module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix camera 2011

Discussion dans 'Sony' créé par PhilR59, 22 Décembre 2010.

Tags:
  1. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le sujet peut sembler rebattu, et il l'est certainement un peu quelque part. Cependant je viens de loin en terme de camera, puisque l'actuelle (qu'il est plus que temps de mettre à la retraite est un TVR900 de 98).

    Il est donc temps de changer, mais par quoi ? J'ai bien regardé les TM700 chez pana, la cx550 chez Sony, mais la prise en main ne me convient pas c'est vraiment trop léger, pour reprendre une expression lue sur l'un des fils de ce forum (ai l'air d'une poule qui vient de trouver un couteau). Donc en un peu plus gros, et avec le cahier des charges suivant nous avons quoi ?

    Zoom: 20x ou plus (Optique) Impératif, car animalier
    Format: HDV, AVCHD
    Support: Carte de préférence.
    Son: Assez indifférent il faut le refaire dans 95% des cas (enregistrement parallèle ou autres sources)
    Poids: 1,5kg serait un idéal
    Encombrement: Comme une EX1 ou une F7 ce serait bien.
    Budget: 3000e à la grosse.

    Est-ce un rêve ou il y a qqchose aujourd'hui ou dans les tuyaux ? (j'ai pas vraiment trouvé, mais j'ai peut-être mal cherché :help:)

    Merci.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 356
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Est-ce un rêve ou il y a qqchose aujourd'hui ou dans les tuyaux

    ;-) PhilR59 Une machine moderne, récente, full HD, excellente, Zoom x20, sensible
    La Sony HDR-AX2000
    Meilleur prix .. Darty ( Oui ?!! ) 3288€ TTC livrée !! (en stock)
    Ou Cirque Video 3095 € TTC non livrée
    Test rapide >>> HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony HDR-AX2000 sorted by score

    Essais détaillé là

    http://www.cameravideo.net/forum/ha...-nouvelle-sony-hxr-nx5e-nxcam-hdr-ax2000.html

    Et là la grande soeur

    test-sony-hxr-nx5-nxcam-avchd

    Bertrand :jap:
     
  3. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,

    Merci bien de cette réponse. Je complète avec les liens (très bien les liens:good:), qui m'éduque sur le sujet.

    Reste à aller voir l'objet en plastique et en verre, pour mesurer poids ergo etc ... Je m'attends à quelque chose d'assez différent du TVR 900, 12 ans ne passent impunément dans ce domaine.

    Philippe.
     
  4. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony NX5E en vente

    Bonjour,

    Il y a une NX5 à vendre en occasion récente dans les PA du Repaire. Elle est au même prix qu'une AX2000 neuve, garantie silver pro en sus (Mai 2012).

    Que faut-il vérifier/demander à son vendeur histoire de ... ?
    (en dehors de demander à essayer et manipuler la caméra, un truc auquel je ne pense pas).

    Merci
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Phil , une NX5 , c'est sur cartes mémoire , j'imagine que tu le sais . Donc , on ne peut plus parler d'usure de la mécanique puisqu'il n'y en a pas . Il est un fait que tu vas trouver une différence avec le TRV900 ( j'en ai un aussi ) . Une mise en garde toutefois : c'est de l'AVC HD donc il te faut un ordi puissant et récent pour monter confortable.
    C'est , à mon avis , le seul point noir car c'est une très bonne camera , avec une sensibilité basse lumière 3 X supérieure à la 900 .
     
  6. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jacques (?),

    Merci de ta réponse rapide. Ce qui me tracasse c'est le différentiel de prix entre neuf et prix de cession (4800€ neuf, et ici 3300€), c'est très intéressant, trop ?

    Donc je cherche quoi chercher et quelles précautions prendre lors de l'examen de cette caméra. Ou encore les bonnes questions à poser au vendeur.

    Phil.

    PS: Pour l'ordi ça devrait aller, je fais beaucoup de traitement d'image par ailleurs, il tient la route. Merci du conseil.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 356
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    En vrac ...

    ;-) Philippe ...Comme pour une voiture : première mains ou pas, facture d'origine ,
    Je ne sais plus s'il existe un compteur sur la NX5 ..si oui combien d'heures (< 200 heures)
    "garantie silver pro en sus (Mai 2012)" le numéro de la garantie et surtout le document associé exemple :

    Trace de choc, Etat du propiétaire ;) ( mais si cela a un sens ) Amateur ou Pro ?
    trappe d'accés aux cartes, manipuler les bagues de l'objectifs, vérifier pas de bruits douteux en Zoom éléctrique, fluidité correcte en Zoom manuel.
    Pas de pixels morts du LCD, attention bien vérifier la solidité de l'attache du Viseur ( partie la plus fragile)
    Bien entendu filmer et visioner, verifier le son ( au casque ) interne et externe (XLR)

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pas de pixels morts du LCD


    Et du capteur
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous