Ferrari si on ne peut plus mettre de l'essence dedans ou si la route YouTube est limitée à 90 ? L'essentiel c'est le voyage pas le véhicule ....

    Edit : je rappelle le cahier des charges original :
    - chaîne YouTube
    - si possible - de 500 € d'investissement auxquels il faudra vraisemblablement ajouter le pied, la partie audio et un peu de lumière .... sans même compter une évolution de l' ordinateur ....
     
    #60 homero, 13 Janvier 2017
    Dernière édition: 13 Janvier 2017
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page