module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cherche tuto Atem Blackmagic.

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Jaq, 19 Juin 2015.

Tags:
  1. Jaq

    Jaq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je recherche un tuto ou un mode d'emploi sur le mélangeur Atem Blackmagic.
    les seuls en ligne sont soit en anglais, soit en espagnol...
    des idées?

    merci et bonne journée
     
  2. greg-w

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi a la recherche et c est pas super intuitif ci vs avez des liens j suis aussi preneur
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour.
    oui, c'est pas super-intuitif, et pour les fonctions un peu sophistiquées (genre mise en oeuvre de chroma, etc) c'est presque impossible d'apprendre à s'en servir correctement tout seul.
    et le manuel, direz-vous ? le manuel fourni est complètement indigeste, il mélange dans un ordre incompréhensible toutes sortes de fonctions, y compris surtout celles dont vous ne disposez pas, car ce manuel est commun à toute la gamme, qui est large.
    un peu comme la doc fournie avec les voitures, qui décrivent en détail le fonctionnement de certains équipements du véhicule... que vous n'avez pas, ou qui sont réservés pour le Brésil et le Chili...
    par contre, les tutos Television Studio qu'on trouve ici et là sont un peu disparates mais ont un net sens pratique, et en assemblant mentalement les infos acquises dans ces différents tutos alors on apprend, et on progresse dans la maîtrise de la bête.
    mais il faut faire un effort, ces tutos ne sont pas en français (heureusement j'ai perso de la chance sur ces aspects-là) et utilisent parfois un vocabulaire personnel "du mec qui cause dans le poste", ce qui ne facilite pas.
    visionnez et revisionnez (avec courage) les tutos (en particuliers ceux du gars de "Studio Tech TV"), j'ai pas mieux à préconiser.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page