module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Chassis pour Canon XL1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par LdK, 9 Octobre 2016.

  1. LdK

    LdK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je recherche le chassit d'un XL1 (je n'ai juste besoin que du chassit, pas l’électronique interne) car le miens a été sablé et je ne trouve personne pour "repeindre" les inscriptions près des boutons.

    Est ce que quelqu'un serait m'aider ?

    Merci et très bonne soirée à vous tous.

    Nicolas
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    letraset ou mieux du decalco a imprimer.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , de toute façon , y a pas d'autre solution . Un châssis de XL1 , c'est proprement introuvable actuellement . Et il marche encore après ce "sablage " ?
     
  4. LdK

    LdK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je ne l'ai pas sablé tel quel. Je l'ai 100% démonté avant.

    et puis je l'ai sablé.

    Mais je n'avait pas le choix, le chassit était collant et la peinture perlait.

    Je l'ai repeint complètement en noir mat, il ne me reste qu'a trouvé quelqu'un qui a une solution

    pour repeindre ces inscriptions. (voir comment sont imprimer les lettres des claviers PC, décalcomanies ? Mais qui fait cela dans cette échelle ?)


    Voici photos avant sablage:

    IMG_1209.JPG IMG_1210.JPG IMG_1209.JPG
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , la méthode utilisée par les industriels , pour appliquer des infos sur les chassis de tous les appareils électroniques ( même sans doute dans les cockpits d'avions ) s'appelle la sérigraphie . Techniquement , je ne sais pas vraiment comment ils procèdent mais cela ne s'applique que sur des grosses quantités car c'est ni plus ni moins que de la peinture epoxy qui est appliquée . De plus , certaines infos comme le soleil de la balance des blancs n'existent pas en Letraset ou Decadry . Tu ne pourras remettre que des chiffres et des lettres mais c'est déja mieux que rien du tout . D'autre part , il faut appliquer un vernis mat protecteur ( et bien sur incolore ) après l'application des lettres car , sans cela , avec les manipulations de la camera , ça ne tiendra pas longtemps . J'utilisais cette méthode quand je fabriquais des amplis ou des tables de mixage pour mes amis car il n'existe rien d'autre pour des petites quantités.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous