module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Choix de logiciel pour traiter vidéos sport de GoPro

Discussion dans 'Montage' créé par dcpc007, 25 Mai 2017.

  1. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok d'accord, pour moi par ex mettre un titre par-dessus une vidéo ça aurait pu être un effet spécial avec une couche "alpha" supplémentaire :) d'où mon doute.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    petite question anodine:
    Tu as quoi comme configuration informatique ?
    Un soft c'est bien mais si il est géré par une config insuffisante, Tu risques d'être déçu ..Pas en qualité mais en confort de travail.
    J'ai une Gopro 3BE et j'ai longtemps travaillé avec EDIUS 6.0x qui est suffisant tant qu'on bosse pas en 4k!
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant de refaire le PC fixe (qui est sous linux en plus maintenant), je suis sur un Portable.
    • Intel® Core™ i7 4700HQ 2.40 GHz ~ 3.40 GHz
    • DDR3 1600 MHz SDRAM, 16 Go
    • NVIDIA® GeForce® GTX 780M 4 Go GDDR5
    • 17.3" 16:9 Résolution 1920 x 1080 (Full HD) , rétroéclairage LED antireflet
    • HDD : un SSD pour le système et applis, mais un SATA pour les data.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit d'aller sur les sites des éditeurs correspondants, et voir le contenu de ces Packs : pour Newblue et Prodad il y a un certain nombre d'effets intéressants.
    Essentials - Video Editing Plugins Toolkit | NewBlueFX
    Effets vidéo et transitions

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est BON surtout si tu restes en 1080p 50 ou 60p
    En portable y a pas beaucoup mieux.
    Heu si tu es étudiant y a des prix intéressant pour CC 2017 ..Et là tu as un sacré bon soft de montage.
    Y a EDIUS qui est bon aussi .:good:
    Magix aussi et pas trop cher !!
    Même ordre de prix que power director 15

    Mais te dire lequel est le meilleur je ne sais pas
     
  6. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow j'ai pas trouvé le détails des packs NEwBlue sur leur site (genre essentials 6), mais je les ai trouvé sur leur chaine youtube. C'est vrai que certains sont super (sur la pub en tout cas). Yen a qui on t l'air dupliqués entre les packs mais bon ...

    J'ai pas vu grand chose sur la gestion des ralentis encore (dsl test de HitFIlm me prends déjà du temps...)
     
    #21 dcpc007, 25 Mai 2017
    Dernière édition: 25 Mai 2017
  7. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens une info niveau réduction, pour PowerDirector 15, en plus des 70% "de base", il y a une offre qui n'est pas clairement indiquée, et pas d'info sur la durée, mais le pack Ultimate à 78€ contient aussi AudioDirector7 et des bonus track !

    à priori ça commence à faire bcp d'outils très corrects à minima pour un prix raisonnable !
    Vu que l'interface semble abordable et pas mal de choses on va partir dessus, car vu le boulot pour faire des simples montages/export/... ça va être compliqué de tester 3-4 produits ...

    à noter, qu'il y a intérêt à faire une svg de ses sources, car si on paye pas en plus, au bout de 30j on ne peux plus télécharger le soft acheté !!! très limite ça comme attitude !
     
  8. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Non, ce n'est pas du tout ça.
    32 bit et 8 bit correspondent à la précision du calcul lors d'ajout d'effet ou de compositing.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui c'est possible, mais il faudrait une explication precise de ce qui se passe. Parce que des calculs sur 8 bits, ca veut dire 256 valeurs.
    pas facile de faire des calculs avec seulement ca.
    en general quand on parle de calcul, on fait la difference entre entiers et virgule flottante, mais meme les entiers, ca represente plus que 8 bits.
    il est possible que ca veuille dire qu'ils tiennent compte du codec (8 bit par couleur) et que donc les calculs se font en 8bit (mais toujours en 24 bits RGB ou 32 en RGBA).
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non plus. Les specs de Hitfilm sont claires.

    8-bit, c'est bien 8 bits par canal, donc 24 bits en tout pour la version gratuite.

    32-bit, c'est 32 bits par canal: ça permet le support de l'OpenEXR dans la version payante.
     
    #25 Alcoriza, 26 Mai 2017
    Dernière édition: 26 Mai 2017
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Méfie toi du baratin commerciale habituel où on te parle de montage pro, effets pro, titrage pro....etc
    Ce qui compte d'abord c'est tes prises de vue : en reportage comme dans ton cas pas de maquillage inutile...

    Magixvideo delux premium me parait un bon rapport qualité prix... il y a des sites entiers dédiés à ce logiciel où l' on peut poser des questions plus précises (ajouter des logiciels tiers en plug-in)... faire idem avec d'autres logiciels.
    Pour faire du montage vidéo pour un club de tennis de table il ne faut pas énormément de choses comme outils... : Un stabilisateur , couper déplacer...avoir plusieurs pistes pour mixer du son et des images...accepter un certains nombres de codec en entré et en sortie...des correcteurs de vidéo (étalonnages) ...synchronisation du son .et peut être aussi du multicaméras si tu utilises 2 Gopro (une fixe ..une mobile ?)

    Et comme dit André, éviter les logiciels qui demandent trop de ressource...sinon c'est le PC qui va manger ton budget ....:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien sûr !!! :approb:
    Le HIC c'est que c'est pas clairement indiqué dans les spécification des softs.
    je ne sais pas du tout comment Magix fonctionne par exemple ..Est-ce indiqué qu'il utilise CUDA (je pense que oui)

    Vega est d'après ce que j'ai pu lire ici assez performant ..SnoozKilla a longtemps travaillé avec un simple core 2 duo à mon grand étonnement.

    FCP mais sur MAC a l'air aussi de bien utiliser les ressources système

    Les anciennes versions d'EDIUS, jakovidéo travaille encore je crois avec une version 6.0X, une version que j'ai toujours et qui utilise mes 8 coeurs logiques pratiquement à 100% ..Mais pas CUDA.
    En export 50p FullHD AVCHD> mpeg2 1080 50p il fait cela en temps réel avec mon I7.
    Mais pour 4k faut passer aux dernière mouture.

    Adobe tire bien son épingle du jeu avec CUDA !!

    mes softs dans l'ordre chronologique:
    Pinacle en DV (soft fourni avec carte aquisition DV en 2001)
    Première 6.0 en DV
    Magix 2007 pour le HDV :good:

    Puis passage au fullHD 50p avchd et début des emmerdes !!!

    Abandon de Magix et passage à EDIUS 4.5
    Puis rapidement EDiIUS 6.01
    TEST de Magix VDL 2013 et grosse déception : export plein d'artéfacts : corrigé depuis par MAGIX je pense !
    Donc je n'ai pas acheté!
    Puis passage à Première PRO CS5.5 et maintenant CC2015
     
  13. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    A moins que vous mettiez en doute les propos du staff de Hitfilm, ci dessous explication.
    Differences between 16-bit and 32-bit color settings in HFP2017? - forum
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour info, les logiciels évolués (tel Premiere Pro) travaillent en interne en flottant 32 bits sur la plupart des effets qui demandent des conversions.
    Ce qui fait que normalement on ne constate pas de "banding" par exemple même si à l'origine les vidéos sont en 8 bits couleurs.

    Olivier
     
  15. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ma première vidéo (plutôt grosse) progresse bien.
    Pour la perf je confirme que j'ai surtout un soucis dans le preview des outils comme le découpage ou le zoom, le preview principal lui tourne bien.

    Alors en fait, je commence à avoir un profil plutôt lourd on dirait :
    Une intro du pack express project, et ensuite 8 minutes de montages avec pleins de petits découpages (10 à 20 secs) et quelques effets spéciaux PiP, 3 musiques de fond, de fondus ou enchainments entre chaque scène et là le preview n'y arrive pas, je dois mettre en pause toutes les 4 secondes de lectures pour qu'il bufferise on dirait.

    Pareil qd je passe de l'onglet produire à éditer -> CPU à 10% pendant 60/90 secondes :o)

    J'ai aussi des bugs sympa,
    - du genre juste après un traitement il n'affiche pas la mise à jour immédiatement comme si je l'avais pas fait
    - ça m'a ammené à une bêtise une fois, un long déoucpage multiple, j'ai cru qu'il avait pas fait, et du coup j'ai fait annuler et recommencer .. et me suis retrouvé avec des pistes en double superposées .... bref j'ai nettoyé et recommencé après 30min.
    - 2-3 crash de l'appli
    - à la réouverture d'un projet où j'ai une image inversée verticalement, je la retrouve tournée à 90° en fait ! on verra la prochaine fois si ça le refait.

    Je teste des premiers rendus pour sauvegarder et voir aussi ce que ça donne car je commence à avoir un peu peur de tout perdre.
     
Chargement...
Discussions similaires - Choix logiciel traiter
  1. noodles26
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 324
  2. SaSSaVa36
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    164
  3. ek6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    533
  4. Toskian
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    294
  5. geoay
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    3 365

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous