module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. grominau62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je filme depuis une vingtaine d'années avec différentes cameras ,dans les années 80 avec un caméscope vhs puis mini cassette vhsc puis cassette dv et aujourd'hui une canon legria HF 200 qui me donne satisfaction sur le plan pratique (enregistrement sur carte sd) et sur le plan qualité (mpeg4 1920x1080).
    depuis l'annee 2005, je filme en bénévolat pour une association (Papillon blanc enfants handicapes)
    je filme des des clips sur la déglutition, sur le sport adapté , sur l’intégration des adultes handicapes en millieu ordinaire . les soirées festives ect...ces films sont projetés lors des assemblées et dans les différents établissements de l'association.
    je voudrai passer à une camera semi pro en neuf ou occase autour de 1000€.
    j'ai visité divers sites dont les occases sur le repaire mais sans connaissance particulière je ne sais que choisir.
    je souhaite rester en support carte sd ou autre (les caméscopes dv avec les têtes rotatives mon posées beaucoup de problèmes (2 caméscopes canon HS après 2 ans d'utilisation d'une centaine d'heures chacune ).
    j'ai repéré une JVC HD GY HM 70E a 1032€
    une SONY HXR MC 2500E 1087€ (occase)
    une SONY HDR FX 1000 848€ (occase)
    une SONY HXR MC 200C 1000€ (occase le repaire)
    une PANASONIC AG HMC 151 850€(occase)
    une CANON XF100 1300€ (occase)
    qu'en pensez vous?
    quel est le meilleur compromis?
    merci pour votre aide
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour moi aucune des 4 premières ... en 1 la dernière puis en 2 l'avant-dernière, car son rapport qualité/prix est très intéressant.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Si le 50i ne te gène pas le CANON XF100 a des atouts !
    La SONY HXR MC 200C c'est l'épaulière a petit prix ??? ..
    Ensuite tu as pour 900€ ou moins l'AX53 Sony en neuf avec excellente stabilisation et option 4k :good:
    Ne pas écarter la CX900 non plus avec capteur de 1" :
    Test du caméscope HDR-CX900, full HD capteur 1 pouce | Le Repaire
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il faut déja écarter la Sony FX 1000 ( et pourtant, j'en possède une depuis 2010 et en suis très content ) . C'est une camera qui enregistre sur bande et comme elle n'est pas neuve , tu vas te chopper , dans qqs temps , des messages d'erreur dus au mécanisme K7 ou encore une trappe K7 qui ne veut pas se refermer . Pour moi , c'est pas un PB car je répare moi-même les dysfonctionnements de mes cameras mais pour le commun des mortels !!!! . De toute façon , je n'enregistre plus sur K7 avec ma FX 1000 mais avec un enregistreur extérieur fixé à côté de la camera . A éviter aussi la camera MC 2500 qui manque cruellement de sensibilité en basse lumière . C'est une camera d'épaule qui fait "pro " mais on est loin des performances d'une camera pro. Je ne connais pas suffisamment les autres modèles , toutefois , la Canon XF 100 me parait un bon compromis car elle peut enregistrer aux normes pros ( 4.2.2 , 50 mb/s ) . La HM 151 serait pas mal aussi MAIS :
    - elle commence à dater pas mal
    - pas sur de trouver facilement un SAV en cas de problème .
    Il faut savoir que mes avis ne proviennent pas de mon expérience perso ( à part la FX 1000 ) mais de mon assuidité sur le Repaire ( j'y viens tous les jours ou presque depuis plusieurs années ) . Je te félicite pour ton bénévolat auprès de ces personnes . J'ai moi-même un fils handicapé psychomoteur , je sais de quoi il retourne .
    PS : je découvre les 2 réponses d'homero et caraibe , postées juste avant le mien . Comme par hasard , ils disent la même chose que moi. La Sony AX 53 est exceptionnelle au niveau de son stabilisateur d'image . A prendre en considération.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui Jacques elle a des atouts la Canon même si elle date un peu ...Pour moi le 50i me gênerait mais c'est un avis personnel;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Grosminet .."pour moi" sans état d'âme la Canon XF 100

    Lire le test (sérieux ) d' Antonin ici, à lire avec attention

    >>>> §1) Test Canon XF100, tour de la cam 1 | Le Repaire
    >>>> §2) Test Canon XF100, tour de la cam 2 | Le Repaire
    >>>> §3) Test Canon XF100 et sensibilité vs Z5, EX1, 550D | Le Repaire
    >>>> §4) Test Canon XF100 -Montage et Conclusion | Le Repaire

    Par contre occase c'est utilisateur première main, peu servie état impeccable, facture d'achat .. vérification sur place

    Il y a un compteur d'heures de fonctionnement sur cette machine facile de vérifier son "usure"

    S'ajoute un excellent codec l'XDCAM EX 35Mb/s 4:2:2...

    Une machine qui affiche une qualité d'image proche de celle d'une Sony EX1R (une référence )

    Bonne partie Audio ..physique et logique, ergonomie acceptable ( poignée avec report de commande )

    Donc le meilleur choix même face aux "minettes" actuelles genre AX53 et autres ..

    Bertrand :jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    usure tu dis...
    Qu'est-ce qui s'use sur les cam qui enregistrent sur carte ??
    cam à cassette c'est plus délicat
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les moteurs du Zoom et de l'Autofocus.
    La nappe de connexion de l'écran (pliure répétée)
    Les faux contacts dans les différents boutons

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci Olivier

    Et ça c'est pas bien comptabiliser si on manipule la cam pour réglage hors prise de vue, sauf si le compteur compte à partir de la mise sous tension ;)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Oui en général pour les (compteurs) les plus simples ..
    S'use aussi lorsque l'on s'en sert ..les batteries !!
    Là aussi certain couples batteries/caméscopes comptabilisent le nombre de charges
    (je connais exactement le nombre de charges de chacune de mes batteries sur l'X200 )
    Mais une seule chute un peu dure et c'est la fin

    Surtout la manière dont le propriétaire en prend soin et s'il est l'unique utilisateur...
    Une caméra négligée cela se voit vite ...(l'état du propriétaire et/ou de sa voiture en dit déjà long :D )

    Bertrand :jap:

    N.B. j'ajoute que même l'électronique peut vieillir précocement (fonctions des conditions climatiques)
     
  11. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Donc pour acheter une cam d'occas, il faut demander le dossier médical du propriétaire :perplexe:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et casier judiciaire !!
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Parfois les deux se complètent bien :sad:...
    J'ai vendu successivement sur le repaire Z1, EX1, EX1R, PMW200, GH1, GH2, Epaulière ...etc ..
    Il y a eu des moments ou j'avais presque l'impression d'être en garde à vu, suspect et coupable à priori ?
    Quand l'acquéreur potentiel prenait conscience de la qualité de l'objet*** .. suspecté j'étais, d'être un maniaque psychotique
    ***Après un long examen tatillon de la bestiole ...de plus en plus méfiant quand il ne trouvait rien ..
    pas possible il y a "forcément" un loup que l'on me cache quelque part !! (ben non !)
    Donc donc .. ;)
    En sens inverse je n'ai jamais acheté d'occasion...mais j'ai accompagné des acheteurs .. là suis un grand malade :D
    Bertrand :jap:
     
  14. grominau62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos remarques pertinentes
    à priori la Canon XF 100 fait l'unanimité.
    j'ai vu des occases sur le site trovit
    Acheter canon xf100 occasion - Photographie - Trovit
    autour de 1300€ malheureusement j'habite le Pas de Calais et aucun vendeur n'est du Nord
    je redoute une transaction à distance sans voir et essayer le matériel.
    je vais continuer à chercher dans ma région !!
    encore merci pour votre aide
    si vous avez des pistes pour des recherches approfondies ,je suis preneur.

    Grominau
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si vous voulez acheter en local y compris sur la Belgique, ne vous fixez pas sur ces modèles et élargissez votre recherche plutôt par prix, il y a d'autres possibilités non abordées de trouver les matériels performants, les avis ont été donnés en fonction de votre liste..
     
Chargement...

Partager cette page