module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] choisir entre.....&..... ???

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par augure3, 4 Mars 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mon Linhof a des branches doubles, il est plus récent que celui que tu montres, on arrive à le monter sans risque à 2,10 m, pas mal pour passer par dessus des collègues dans certaines circonstances (conférences de presse avec tribunes et intervenants en "brochette" perpendiculaires axe caméra)... j'ai vu sur une autre discussion que tu utilises aussi l'allonge latérale Manfrotto 131DDB (40 € à Bièvres) mais ce que tu montes dessus est plus jeune d' au moins 12 ans que ce que j'y mets ! :laugh:
    Le Sachtler Hot Pod à cause de sa colonne centrale posait des problèmes lorsqu'il fallait lui faire enjamber des fauteuils en "pestacle". Moins universel que que les pieds classiques avec triangle hors-sol que l'on pouvait décliper.
    L'intérêt des colonnes centrales sur certains modèles Manfrotto dont celui que je possède, c'est que la colonne peut être utilisée à l'horizontale, pratique pour du banc-titre ou des repros sur le terrain.
     
    #16 homero, 9 Mars 2016
    Dernière édition: 9 Mars 2016
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :perplexe: J'avais trouvé une image que je pensais adaptée à ton grand âge "Papy Homéro" :mdr:
    Je suis déjà très très loin :o Bertrand ;)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    File pas trop loin car tu devrais être toi aussi en liste d'attente pour le final avec orgue (le plus tard possible à condition d'être en état) .... Je me vois obligé de citer une fois de plus ceci attribué à Alphonse Allais : "Mieux vaut avoir l' âge de ses artères que celui de César Franck" , ça devrait plaire au distingué claviériste et habitué des églises aux grandes orgues que tu es .... Vieille branche ! :D (de Linhof)
     
  4. augure3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos avis j'y vois plus claire, je pense devoir aller en magasin tester...ensuite louer, et faire un choix pragmatique, Sachtler est une marque réputé mais je n'ai clairement pas les moyens (je ne joue pas dans cette cour là:unsure::cry2:)
    Concernant Benro je n'ai eu que de bon retour dans mon entourage les déçus sont ceux qui ont mal jaugé le matos qu'il y aurait sur la rotule dans le futur... (sur le net c'est du 50/50).
    vidéo 92 merci au niveau des explications c'est clairs et concis, à propos de la ref kit trépied vidéo MANFROTTO MVK502C-1, je l'avais repéré mais il est hors budget [550€] (même-ci il me fait de l’œil !), un équivalent en allu allègera surement la facture, tel que celui-ci
    Manfrotto MVK502AM Kit avec Rotule Vidéo fluide avec friction réglable MVH502A + trépied MVT502A en aluminium

    Qu'en pensez-vous ??? (je sais Frans6 tu n'aimes pas les prix de manfrotto... moi non plus d’ailleurs:rolleyes:), mais la qualité est reconnu, donc pourquoi pas...
    En tout cas les 2 marques qui reviennent le plus souvent sont Manfrotto & Benro... vangard je ne sais pas trop quoi penser de cette marque, de bon retour mais, il y a toujours un mais donc je passe...
    Je trouve que ces 3 marques se ressemblent énormément (c'est juste mon point de vue),
    Sachtler est la Rolls-Royce des trépieds(d'après ce que j'ai lu.), bien qu'il dois y avoir encore mieux, et plus cher !!!


    Effectivement il devra supporter un slider konova k5 120 cm avec 2 arms.
    mon application est de passer du rig au trépied sans avoir à défaire quoique ce soit sur le rig...
    Mais après lecture (merci apatura et lucide), je vais peut être séquencer mes prises, histoire d'alléger,
    à la base je ne suis qu'un infographiste, et oui, je le dis je n'ai pas peur... J'aime la vidéo (pour résumé)
    je pense que pour des projets plus pointus (je marche d'abord, après je cours...), je louerais ou j'aurais d'ici là changer pour tourner en 4k
    Enfin Bref...avec des si...
    Vu qu'un pied c'est pour la vie je lui demande juste de faire au minimum 1m60, d'être stable, solide, de tenir mon matos (je n'ai pas les sous pour remettre ça en cas de chute), tout ça sans à coup :love: ça existe dans mon budget 550€ ou dois je attendre de gagner au lotooo
     
    #19 augure3, 9 Mars 2016
    Dernière édition: 9 Mars 2016
  5. augure3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy et homero stop j'en peux plus:mdr:
    ha, l'âge amène l’expérience, c'est de ses conséquences que l'on se passerait bien...
    c'était là minute philosophique...MERCI !!!
     
    #20 augure3, 9 Mars 2016
    Dernière édition: 9 Mars 2016
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
  7. augure3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sorts d'un magasin photo/vidéo là c'est certain il me le faut mais le trépied c'est pas le pied, il est très léger, bah, j'en changerais quand j'aurai les moyens !!! ( commandé dans la zone arrivé entre le 15 & le 24),
    Merci à tous !!.
     
Chargement...

Partager cette page