module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche drivers canon MV 700

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par max30, 21 Avril 2016.

Tags:
  1. max30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un caméscope Canon MV700 qui fonctionnait sous XP avec un cable IEEE.
    Je suis passé sous Windows 10 et nouvel ordinateur. problème pas de port IEEE 1394. Avec un cable convertisseur 1394 > USB l'ordi me reconnait le caméscope mais impossible de faire des transferts de videos car il me demande un pilote que je n'arrive pas à trouver.
    Si quelqu'un à une idée pour me venir en aide je suis preneur.....
    Merci d'avance à vous tous

    PS impossible de rajouter une carte sup sur mon ordinateur ACER TC 705
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Cet ordinateur n'est pas un portable donc il suffit de lui payer une carte PCI Firewire et vous pourrez continuer comme avant .... éventuellement récupérez celle de votre ancien PC ou effectuez le transfert avec lui si vous avez eu la bonne idée de le conserver (pour ma part, je ne jette rien .... c'est recyclage permanent ... résultat : j'ai récupéré encore hier un vieux P4)
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se passe rarement une semaine sans demande de ce problème transfert K7, parcours la rubrique ou va dans le champ de recherche ici !

    Et l'assistance Acer, elle dit quoi ???
     
    #3 comptesupprime20181127, 22 Avril 2016
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2016
  4. soina06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme expliqué dans le post depart, cet ordinateur est equipé d'une carte mere sans possibilité d'ajout de carte pci..... sinon il n'y aurait pas de probléme!
    bref regarde sur ce lien
    Trouver et télécharger vos drivers - Diplodrivers
    prends le pilote pour windows 8 64 bytes
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le lien donné au précédent message est mort et à quoi servirait il d'aller chercher un driver si la carte firewire ne peut être montée, or lorsque l'on cherche les caractéristiques de cette tour ACER TC-705 : Aspire TC-705 | Desktops - Caractéristiques techniques et analyses - Acer, on voit la présence de trois slots d'extension mais peut-être sont ils déjà tous occupés et par quoi ... Toutes indispensables ?

    Extensions d'entrées/Sorties
    Nombre total de slots d'extension 3
    Nombre d'emplacements PCI Expres x1 1
    Nombre d'emplacements PCI Expres x16 1
    Nombre d'emplacement Mini PCI Express 1

    Ca se trouve en neuf en PCI-e à des prix à partir de 15 € ... et le driver devrait s'installer tout seul uniquement avec Windows ...

    Edit : quant au câble paraît-il magique Firewire > USB c'est du n'importe quoi si l'on en croit les nombreux retours négatifs sur le Repaire.
     
    #5 homero, 25 Avril 2016
    Dernière édition: 25 Avril 2016
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    +1 : c'est du pipeau. Et ça fait des années que les pilotes IEEE 1394 sont livrés avec Windows.
     
  7. max30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut apprendre à lire les post afin d’éviter de réponses à coté du sujet.., voir le post d’origine....
    quant au il lien il fonctionne parfaitement, il suffit juste d'avoir de la patience, et le chargement démarre seul.
    Les ACer TC 705 n'ont pas tous les mêmes CM, perso j'en ouvert un qui a 1 PCI sur lequel est connecté la carte vidéo,et un mini de libre.
    IL est parfois de ne pas généraliser et de bien lire les demandes
    Amitiés à tous
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bon eh bien je dois être un gros nul en lecture mais à ma décharge, celle du site Acer ne m'a pas aidé sur ce coup-là :D il y aurait donc des CM avec 1, 2 et 3 PCI et sans carte graphique intégrée contrairement à ce qui est mentionné, j'espère que c'est précisé à l'achat de l'ordi ACER TC-705 ... vous nous tiendrez quand même au courant des résultats avec ce câble Firewire > USB avec le driver suggéré ? De quelle marque ? Ca peut intéresser de nombreux repairenautes dans le même cas qui se sont cassé les dents sur des produits analogues (et pas seulement ici ...) .
    Un téléchargement qui démarre tout seul, j'ai effectivement vu ça lorsque j'ai été sur le lien ... mais je me suis empressé de l'interrompre car perso j'aime garder un minimum de contrôle au moment du choix.
     
    #8 homero, 25 Avril 2016
    Dernière édition: 25 Avril 2016
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Désolé d'insister mais le Canon MV 700 fonctionne bien avec une liaison IEEE 1394 pour transmettre la vidéo à un ordinateur. Citation du manuel page 91 "You can transfer recordings to a computer equipped with a DV (IEEE1394) terminal or IEEE1394 capture board"

    Et un simple câble "convertisseur" IEEE1394/USB ne peut pas convenir pour transférer de la vidéo. Ce n'est pas le même protocole. Il suffit de faire une recherche sur le Repaire (ou ailleurs) pour s'en convaincre. Tout au plus peut-il transmettre des photos sur certains camescopes.

    Donc point de salut en dehors d'une prise IEEE 1394 directement sur la CM de l'ordinateur ou sur une carte additionnelle. Il existe aussi d'autres méthodes : utiliser un enregistreur de salon équipé d'une prise IEEE 1394, un boîtier type Dazzle à partir des sorties analogiques du camescope ou... un ordinateur d'occase équipé
     
Chargement...

Partager cette page