module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] changement de caméra

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par l grand, 6 Mars 2010.

Tags:
  1. l grand

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai actuellement un sony DCR-PC4E mini DV. Je voudrais bien changer la caméra pour une "HD" mais je ne sais pas si je trouverai un réel changement par rapport à celui que j'ai, et ensuite, je ne sais vraiment pas lequel choisir. Je suis prêt à mettre environ 800 euros. J'ai parcouru les faqs et le site mais pour moi à chaque nouveau post ou sujet ça a l'air bien. Pouvez-vous m'aider svp, merci pour vos réponses.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    bonsoir :la réponse est toute simple : oui, la HD , c'est un grand bon en avant , avec 2 millions de pixels pour former l'image au lieu de 414000 en SD . Encore faut-il posséder un écran capable de restituer cette énorme différence donc plat . Si vous avez encore un cathodique , il vaut mieux attendre car vous ne verrez pratiquement pas de différence et vous serez déçu. Dans le cas contraire , foncez avec un Canon HV40 ou un Sony HC9 . les prix sont corrects mais c'est tjrs un enregistrement sur bande. Mais le plus gros avantage , c'est que si votre PC4 venait à lacher , vous pourrez tjrs lire vos K7 . A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sinon y a le HFs100
    Acheter Canon HFS100

    environ 700 € sans carte memoire, mais un joli bébé pour passer à la HD, 24 mbits.

     
    #3 lexcalvin, 8 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. l grand

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    j'ai été absent de chez moi un bout de temps. Merci beaucoup pour votre réponse. Je sais que ce genre de question n'est pas évidente mais vous y avez répondu avec beaucoup de clarté.
    Je pense donc conserver mon vieux sony (bien que je trouve le rendu couleurs meilleur sur la visu camescope que sur mon ordi suite à l'acquisition)
    merci encore pour m'avoir répondu.
     
Chargement...

Partager cette page