module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

changer propriété d'une séquence

Discussion dans 'Montage' créé par popovitch, 3 Juillet 2017.

Tags:
  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis (un gros en fait) sur Premiere CS6, je vous explique ça :
    J'ai tourné en 4K et ensuite encodé en 720p pour une meilleure fluidité au montage.
    Mon montage fini, j'ai remplacé tous les métrages par mes fichiers d'origine.
    Mon montage final comporte plusieurs séquences en 720p car j'ai fait plusieurs sous montages en caméra multiples.

    Genre :
    Montage 1 : 4 caméras
    Montage 2 : 3 caméras
    Et donc Montage final comporte Montage 1 + Montage 2.
    Ça pour dire que si je copie colle des rushs du montage 1 dans un nouveau Montage 1 en 4K cette fois, sur le Montage final, la piste Montage 1 sera sûrement en 720p, même en renommant mes séquences et redonner les bons noms je sais pas si ça marche ? Je sais pas si vous suivez...

    Maintenant que mes fichiers sont repassés en 4K, mes séquences restent fichés en 720p.
    Comment pourrait-on lui dire de les passer en 4K ?

    J'ai essayer d'ouvrir un nouveau projet et d'importer celui-ci mais ça reste en 1280x720 :/

    J'ai peur, vraiment, aidez moi svp je dois le rendre pour demain.

    bonne journée à tous !
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Personnellement je ne comprends pas du tout cette phrase :

    "Ça pour dire que si je copie colle des rushs du montage 1 dans un nouveau Montage 1 en 4K cette fois, sur le Montage final, la piste Montage 1 sera sûrement en 720p, même en renommant mes séquences et redonner les bons noms je sais pas si ça marche ? Je sais pas si vous suivez..."

    C'est bien "remplacer le métrage" qui est utilisé pour substituer le 720p par du 4K ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit dans vos séquences originales de remplacer les clips 720p par les clips 4K originaux, et de faire Ajuster à l'image.
    Ensuite vous créez une séquence 4K, vous insérez vos séquences originales, et vous refaites Ajuster à l'image.
    L'export se fera correctement en 4K avec les clips originaux.

    Olivier
     
  4. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.
    C'est un peu dommage qu'il ne s'adapte pas directement, mais ouf tu m'as sauvé :)

    Bonne journée et encore merci !!!
     
  5. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour Mypov,

    en fait en relisant ma phrase je ne la comprend plus très bien non plus en fait :)
    J'aurai peut être pas du la mettre, quoi qu'il en soit Olivier y a répondu et ça a solution mon problème.
    Merci en tout cas pour ton intérêt!
    À bientôt !!
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si c'est pratique, je déconseille de faire un "ajuster à l'image", il vaut mieux régler la valeur de zoom "à la main" et éventuellement le copier partout où ces nécessaire. J'ai constaté qu' il y a une perte de qualité si après un "ajuster à l'image" on fait un zoom pour le montage ; L'image prise en considération pour le zoom est celle ajustée et non celle du fichier d'origine. Mais c'est à confirmer car je n'avais fait qu'un seul essai sur cette question.
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    téléchargement.jpg
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, jamais constaté.
    Surtout que dans son cas l'image originelle a exactement le format de la séquence vidéo.

    Olivier
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je confirme, j'avais eu le même comportement de Premiere lors de mes tests. Je n'utilise donc jamais cette option si je sais que je vais devoir zoomer par la suite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais j'ai refait la manip :
    La même Vidéo complexe en 4K mise sur une séquence FHD,
    (vidéo publiée sur le forum, "Sample Video for 4K Handycam FDR-AX100.mp4", donc vous pouvez faire le même test)
    sur piste 1 avec "Ajuster à l'image"
    sur piste 2 avec Zoom 50%

    J'affiche plein écran alternativement l'une ou l'autre vidéo : strictement identiques
    Si vous voyez une différence dans les 2 images extraites, faites moi signe :D

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, pareil chez moi.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je rappelle que là on est hors sujet, la question initiale était de reprendre un montage en mode proxy pour l'exporter avec les clips originaux :
    la solution que j'ai donnée convient parfaitement.
    Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des tests complémentaires pour confirmer ou infirmer vos résultats (je rentre en clinique pour une intervention chirurgicale), mais je ferai ces tests, si possible , à mon retour.

    Olivier
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On a débordé certes, mais c'es interessant et montre qu'il faut se méfier des évidences ou solution toutes faites

    On n'a pas le réflexe quand cela déborde ...d'ouvrir un sujet pour développer et revenir ici glisser le lien : le principe du carrefour avec un chemin bis ou école buissonnière ... ;-)

    Bon rétablissement à ogt :good:
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, je viens de supprimer tout ce qui a été dénoncé en tant que hors sujet.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour profiter pleinement de la résolution des sources il ne faut pas utiliser : "ajuster à la taille de l'image" mais "définir sur la taille de l'image".

    Là Premiere va calculer le facteur de zoom et laisser la possibilité de zoomer en prenant en considération la définition de la source.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous