module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Cherche candidats pour formation perfectionnement montage

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par mimichka, 25 Février 2017.

Tags:
  1. mimichka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Monteuse autodidacte (documentaires), je souhaite me perfectionner, au-delà de l’aspect purement technique du montage.

    J’ai trouvé une formation dispensée par Les Lapins Bleus : « Monteurs : assurer seuls la réalisation d’une oeuvre ».

    Voici les objectifs pédagogiques : acquérir les connaissances nécessaires pour participer efficacement à l'écriture d’une oeuvre pendant le montage. Maîtriser les outils narratifs pour participer activement à la réalisation d’une oeuvre. Etre en mesure de diriger et conseiller les équipes de prises de vue pour obtenir les images nécessaires au montage souhaité.

    Détail du programme (cf. PJ) : Detail Formation | Lapins Bleus Formation

    La durée de cette formation est de 5 jours, 35 heures.
    Le coût : 1680 euros HT

    Pour l’instant, je suis la seule candidate. Or pour monter cette formation, il faut trois être minimum 3 personnes.
    Certains d’entre vous seraient-ils intéressés ?

    Merci par avance à vous,
     

    Fichiers attachés:

  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Comparaison osée Bertrand :sad:... car de toutes façon il ne s"agit pas du tout du même produit :non:

    Ici Lapins Bleus = assurer seul la réalisation d'une oeuvre...ooo c'est un cours magistrale sur l’ensemble des principes et techniques pour monter une oeuvre ( fiction, docu et magazine...Quel matos pour la pratique ?)
    5 jours, 7h/jours ...apres c'est "démerde toi " avec les polycopiés ? Bref ambitieux...Pour "des guerriers" qui en veulent... débouchés pro.( Formations Pro prise en charge ?).

    Edius en Bretagne = une agréable étude du logicile EDIUS en Bretagne...:rolleyes: Très sympa " pour découvrir ou redécouvrir le tournage avec votre propre matériel " "Découvrez le pays en tournant vos plans avec une petite équipe "
    On découvre ou améliore la prise en main du soft surtout ? C'est un acte de promotion Edius aussi ? Pour enrichir sa pratique amateur....en s'amusant

    Le 1° on rentre chaque soir vanné avec l'angoisse de ne pas être opérationnel rapidement , le 2° on s’éclate au coin du feux en faisant la marche des canards ....:D Dans les 2 cas on apprend, mais pas dans le même but, le même rythme, et pour le même public

    Ce que j'en pense Bertrand...;-)


     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    je connais pas monsieur Lapins Bleus (ça sonne un peu... non ?) mais surtout, suis-je le seul, je comprends pas bien le paradoxe :
    suivi quelques mots plus loin par :
    il y a qqchose qui m'échappe nettement : quand on oeuvre SEUL (à tort ou à raison) comment peut-on "diriger et conseiller des équipes" (rien que ça...!), ceci signifiant implicitement qu'alors on est PLUSIEURS.
    "seul" ça veut dire "avec personne d'autre" non ?
    donc perplexité.
    alors si monsieur Lapins Bleus (qui par ailleurs dans son verbe manie allègrement les hermétismes, mais ne critiquons pas a priori... pas le genre de la maison) voulait bien m'expliquer ???
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Les Lapins Bleus, c'est l'un des organismes de formation les plus connus de France. Ça ne veut pas dire que toutes leurs formations sont géniales, mais les retours que j'en ai eu sont plutôt bons.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin oui ...il n'y aucun doute sur la qualité..normal on est en pro ici, pas au club med...atelier vidéo ... :suspicious:...

    Ici Il s'agit de rendre autonome (décideur). un futur monteur...pour cela il faut qu'il soit capable d' être seul à décider en dernier ..pour solliciter d'autres intervenants à servir/aider /accompagner ses choix de montage en fonction des 3 catégories qui s'offrent schématiquement à lui (Magazine, fiction, docu....
    La solitude dans le monde audiovisuel ...je rêve, même un JRI doit s’intégrer :rolleyes:: la sélection commence déjà à là lecture du contenu...:D

    La première des questions que l'on doit se poser quand on a des notions de péda et d'audiovisuel c'est : quel matériel pédagogique pour la mise en application ? ( Il est fourni ? Lequel ?)...
     
    • Merci Merci x 1
  7. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    bonjour,
    les lapins bleu est un organisme de formation tres serieux, et leur formations sont excellentes.
    je travaille avec eux en tant que formateur parfois.
    le stage proposé en Bretagne vient dun concept safari image que je travail depuis quelques temps qui tient du principe d'une part de sortir les stagiaires de leur quotidien pour mieux apprendre et rythmer les courts entre pratique et theorie. la remarque presque desobligeante de aqw333 me montre qu'il y a des progrets a faire dans la présentation. bcauchy a certainement osé la comparaison car il connait le sérieux de mon travail. le contenu des formation n'est pas tout a fait comparable. Le prix non plus car deja cest en province et je sais qu'il n'est pas facile de convaincre dune teneur pedagogique qui pourrai ressembler a de l'eclate pour touriste. mais ce nest pas les cas meme si safari image a choisi de s'adresser aux amateurs avertis dans la communication les professionnels sont bienvenus et pourront aussi apprendre (ça a déjà été le cas dans des formations precedentes) le programme est adapté d'avance avec les inscrits. depuis une base de cours le materiel pedagogique est adapte et reecrit pour chaque stage.
    concernant le tarif Nous avons fait un gros effort pour proposer un forfait tout compris en dessous d'un seuil tarifaire etabli, le stagiaire vient par ses propres moyens avec son matériel (cela prend part au tarif aussi mais dans la pédagogie nous preferons que les stagiaires apprennent sur leur matériel).
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Oui François.... et aussi celui de Pascal .... un coucou de ma part :jap:
     
  9. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Je n'y manquerai pas, merci :o).
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Heureusement qu'il y a le presque...;-)

    Tous les stages en l'absence de retour nécessitent un décryptage de l'annonce ...normale je suis un consommateur...tu es vendeur...chacun protège ses intérêt...c'est le principe du libre échange.

    L'important c'est quel que soit le niveau du stage, il faut qu'il soit cohérent avec une cible et son prix: si la cible correspond au descriptif et est à la hauteur du prix alors tous les stages sont valables.

    Ton stage à une autre particularité, il est centré sur Edius, l'utilisation technique d'un outil de montage...le reste (prise d'images, réglage caméra, scénario...) n'est pas mis en avant : on a plus l'impression que tout pourra être plus ou moins abordé en périphérie de Edius...

    Bref 2 produits bien différents.....
     
  11. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Merci pour tes commentaires et ton avis constructif qui feront évoluer la présentation du stage. Par ce qu'effectivement il n'est pas centré sur Edius mais je souhaite surtout le préciser car après avoir réalisé les mêmes stages d'un coté avec plein de logiciels de montage différents puis avec 1 unique logiciel, l'avantage de l'unique est que le stagiaire est plus à l'écoute des autres lors de phases de montage et apprendra plus de fonctions sur son outil même si cela ne change rien par rapport au règles de montage abordées. Le multi-logiciel donne l'occasion à tous de voir d'autres logiciels, c'est un peu plus compliqué mais je n'ai pas dit mon dernier mot :D.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Effectivement ce n'est plus tout a fait le produit décrit...on a bien fait d'en parler...pour le lieux y a de quoi faire question images...;-)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page