module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changer la prise micro firewire sur XLH1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par jmlustrat, 26 Juin 2015.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Ayant été possesseur de plusieurs cams Canon, dont une HV20 (que j'ai toujours...) et surtout une XLH1A, je suis ce post avec intérêt.
    Et la je suis étonné : JMLustrat, vous filmez avec une XLH1 en DV ? Et pas en HDV ? vraiment ?
    Pourquoi ?
    J'ai regardé rapidement vos derniers messages : vous disiez naguère "être passé à la video HD avec la canon XLH1"...

    Pour récapituler cette question de la lecture de vos cassettes DVCAM :
    1)les camescopes tels que le HV10 ne lisent pas le DVCam.
    2) la Canon XLH1 n'enregistre pas en DV Cam, mais soit en Mini DV, soit en HDV.
    Et ce indifféremment sur des cassettes Mini DV, ou DVCam ou encore Sony Digital Master, (ces dernières étant à recommander).
    3) Vous avez donc enregistré vos cassettes soit en HDV soit en Mini DV.
    Si c'est en Mini DV tout camescope Mini DV (ou HDV)doit - en principe - pouvoir les lire.
    En principe, car il arrive parfois qu'un camescope d'une marque ne lise pas correctement des cassettes enregistrées sur un camescope d'une autre marque. Voire dans la même marque : mon GVD 300 ne lisait pas les cassettes de ma XL2 par exemple...alors qu'il lisait très bien celles de ma XM2...
    Si c'est en HDV seul un camescope HDV pourra les lire et donc pas les Sony PD 150 et suivants ...
    Nota Bene :
    En FW 400 il y a des 4 broches et des 6 broches (c'est celle - ci qui équipe la XLH1) et il y a aussi le FW 800. mais des prises "microfirewire", je ne connais pas...
     
  2. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    En fait je suis vraiment novice en camescope

    Je ne sais pas entre autres pour repondre a votre question si je filme en DV ou en HDV? Comment le savoir? Question sans doute tres bete.

    Si je comprends bien vos lignes sur le Dvcam. Il y a le format Dvcam propre aux Sony pro et des K7 dvcam qui peuvent etre utilisees sur toutes les cameras y compris donc la Xlh1. Est ce bien cela?

    Enfin que j ai enregistre en mini Dv ou en Hdv est ce que le HV10 lira les K7

    Pour terminer vous avez raison j utilise une mauvais terminologie pour la prise C est par analogie avec les micro usb

    Merci d avance
    Jean Marc
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    DVcam, il n'y a que la structure de la cassette qui change, vous pouvez enregistrer dessus en HDV, DV ... et DVcam (avec une Sony)


    oui !
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,

    Je ne sais pas entre autres pour repondre a votre question si je filme en DV ou en HDV? Comment le savoir? Question sans doute tres bete.

    Aïe, c'est une blague ?
    Vous aviez dit vous mettre à la HD avec la Canon XLH1...
    Rien qu'au visionnage la qualité différente saute aux yeux,
    Il y a un interrupteur sur la caméra,
    Il ya aussi sur la XLH1 un voyant bleu ...

    Mais au fait au montage, comment choisissez vous vos réglages de capture et de séquence si vous ne savez pas dans quel format vous avez enregistré ???

    DVcam c'est un format d'enregistrement. Ce n'est pas parce que vos cassettes sont des DVCAM que vous enregistrez en DVCam...
     
  5. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je suis certain de filmer en HD mais c'est un commentaire qui m'a fait douter. Le commutateur est sur HD, et non SD.

    Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de montage car j'hésite sur le logiciel et surtout sur le système

    Car mon ordi est un peu faible et j'hésite à passer sur Mac

    Bonne journée
    Jean-Marc
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    étonnant : il y a un Lustrat, à Fontainebleau aussi, qui fait des films animaliers...
    et qui fréquenta le Repaire...un homonyme ? Un cousin ?
    je vous avais pris pour lui et j'étais pour le moins étonné.
    Excusez moi, j'ai failli être acide...

    Hésiter à passer sur Mac : il y a encore 3/4 ans je vous aurais dit foncez !
    Aujourd'hui je serais moins catégorique...
     
  7. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    c'est mon frère

    Et pourquoi auriez-vous été acide?

    Et pourquoi vous n'êtes plus aussi favorable à Mac?

    Bonne journée
    Jean-Marc
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,

    c'est mon frère

    Et pourquoi auriez-vous été acide?

    Quand j'ai dit : "Aïe c'est une blague ?"
    Vous prenant pour lui, un pro qui vend ses films depuis des années, je pensais qu'en jouant les "novices", il se foutait de notre poire...


    Et pourquoi vous n'êtes plus aussi favorable à Mac?

    Parce que Apple devenu un géant a pris les défauts qu'on reprochait autrefois à Microsoft. Ils abandonnent progressivement les ordinateurs, plus intéressés par les "I bidules" et les montres bling bling..
    Final Cut Pro 7 a été jeté aux orties avec FCPX qui à sa sortie était pourtant très incomplet (il s'est bien rattrapé depuis... mais n'a pas récupéré - volontairement ? - les clients perdus au passage).
    Les machines sont de plus en plus fermées, le dernier Mac Pro sorti en Décembre 2013 n'a à ce jour reçu aucune mise à jour...
    Par contre les mises à jour d'OS X se suivent désormais à un rythme effréné, sans que l'on constate de vrais progrès , ou plutôt des régressions : lenteur au démarrage, bugs...
    Quand j'ai acheté mon premier Mac, en 1999 si je me souviens bien, le choix s'imposait :
    c'était le seul qui offrait clés en mains (grâce notamment à la fameuse prise Fire Wire...) un ordi capable de faire du montage video, qu'on appelait alors le "montage virtuel".
    Relativisons :
    Je suis sur Mac, je critique donc le Mac...
    Si j'étais sur PC peut-être serais-je aussi critique ?

    Bonne journée.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous