module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casebox : ou trouver de la mousse ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par capelleg, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. capelleg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Afin de réaliser am casebox maison, je souhaite saoivr ou je peux trouver dela mousse ;-)
    Merci
     
  2. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Les marchands de tissus proposent souvent des plaques de mousse alvéolée de faible épaisseur (2-3 cm) qui servent à remplir les coussins.

    Tu peux aussi trouver des volumes plus importants dans des vieux fauteuils ou canapés des années 70 ou 80. Généralement on peux ateindre 10 cm d'épaisseur.
    La mousse se coupe très bien au cutter ou couteau electrique à viande. (Par elle contre, elle tue les lames super rapidement)
    La mousse se colle parfaitement à la néoprène.

    Voilà pour les infos.
     
  3. capelleg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info ! Et n'hésitez pas à poster, si vous avez d'autres petites astuces ;-)
     
  4. pierrecil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Tu as oublie de nous preciser la region ou tu habite .Parce que si je te donne une adresse a paris si tu habite a marseille tu vas etre un peu embete.

    Bye
     
  5. capelleg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de Rouen (76). Merci :-)
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Dans le profil de "capelec" c'était incrit.Certes il n'y avait pas le département, mais ilétait facile à situer.
    Je pense qu'il faudrait que tout un chacun remplisse son profil à sa guise mais en indiquant tout au moins sa région pour lui indiquer éventuellement des adresses ( le cher anonymat de chacun reste ainsi intact.
    Pour "piercil", je pense que tu es dans la région Parisienne au vu de ta réponse, mais ton profil est vide.
    A+
    Noël
    :) :approb:
     
  7. pierrecil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

    Ca y est c'est fait , n'etant pas tres actif dans ce forum (voir ma date d'inscription et le nombre de messages postes ) je ne connais pas toutes les astuces .

    capelleg vers le centre de rouen y'a des magasins de sono , ils vendent peut etre de la mousse alveole pour insonoriser des caissons de HP , sinon a tu essaye de voir a leroy merlin tu en a un a tourville la riviere.

    Bye
     
  8. bernard5293

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier qu'on peut réaliser des calages très professionnels par injection de mousse de polyuréthane expansé dans une boîte en carton qui sert donc de moule aux dimensions de la partie inférieure de la malette;

    la surface supérieure est recouverte avec un film plastique (un velours rouge avec de l'expérience...)sur le dessus et on y place l'objet à caler en fin d'expansion de la mousse afin d'en prendre l'empreinte exacte.

    Une fois la mousse polymérisée (rigidifiée), on coupe ce qui dépasse sur les côtés pour retrouver les côtes de la malette.

    Attention aux coulures de la mousse qui ne s'enlèvent qu'à l'acétone (gros dégats sur les plastiques): un essai préalable permet d'acquérir un minimum d'expérience.

    Ces bombes de mousse se trouvent aux rayon isolation thermique des grandes surfaces de bricolage pour un coût de 6 à 10€.
     
Chargement...

Partager cette page