module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Choisir le bon format pour D3100

Discussion dans 'Les formats' créé par Jamsko, 24 Mai 2016.

Tags:
  1. Jamsko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    J'ai un D3100 avec lequel je me film en "podcast" dans mon salon. Je tourne donc en 1080p 24vps
    Quand vient l'heure de l'export (je travaille sur PremierePro), je choisis le format H. 264 .

    De sources (presque sûres), je sais que c'est le meilleur format pour ce qu'il y a de dispo.

    Pourtant je trouve qu'il y a une grosse perte de qualité par rapport à l'édition de la vidéo sur adobe.

    Du coup quel format me conseillez-vous ?

    Merci d'avance !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il n'est , effectivement , pas normal qu'il y ait une telle perte de qualité . Alors , je ne connais pas les possibilités en formats video du D3100 mais il faut essayer de travailler avec une cadence d'images par seconde qui correspond plus au standard télévision ( soit 25 p ou 50 i ) . En principe , on tourne en 24p lorsqu'on fait de la fiction et qu'on cherche à se rapprocher le plus possible du look cinéma . Ici , je ne pense pas que ce soit le cas .
    Il faut toujours, quelque soit le logiciel de montage , créer un projet dont les paramétrages correspondent à votre mode de tournage . Adobe Premiere Pro , comme d'autres , affiche une petite ligne de couleur au dessus de la timeline . Lorsque vous déposez un clip et que cette ligne n'est pas verte , c'est qu'il y a un loup quelque part . Si vous avez un doute sur les caractéristiques des videos produites par le D3100 , MediaInfo , un utilitaire gratuit à télécharger peut vous indiquer tous les éléments techniques de votre video et ainsi faciliter le paramétrage de Premiere.
    " je sais que c'est le meilleur format pour ce qu'il y a de dispo." Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sens de cette phrase
     
  3. Jamsko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Il me semble faire les bons réglages et avoir déjà paramétré adobe.
    Je tente demain avec mediainfo pour voir si je ne me suis pas trompé.

    Pour la phrase que vous avez du mal à comprendre, je voulais dire que c'est le meilleur format que j'ai trouvé qui puisse être exporter sur youtube par exemple.

    Merci !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir , oui mais qu'est ce qui vous pousse à faire absolument du 24p . c'est une cadence "cinéma" pas télévision . Et , effectivement , le H264 ( conteneur MP4 ) est le mieux adapté actuellement à toutes sortes de diffusions .
     
  5. Jamsko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah sinon c'est du 720 30vp donc je pense que je perds un peu ?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il ne propose que 2 formats ? , c'est quand même un peu pauvre . Si c'est du 1280x 720 p , ça doit convenir pour cette application . Un peu à la traine quand même cet APN . Mon Panasonic FZ1000 qui vaut à peine plus de 600 euros propose une dizaine de formats video dont le 4K
     
  7. Jamsko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas pourquoi... après il est pas tout jeune cet appareil !
    Merci pour les réponses en tout cas !
     
Chargement...

Partager cette page