module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Changer le TimeCode (IN) sur un export

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par JiPeg, 4 Novembre 2014.

  1. JiPeg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai une demande client très précise pour VEVO avec des normes incluant un changement du TC:IN de la vidéo Master que j'ai à livrer.

    Je bosse sous Adobe PPro CS5.5


    Mon client me demande à ce que la vidéo livrée commence au TC suivant :
    09:59:55:00
    Pour l'histoire, c'est dans le but de placer pendant 5" ce qui suit : 2" de carton normé (nom du fichier, du réal, etc...) + 3" de "noir muet" avant le début du programme. Et, je pense, qu'ensuite leur programme "omet" ces 5 secondes (qui servent au service juridique / copyright) pour l'upload sur YouTube en prenant automatiquement le début du programme au TC:10:00:00:00

    Sans ça ma livraison est refusée.

    Forcément, quand on exporte via Adobe Media Encoder, ou même depuis Premiere (vu que c'est la même chose) le TC:IN de la vidéo exportée est identique à celui de la partie sélectionnée pour l'export sur la timeline de montage.
    Ex.: si j'exporte la vidéo à partir de 00:01:44:23 sur la timeline, le fichier fini indiquera comme TC:IN "00:01:44:23"...

    L'idée farfelue que j'ai eue : me rendre à 09:59:55:00 sur ma timeline, bouger mon montage jusqu'ici, sélectionner ma partie dès 09:59:55:00 et lancer mon export.
    Sauf que...non. On ne peut pas aller aussi loin (9 heures 59 minutes !!) sur une timeline sans qu'il n'y ait auparavant des clips déjà déposés.

    Du coup je sèche, Google ne me renseigne pas beaucoup qui plus est.
    Je pourrai gruger et prendre les 5" sur le début à partir de 00:00:00:00 mais, forcément, eux le verront dans leur programme d'édition pour VEVO, et ça me vaudra un refus catégorique.

    Qui a une solution ? Qui peut m'aider à me coucher moins bête ce soir ?
    Merci d'avance de vos réponses et du temps que vous passerez à les rédiger.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est pas trop technique broadcast, mais plutot : savoir utiliser le soft de montage.

    Rajoute 5" de noir codé avant ton programme !

    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. JiPeg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse...mais le noir codé ça ne me parle pas :/

    Je cherche un peu plus en attendant, Google devrait pouvoir m'expliquer ce que c'est, ou vous peut-être ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Etonnant pour un professionnel de la profession

    C'est du noir vidéo, pas du "rien".


    A+
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il faut simplement changer l'heure de début de ta timeline et la faire commencer à 09:59:55:00.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il faut simplement changer l'heure de début de ta timeline"

    Exact, ça marche depuis CS5.5

    => cliquer sur l'icone en haut à droite du panneau montage = (gestion du panneau) , puis choisir "Heure du début" et entrer la valeur voulue.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. JiPeg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses...surtout pour ceux qui sont restées aimables et qui ont cherché à répondre clairement plutôt qu'à s'amuser à titiller un 'professionnel de la profession'.

    Y a quoi, saint kro ? T'as le seum parce que je gagne ma vie avec un métier alors que y a certains trucs que je ne sais pas ? Qui sont apparemment simples.
    Ca t'empèche de dormir peut être ?
    Dommage.
    La prochaine fois essaye de mettre le bon codec sur ton amabilité ou sur ton humour, afin que je puisse les lire...

    Edit : et les guillemets concernent les citations, baltringue.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Baltringue toi même, les guillemets c'est un texte quoté !

    Et surtout RTFM
     
  9. JiPeg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'Quote' = 'citation'
    De l'anglais au français.
    Je devrais peut être me reconvertir en prof, pour enseigner ça aux gens de ton genre.
    Juste...je déteste qu'on s'adresse à moi avec du mépris ou du manque de respect, surtout quand avant cela j'ai été correct, et poli surtout.
    Tu considères peut être que je suis un naze qui se dit pro et qui n'y connait rien et qui du coup entâche le paysage (je comprends vite, t'en fais pas) mais en attendant tu ne sais même pas ce que j'ai fait...donc ?
    Me permets-je de juger le fait que tu sois professionnel du son alors que je ne te connais même pas ? Non.
    Fais de même dans ce cas, ça t'évitera de passer pour une baltringue.
     
  10. JiPeg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'Baltringue'....que tu n'es sans doute pas au passage.
    RTFM je suis d'acc', mais j'ai appris le soft seultoo, sans école, sans rien à part ma curiosité...et les forums...
    J'ai juste eu des gens moins désagréables en dialogue.
    Si ça te saoule tant, autant ne pas répondre, en attendant t'as tout de même f#cked up le RTFM rule...puisque tu m'as donné la soluce.
    Merci encore, et pour Noël je te fais une copie manuscrite du dit manuel si t'as un temps soi peu de l'humour ;)

    Sans rancune ?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Sans rancune aucune.

    juste pour terminer cet échange:
    Lorsque je réponds, j'essaye d'utiliser un vocabulaire technique compréhensible par la personne, donc je regarde son profil afin de m'adapter.
    D'où mon étonnement, parce que je suis persuadé que ce n'était pas la première fois que tu entendais ou lisais le terme "noir codé" vu ton ancienneté sur le forum.

    A+
     
  12. JiPeg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ma foi jamais.

    En fait je n'ai jamais eu besoin de faire ça avant.
    Je shootais, montais, livrais, et ils se débrouillaient ensuite. Chose que je trouve dommage puisque plus on en fait plus on apprend.
    En plus avec les DSLR aujourd'hui pour trouver des gens qui en savent un peu sur le TC, à part les techos son ou les monteurs / cadreurs qui sortent d'école, en général c'est assez désert pour avoir un renseignement.

    Comme je t'expliquais plus haut j'ai tout appris tout seul. Il y a donc des jours où j'ai des lacunes, comme hier...et pour info j'ai cherché dans le manuel avant...mais avec les mauvais termes en fait.

    Et pour finir j'apprends encore, la preuve ! ;)
    Merci de ta réponse.
    Et ton 'sans rancune aucune' prouve que j'ai raison quand je dis à certains collègues que c'est faux quand ils prétendent 'que les ingés son c'est des rageux'.

    Halala...les clichés -_-

    Merci en tout cas !
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il y en a, comme dans d'autres professions ;)

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous