module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Choix de la qualité image en tournage vidéo

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Pez, 23 Août 2016.

Tags:
  1. Pez

    Pez

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une question concernant les choix de réglages Canon EOS- lorsqu'on veut faire de la vidéo.
    Dans le menu, sous-menu "Qualité" nous avons le choix entre Raw, MRaw et Sraw

    Puis en Jpeg entre deux sortes de "L" , "M" et "S"
    J'ai du mal à m'exprimer parce que je ne sais ni leur nom ni à quoi ils correspondent!
    J'ai honte d'avouer que je ne comprend pas comment les utiliser alors que j'ai l'impression de gérer tous les autres réglages -mais je ne trouve rien sur le net qui pourrait m'apprendre leur sens alors que ça me semble très important

    déjà Jpeg - je ne m'en intéresse pas en vidéo?
    J'ai pourtant l'impression que je dois sélectionner un choix dans les deux menus "raw" et "jpeg"
    -quelle est la différence entre le symbole lisse et échelonné à côté des lettres L, M et S?

    J'aimerais exporter mes projets en full HD 1080x1920, 25i/s parfois 50i/s
    Quel vous semble la meilleure sélection pour un bon rapport qualité image/ place sur la carte mémoire?
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonsoir Pez tu possèdes quel modèle ?? Ces réglages n'influent pas sur la vidéo ! Tu peux tout à fait exporter tes projets en Full HD
     
    • Merci Merci x 1
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Non les réglages des Jpegs / Raw, c'est uniquement pour la photo, ça n'a rien à voir avec la vidéo.

    En vidéo, tu règles principalement :

    PAL ou NTSC
    => PAL tu auras accès à à 25p ou 50p (et 24p qui correspond à la fréquence d'image cinéma)
    => NTSC = 30p ou 60P (et 24P car la fréquence cinéma est une norme internationale).

    Donc tu choisis PAL et 25p et tout ira bien.

    Fran6
     
    #3 désactivé0517, 24 Août 2016
    Dernière édition: 24 Août 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  4. Pez

    Pez

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah super ! C'est pour ça que je ne trouvais rien sur ces réglages en video !
    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous