module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix 2ème camera pro, cahier des charges bien tassé.

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par ker2x, 28 Mai 2017.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas mal de documentaristes utilisent ou ont utilisé des Canon C300 et 500. J'en ai même vu une en news.
     
  2. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Pour les docu ca me choque pas, la gamme Canon C est réputée pour un look'n fell particulier et ca peut très bien passer. (Perso je pense que c'est une histoire de post-prod et a coloriste qui connait son taf, mais passons).

    En news... bah, la meilleure cam est celle que t'as sous la main, mais bon ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ker2x Bonjour :hello:

    J'ai relu depuis le début ta demande ..Assez atypique il faut le dire.
    en gros:
    Je cherche une SECONDE cam (ss entendu pour aller avec la JVC )
    Je voudrais de préférence une tri CCD
    Je me fiche de la qualité, un capteur de 1MP qui en ressort 2 quelle que soit la salade employée pour le faire ( pixels shift sur ta JVC je crois bien) me va très bien.

    Pour satisfaire un tel cahier des charges, que je ne critique pas, L'idéal serait presque une Z1 ou FX1 d'occasion.

    Ensuite j'ai lu le post de Jean-Luc au début et j'y adhère entièrement ..De gros progrès ont été fait dans les mono capteurs qui à partir de 1" commence à être une bonne option en usage Pro.

    PS elle fut quand même assez critiquée cette JVC 700 dernière mouture des premiers modèle HD de JVC qui concurrençaient en 2004 2005 les Sony Z1:
    JVC GY HM700 Des qualités peuvent cacher de gros défauts | Le Repaire

    André :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Bémol, l'ami KerdeX confond joyeusement CCD et CMOS, en fin de compte il privilégie les tri capteurs face au mono capteur
    ce que je peu comprendre en terme de colorimétrie ....

    Bertrand :jap:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Sur la Théorie c'est logique ...Mais la sauce colorimétrique mono capteur est en réel progrès et les tri capteurs, CCD surtout, se font de plus en plus rares ..Et comme le fameux cheval (revoir cours de philo terminale :laugh:) de plus en chers.
    Tout ce qui est rare est cher ..Une Tri CCD bon marché est rare donc elle est chère ..Aussi :mdr:

    André :jap:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme de la FX1 ou de la Z1, c'est que c'est de l'enregistrement HDV, donc meme si on apprecie, ca date quand meme un peu.
    et pas possible d'y mettre un enregisteur externe, vu qu'a cette epoque on ne trouvait pas encore le HDMI sur la camera.
    du coup , il y a bien la sortie composante, mais difficile de trouver un enregistreur en composantes.
    du coup, quelle que soit la solution avec ce genre de camera, ca risque de ressembler a une usine a gaz.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Je ne confond pas, j'avais juste pas fait gaffe que la jvc que j'ai mis en lien etait en tri-cmos n'ayant pas l'intention de l'acheter neuve, et devant l'improbabilité de la trouver d'occase, je ne m'etais pas attardé sur les specs plus que ca, et par reflex j'ai lu tri-ccd au lieu de tri-cmos :D
    (la hm700 que j'ai par contre est bien en tri-ccd, pas en tri-cmos)

    Mais comme tu l'as bien compris, je suis plus interessé par la techno tri-capteur que par le fait que ca soit un CCD ou un CMOS même si j'ai une préférence pour le CCD.

    Pour la Z1 : il y en a une a vendre a 400€ Sony Z1 [5920] | Caméras - camescopes
    Je m'y interesse vu le prix sachant qu'elle est en tri-ccd et plutot réputée.

    Il y a plusieurs problèmes :
    - enregistrement miniDV, c'est le moins grave vu que cette 2eme cam sera pour etre branchée a une régie.
    - Pas de sortie SDI, donc il faut voir si j'ai moyen de moyenner d'une facon ou d'une autre et c'est pas gagné d'avance vu qu'il n'y a pas non plus de hdmi..

    (j'avais cru lire que c'etait du 4/3 et non pas du 16/9ème mais je n'arrive pas a retrouver cette info, visiblement c'est bien du 16/9ème alors ca va).
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Alors image par image des quelques dernières secondes ...

    Pas si mauvaise une tri cmos FullHD



    Bertrand :jap:
     
  9. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Modération : Inutile de citer le post précédent
    On voit le problème sur une seule frame.
    J'ai reregardé la vidéo d'origine après avoir vu celle frame par frame, tu m'aurai dit que c'etait du tri-ccd et qu'il n'y avait pas de problème de rolling shutter je t'aurai cru sans problème. :D
     
    #69 ker2x, 2 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2017
  10. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    pour clore le debat tri-ccd tri-cmos :

    LE TRI-CMOS CA ME VA AUSSI

    :jap:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui le HDV est en 1440*1080, c'est pour cela que tu as confondu, mais en pixels rectangulaire donc ça fait au final du 16/9 ..D'ailleurs quand il m'arrive de re "nettoyer" un de mes films FX1 HDV je ressorts toujours en 1920*1080 50p , le progressif évitant des problèmes avec certains diffuseurs qui aiment moins le 50i ...VP en particulier ...Les télés même si elles sont "nativement" 1080p ou 2160p, elles ont un bon traitement de l'entrelacé (heureusement sur les chaines c'est encore leur pain quotidien)
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Hummm elles ont beaucoup tourné !!! et une a de la poussière dans l'objectif ...Méfie toi !!!
    En neuf pas super cher et de bonne qualité tu as ça ..En seconde cam elle sera BIEN meilleure que ta jvc :good:

    Caméscope Sony_ HDR CX900 EB - Caméscope à carte mémoire - Achat & prix | fnac
     
  13. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Modération : Inutile de citer le post précédent

    [​IMG]

    EDIT : plus serieusement, j'ai fouillé le net.
    L'image est vraiment belle en condition ideale mais immonde dès qu'on sort de sa zone de confort (et visiblement la zone en question est très réduite). Sans parler de l'absence de SDI, de XLR (en option). Et ce genre de modèle n'est pas fait pour tourner des heures et des heures, il va très vite surchauffer. L'autonomie est insuffisante. C'est le genre de cam qui va claquer 3 semaine après la fin de la garantie. etc ...

    EDIT 2 : si je pouvais taper dans la categorie de camera telle que le ce petit camescope, j'aurai déjà acheté Blackmagic Design: Blackmagic Pocket Cinema Camera sans demander d'avis a personne :D

    EDIT 3 : bon allez puisqu'on est dans la serie ... je suis tombé sur la Sony HXR MC-2000E. C'est quoi cet engin ? On dirait un camescope bas de gamme empaqueté dans le form-factor d'une camera d'épaule pro :perplexe:
     
    #73 ker2x, 2 Juin 2017
    Dernière édition: 2 Juin 2017
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Conditions du clip "artifice "
    Bertrand
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ou alors le MRC-1K, le Datavideo sur la sortie FireWire.

    Sinon en Tri-CCD il restait chez Panasonic les HVX-200/201, les HMC-151 et l'increvable HPX-171. et ça ce n'est pas cher ...

    la Sony HXR-MC2000 c'est à oublier c'est un petit cœur dans un gros corps ... tout dans la frime et même pas de prises XLR.
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous