module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche caméra pour usages contraires !

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par pouipouic, 17 Mai 2015.

  1. pouipouic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'essaie de renouveler l'intitulé mais je crains que le post soit déjà connu : conseils d'achat pour amateur éclairé.

    Je tiens en effet à changer mon 7D qui m'a été bien utile avec toutes ses limitations

    Deux usages :
    > un côté diariste (journal filmé) qui souhaite une caméra légère et discrète mais évidemment de qualité. Et une caméra immédiatement opérationnelle ("on" ça tourne) sans jouer du légo (mais le son ici n'importe pas) et qui puisse être mobile sans que le rolling shutter ne soit de la partie.
    [cette partie "diariste" va essuyer sa première diffusion en DCP et je pense que ça va être un peu rude]

    > Des tournages institutionnels (diffusion web) qui peuvent nécessiter d'équiper la caméra notamment pour le son (mon 7D se trouvait ainsi harnaché et mis sur l'épaule, avec un micro, un follow-focus etc...).

    Le tout avec un budget de 3000€

    Voici mes critères techniques :

    > capteur : le 7D et son APS-C permettait une courte profondeur de champ mais était un peu tatillon en mise au point rapide. Je penche donc pour un 4/3" ou au plus bas un 1"

    > Je veux éviter le H264 avec la batterie de poulets entassés. Donc soit caméra en ProRes soit enregistreur externe

    > optiques : j'ai de belles optiques Canon. Les garder seraient pratiques mais bon, cela peut se revendre.


    Je regarde du côté de la BlackMagic (2,5 plutôt) mais beaucoup d'avis contradictoire.
    Du GH4 + enregistreur (mais là le légo commence)
    Le prochain canon XC10 ? Mais le 1" me semble un peu restreint et le H264 reste comprimé.

    Merci donc de vos retours, avis, commentaires, propositions etc...

    Bon dimanche
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous