module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de matériel: vos conseils svp

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Pinkvomit, 2 Mai 2016.

  1. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai regardé un bon nombre de sujets sur ce forum et lu des tests sur internet. Cependant, les demandes sont souvent spécifiques, le matériel change avec le temps... Je n'ai pas trouvé de réponses à ce que je recherche. Je sollicite donc vos conseils pour m'aider à choisir.

    Je possède actuellement une caméra Canon legria HF G25, elle a des qualités satisfaisantes mais je souhaite changer, car même après des modifications colorimétriques de l'image en post-traitement, je n'obtiens pas le rendu que je recherche. (Je conçois qu'une caméra possède des avantages qu'un APN n'a pas). J'aimerais que des effets visuels soient plus prononcés.

    Je souhaiterais jouer sur la profondeur de champs (ouverture, distance focale) en particulier, ce qui est extrêmement limité avec la G25 :-/.
    Et aussi sur les effets de lumières (encore une fois limité sur la G25).
    Je pense utiliser des objectifs 50mm f1,8 et 18-55mm f3,5 avec filtre ND.

    J'ai entendu parler de plusieurs APN assez bons pour la vidéo tels que le 70D, le GH4, le FZ1000...
    Pour les plans d'actions, je n'ai pas le temps de faire une mise au point manuelle, je souhaiterais donc un qui fait un AF plutôt correct (un des avantages d'une caméra).
    Au mieux, l'APN a une cadence élevée pour faire qq ralentis (du 4K pourquoi pas?). Au pire, full HD.

    Utilisation : Quasi-exclusivement vidéo (court-métrage)
    Budget : 950€ boitier nu (neuf ou occasion)

    Merci d'avance pour le temps consacré à vos réponses :)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Plus low coast mais très bon rapport qualité/prix tu as oublié le LX100
    Panasonic Lumix LX100 : Test complet

    Point faible:
    Stabilisation
    écran non orientable
    Point fort:
    réglages
    capteur 4/3
    Objectif lumineux
     
  3. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je l'ai vu sur un autre sujet, mais c'est un compact donc on ne peut pas changer d'objectifs.
    Pourquoi lui plutôt qu'un autre?
    Je veux être sûr de mon achat, je veux éviter de le revendre 3 mois plus tard.
    De plus, il y a quelques avis d'utilisateurs négatifs à son sujet.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le GH4 a bien baissé et devient aussi une option intéressante ..Surtout si tu as des objectifs qui s'adaptent
    Ensuite:
    Perso j'ai une AX100 depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait:
    Un VRAIE ergonomie de cam et une stabilisation très correcte, c'est important ça !
    Filmer avec est un vrai plaisir ...J'ai aussi une DSLR (RX100) et une Pana SD700

    L'AF y est pas trop mal mais toujours le même problème si l'arrière plan est plus contrasté.

    Exemple effet Bokeh avec AX100 en UHD:
    [​IMG]

    Clique dans l'image pour grandeur réelle ;)

    Le FullHD y est de bonne qualité aussi :good:
     
  5. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses rapides Caraibe.
    J'ai lu le test sur ce site du Sony AX100 et visionné les rendus. Je pense que le rendu, hormis une meilleure qualité et un effet bokeh un peu plus prononcé, sera similaire à la caméra que je possède.
    Elle me parait une bonne caméra pour des plans d'action ou pour du documentaire, mais j'ai peur que le rendu n'est pas celui que j’attends.

    Des avis sur le 70D, le GH4 ou autre similaire? J'ai vu aussi des 7D en occasion abordable.
    Si des utilisateurs pourraient donner leurs impressions (voire des exemples de rendu), ça serait super sympa :-)
     
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    j'ai la sony ax 100 et la canon hf g30 . je peux t'assurer que ce n'est pas comparable question flou d'arrière plan !
    certes le capteur de l'ax100 ne fait que 1 pouce ( 4/3 pour le gh4 ) et je n'irai pas jusqu'à parler de bokeh mais pour detacher le sujet de l'arrière plan , même en conditions " normales " , c'est tout à fait valable ( il y a des filtres neutres intégrés qui te permettent de garder le diaph ouvert en toutes circonstances ) .... avec l'ergonomie d'un vrai camescope !
    j'ai aussi un 60d . très moyen à coté question qualité d'image ( je doute que le 70d soit très différent ) ... sans compter la necessité de lui mettre une loupe de visée , un follow focus si tu veux maitriser la map ... et tout ça sur un rig ....
    tu as aussi le cx 900 identique a l'ax 100 mais FHD seulement .
    ;-)
    crackers
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tout dépend de ton type d'utilisation ...
    Le FZ1000 que tu cites est pas mal ..
    Mais stab optique seulement ...

    Pour grimper en rendu, dans la mesure où cela est vraiment visible, il faut le GH4 qui en dynamique et poil meilleur et a une bonne texture image...Idem aussi un appareil difficile à utiliser sans steady cam approprié.
    évidemment l'investissement avec le FZ1000 est moins conséquent ...

    Ensuite si tu veux vraiment jouer avec les rendus il faut y mettre le prix : Sony x70 (qui est bourré de PP) Black Magic, DVX200 et j'en passe mais on passe sur une autre gamme de prix.

    Je regarde mes film UHD sur une télé 165cm de diagonale à à peu près 1m de distance ...P...Le rendu: On dirait qu'on voit le film dans une glace .

    Ensuite je ne sais pas ce que tu entends par bon rendu ??

    Pour ton Legria:
    Pas très TOP ça ....Il n'a pas le 50p en FHD ...Le 50p en 4k il coûte cher par contre ..Mais les télés font des merveilles en fluidification

    Crackers a bien complété mes réponses ..J'avais oublié les ND filters :good:
     
  8. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le x70 ne correspond pas à mon budget en effet.

    Qu'est ce qui fait qu'avec des APN, on arrive a obtenir ce genre de rendu:
    Je sais qu'il doit mettre des effets en post traitement mais le rendu n'a pas le même look qu'avec les caméras.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui mais les caméras avec une panoplie de PP ça a un prix ..Le GH4 en a aussi je pense ..A voir si cela va t'être vraiment utile.
    Le GH4 qui est un bon appareil, sans steady je ne saurais pas l'utiliser ..

    Je te recommande de télécharger cette vidéo 4k prise avec AX100


    pour télécharger il faut 4K Video Downloader, que tu trouveras facilement

    La vidéo avec le 70D que tu as mise, c'est un festival de flou !!! pas super je trouve.
    Et des effet couleur comme ça ça se fait en post prod facile avec vitascène
     
  10. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi le PP? (car sur google à part parti populaire j'ai pas trouvé la signification :D)

    Je téléchargerai la vidéo ce soir sur mon desktop (car là je suis sur laptop). Je peux essayer d'y mettre des effets sur Premiere Pro pour voir ce que ça pourrait donner?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  13. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    affectivement le mode all-i permet un travail fin en post prod sur le 70d .
    sur l'ax 100 , tu as le picture effect " soft high key " qui , même si ça reste du compressé , est un mode " flat " qui lui aussi permet de jouer avec les LUT pour un rendu similaire ( doux et/ou colorimetrie modifiée ) :

    à partir de cette image grise peu contrastée et peu saturée tu peux recuperer ( ou non ) des contrastes et modifier la colorimetrie plus facilement .
    Après , tu fais bien comme tu veux , je donne juste mon avis , mais perso je viens de la video avec des dslr .... et je n'y retournerai sans doute pas ...
    ;-)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  15. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    Intéressant le film avec l'AX70.
    Mais n'y a-t-il pas un peu de pompage de l'AF au début... ou défaut de MAP manuelle ?
    Pardon pour la digression !
    JB
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous