module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix Caméra budget 2000-2500 €

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Watchmen6, 8 Mars 2011.

  1. Watchmen6

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier sujet ! :good:
    Alors, je suis lycéen et après le BAC, j'aimerais m'orienter vers des études dans l'audiovisuel. Je pratique l'option cinéma audiovisuel, je réalise donc des courts-métrages : mon dernier court [ame="http://www.dailymotion.com/video/xghoq7_illusion_shortfilms"]Dailymotion - Illusion - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

    J'aimerais donc investir dans une caméra un peu plus pro, semi-pro.
    Mon budget serait de 2000 à 2500€. J'ai déjà repérer quelques modèles mais j'aimerais avoir l'avis de personnes un peu plus expérimentées :
    - SONY NEX-VG10E
    - PANASONIC AG-HMC81E
    - SONY HXR-MC50E
    - PANASONIC HMC41E

    Voilà, c'est quelques pistes mais je ne serais pas étonné d'être à côté de la plaque !

    Je recherche un caméscope / caméra capable de :
    - Rendre une belle image de jour COMME de nuit
    - Si possible, à carte
    - Dont le format est compatible avec des logiciels de montage tels qu'after effects ou premiere pro
    - Un large choix au niveaux des fonctionnalités (zoom, mise au point...)

    Je veux investir dans une cam durable et de très bonne qualité, quitte à y mettre le prix, si vous avez d'autres propositions je suis preneur :jap:

    Merci beaucoup d'avance. ;-)
    -
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206