module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix camera full HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stefanelle, 18 Novembre 2010.

Tags:
  1. stefanelle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonjour Stephanelle et bienvenu(e) au forum

    Les 2 sont AVCHD je pense; fais-tu du montage?
    Si c'est le cas il faut savoir:
    l'AVCHD est unCODEC tres propre mais tres compressé et qui demande beaucoup de calculs donc : configuration informatique puissante requise.

    2- Les résolutions en pixels sont à prendre avec beaucoup de prudence et ne reflettent pas forcément la résolution de l'image à la sortie ;)
    Regarde aussi la taille des capteurs:
    Si l'optique n'est pas à la hauteur (ce qui est quelques fois pour pas dire souvent le cas) la proliférations des pixels n'est qu'un attrape nigaud pour apater le clients novice
    En fait c'est plus nuisible qu'autre chose car on perd en sensibilité !!

    Bien que Panasonic ait su me prouver qu'il pouvait pratiquement tirer partie de 3MP sur des capteurs 1/4" c'est à noter !!!

    Pour le JVC 1/5,8" c'est vraiment petit !!!

    Le Sony 1/4" voila qui est plus correct avec 2MP (pas 3MP comme tu écris, 2 048 000 pixels excatement dans les specs) ..Donc si l'Optique suit...

    Personnellement dans ces camescopes a petit prix je prendrais le Sony ...Mais parcourt le forum, regarde si il y a des tests, et attends d'autres avis

    Ne te fie pas au vidéos Youtube ça ne veux pas dire grand chose

    Tu peux avoir une heureuse surprise car je suis étonné de voir ce que peuvent faire ces petites cams grand public
    Mais je répète 1/5.8" c'est small il faut savoir que un capteur de 1/3" correspond à un capteur qui a une diagonale de 6mm
    Alors 1/5.8" je te laisse calculer
    N'oublie pas que c'est là que se forme l'image, que tu vas projeter peut être sur 3m de diagonale
    bon choix
    a+
    André
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi le sony cx116 sans hésiter est mieux
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Confirm Sony

    Sony, sans aucune ombre d'hésitation, c'est ce camescope que j'ai acheté. Tout suit sur ce modèle et de plus sony à un procédé pour la capture en basse lumière qui est très efficace...

    Albe
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je vois que c'est confirmé ....et par retour utilisateur en plus ...
    donc on peut quelques fois se fier aux specifications techniques ;)

    En plus il est plus beau :mdr:
     
  6. stefanelle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tous ces avis si rapide :-)

    mais une petite question me vient du coup le sony est en 1080i et le jvc en 1080p est ce que c est si important car me semble t il le 1080i est un peu a la ramasse
     
  7. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bha si tu suis la mode sur 1080i et 1080 P tu ne sera jamais a jour

    Pour ma part ma femme a le CX116 et elle s'amuse avec petit et surtout leger
    toujour dans son sac a main ce qui est un dommage mais c'est normal c'est la capacité de memoire limité a 45min en full HD 24mbtis
     
  8. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    sony cx116

    Limité en mémoire pas temps que ça. l y a un logement pour carte mémoire SDHC
    en plus de la mémoire interne de 8 Go

    Albe
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    A la ramasse pas vraiment!!
    Voila plus de 5 ans que je filme et monte en HDV 1080i et le 1080i est toujours bien présent dans les nouvelles cam prosumer de reportage HD
    ça a au moins un avantage et quelques inconvénients
    avantages:
    -Fluidité ..panoramique sans saccade et mouvements de cam bien mieux perçus à la diffusion
    Inconvénients:
    -L'image étant formé de deux images (décalés de 1/50 seconde) est en principe moins précise
    -il faut lire avec un soft qui désentrelace correctement pour supprimer l'effet de peigne (les diffuseurs modernes travaillant tous comme les moniteurs informatiques en progessif, image pleine) et qui ne "TAXE" pas trop de lignes ..certains le font tres bien

    Le progressif a un inconvénient aussi:
    Si ce n'est pas du 50p (et peu de cam le propose à l'heure où j'écris ces lignes) bonjour les saccades en vidéo amateur qui ne travaille pas avec du matériel lourd de stabilisation ..
    Donc attention aux panoramiques et tout mouvement de cam ...(si comme c'est souvent le cas seul le 25p est proposé)
    Car ça peut vite devenir insupportable à regarder, surtout sur grand écran

    J'ai acheté une petite cam grand public qui filme en 50p l'image est fluide et hallucinante de précision ...Digne d'une cam 10 fois plus chère sans contestation..
    Mais bonjour les emmerdes pour le montage :col:
    a+
    André

    PS: savoir que beaucoup d'émissions sportives de qualité sur Eurosport HD par exemple sont filmées surement et retransmises en 1080i
    Et la qualité est excellente
    D'ailleur le Cube Canal+ n'envoie que du signal 1080i
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Aucun média ne diffuse le 50P (a part un pc) ce format n'est pas "homologué"
    Le 25P oui mais il faut aimer les saccades:D
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUIIII Mais ....De toute façon Reboot même dans un format reconnu, faire l'authoring d'un BR pas simple ...En ce qui me concerne jamais eu de demande !!!
    Un ami qui film en HD les mariages, non plus !!!!
    Donc même quand tu film en 50i tu fais quoi ..Bien le plus souvent tu passes par un PC ou un DD multimédia ;)
    Et pour les amis ou la famille tu downscales en DVD ...

    Le PC c'est un média ..Pour moi :laugh:

    a+
    André
     
  12. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Sony cx116

    Stephanelle

    Bonne nouvelle, je me suis aperçu que le Sony filmait indifférament en 1080i, 1080p et 720i et 720p. Débit maximal 24 kbps, on peut choisir ces options dans le menu interne;

    Voilà une caractéristique qui va fortement influer sur l'achat de ce camascope.

    Albe
     
Chargement...

Partager cette page