module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] CASQUE POUR TOURNAGE et MONTAGE

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Marcelo, 20 Janvier 2017.

Tags:
  1. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    je souhaite acheter un casque à utiliser lors de mes tournages et montage (film de mariage, documentaire). Les prix sont très variés...si l'un de vous peut me donner quelques références intéressantes pour comparer avec ce que j'ai déjà identifié. Pour le budget, je m'interroge...en dessous de combien ne pas descendre?:jap:

    Marcelo.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    L'un des bon rapport qualité prix je trouve, c'est le Sony MDR 7506 (100 €)...je l'ai acheté par hasard :rolleyes:( alternative au très connu Sennheiser HD 25 également conseillé et un peu plus cher...) et j'ai vu qu'il était utilisé et conseillé en environnement pro, il couvre bien l'oreille, "confirmant" ma sensation (neutre et précis)

    Inconvénient majeur, les coussinets ne tiennent pas 3 mois...pas grave, un gars à trouvé la solution, les remplacés par des Beyerdynamic EDT 250 V Ear Pads Velour... et c'est top et increvable.pour 15 €.

    Tu auras d'autre avis surement...
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:
    Le HD 25 est essentiellement ciblé "prise de son" en particulier grâce à sa précision et son très (très) fort isolement
    Attention : remplacer les coussinets "cuir" par ceux en "tissus" (fournis) car les "cuirs" sont inconfortables
    "je" l'utilise en filmant depuis des années ..mais pas au montage (pas fait pour être porté des heures ) ...
    (un petit léger ouvert Sennheiser PX100 *** supportable lui des heures)
    que du bonheur si l'on accepte le revers de son isolement poussé .. il sert relativement fort

    Bertrand :jap:

    *** Sennheiser PX 100 : Test complet - Les Numériques
     
  4. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Marc a répondu à tes questions il me semble...
    Après la problématique est la taille du micro avec bonnette à poil ...il me semble aussi qu'il y a des réponses...
    Pour moi les installations les plus simples sont les mieux et je n'ai nullement besoin de fixation spéciale volumineuse sur un si petit camescope..et je l'ai déjà dit aussi :rolleyes:
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je confirme le Sony MDR 7506 c'est un excellent casque pour la prise de son. Je ne fais pas de montage au casque. Et ne l'utilisant pas tout les jours les coussinets tiennent bien le choc.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui je l'avais essayé il est plus confortable que le Sennheiser HD 25 ( il serre moins ) mais j'ai trouvé (revers de la médaille )
    qu'il isole un peu moins ?
    Bertrand
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Exact il isole un peu moins mais il est plus confortable. Et après une journée de tournage on n'a pas les oreilles enflammées.
    Il est aussi intéressant d'avoir la perception de son environnement autre que celui du micro.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous