module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] ''Ceux de Bédée'' GUERRE 14-18

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par VFXUnivers, 4 Juin 2014.

Tags:
  1. VFXUnivers

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !
    A l'occasion du 100ème Anniversaire de la Première Guerre Mondiale, le lycée VICTOR ET HELENE BASCH DE RENNES a réalisé une étude sur les poilus "morts pour la France" de la commune de Bédée (35). Le projet a reçu le label officiel de la Mission du Centenaire.
    Leur production finale est un site Internet "Ceux de Bédée"; pour ma part, j'ai donné vie à ce projet en réalisant un court-métrage de 6' sur ''Les 120 de Bédée''
    Je vous présente donc le résultat final de plusieurs semaines de travail.
    Vous trouverez également le site internet du projet lycéen.

    LE SITE INTERNET: ceuxdebedee.com
    L'ANIMATION 3D:

    Sur ce, bon visionnage, et laissez vos commentaires sur ce projet !

    Bonne journée
     
    #1 VFXUnivers, 4 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Edern,
    16 ans !
    Bravo :good:
    Tu promets :)
    Ton film m'a beaucoup captivé, touché et ému. Tu as une belle façon de rendre hommage à ces hommes de ton pays qui ont vécu les horreurs que l'on connait et auxquelles on ne pense plus qu'à l'occasion. Le temps qui les rend lointaines et un peu oubliées a besoin parfois de quelques secousses pour nous rappeler ces gens ordinaires qui ont été projeté en enfer.
    Pour pinailler je dirais juste que la plume de la fin n'est pas à la hauteur du reste, mais c'est juste pour que tu ne prennes pas la grosse tête après ce que je viens d'écrire. :D
    Merci pour ton film.
    Et persévère, tu as des dispositions ! :-)
     
    #2 cournonsec, 4 Juin 2014
    Dernière édition: 4 Juin 2014
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chapeau !

    Film très bien monté, très bon enchainements, effets spéciaux parfaitement réalisés, musique bien adaptée : très beau travail.

    Cela nous change des navets, genre "mes balades avec mes copains" filmés avec une Gopro.

    Vraiment de l'avenir.

    Olivier
     
  4. VFXUnivers

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci a vous deux !
    Et par rapport à la plume, on fait la remarque aussi, après toutes les remarques sont indispensable pour progresser !

    Merci encore a vous deux !
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    A oui Edern, bravo pour la maitrise, quel document pour un gars de ton age!
    je ne connaissais même pas le nom de ce lycée alors que je vis dans cette ville.
     
  6. VFXUnivers

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci encore,
    Pour ma part, je suis au lycée St Etienne à Cesson-Cévigné, alors comment je suis retrouvé dans ce projet, c'est tout simplement mon père, prof au lycée VHB qui a dirigé ce projet avec ces élèves.
     
  7. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je ne reviendrai pas sur la réalisation du film, je suis en plein accord avec les commentaires.
    Après avoir visité les divers sites sur Bédée, je veux aussi féliciter toute l'équipe pour le travail en amont, documentation, recherches etc.
    Pour avoir effectué cela dans ma région, j'en connais les difficultés, l'ampleur, les moments de découragement. Il est rassurant de voir des jeunes (j'ai en gros 5 fois votre âge) prendre ainsi la suite.
    Bravo à tous et cordialement

    Jean
     
  8. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Effectivement, pour du travail de lycée, c'est très bien.
    Après il y a plein de petits trucs que tu pourrais améliorer techniquement :

    - Lissage de vitesse sur les animations : tout arrive très brutalement, les photos, les lignes qui se dessinent etc... Dans After ça se gère avec l'éditeur de courbes ou plus simplement avec F9 quand tu sélectionnes une image clef.
    - Les titres sont trop gros : il est vraiment déconseillé de créer un titre qui occupe plus de 80% de l'écran. Sur un grand écran, ça passe particulièrement mal.
    - Attention à la lisibilité : certaines cartes sont quasiment illisibles car couvertes d'effet. Pour un court métrage, on s'en ficherait, mais sur un documentaire (je pense que c'est la vocation du film) c'est dommage
    - Trop d'effet tue l'effet : les effets de flammes sont plutôt réussis mais ils sont trop nombreux, identiques, et systématiques. Varie un peu les thèmes, surtout sur un court métrage.

    Ne te vexe pas de ces remarques, on s'améliore toujours et aucun travail n'est parfait.
    En tout cas, bon boulot et continue sur cette lancée.
     
  9. VFXUnivers

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à vous !
    Et concernant vos remarques pour le court-métrage je suis d'accord avec vous, l'on ma fait plusieurs fois cette critique concernant les effets, texte, lissage, et dès la prochaine occasion je serais plus pointu sur ces différents points.

    Merci encore !
     

Partager cette page