module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casa Solitaire : Le Monstre !

Discussion dans 'Casablanca' créé par YEAM, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. YEAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'Zavez vu la bête que Macroystem vient de sortir ? (ou est sur le point de sotir....) A mon avis, ça va faire mal, surtout à tous ceux qui considèrent encore Casa comme un jouet pour débutant, les accros de "Première" et aurtre "FinalCut" (ils sont déjà moins nombreux depuis la sortie du "Prestige"...)
    Pour nous, inconditionnels de Casa, la sortie du monstre va faire date....
    Reste à économiser pour s'offrir le fin du fin !
    Pour + de détails voir le site de MacroSystem...
    Pour ma part, je suis prêt à revendre mon "Prestige" pour passer au "Solitaire"( même si son nom de baptême me plait pas des masses !)

    Vous en pensez quoi vous-autres ?

    A +
     
  2. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, je viens de franchir le pas et j'attend avec impatience la livraison de "la bête"
     
  3. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Séduit par cette machine, j'ai également fait le pas mais il faudra attendre un peu car macrosystem ne suit pas à la demande faut attendre au moins 4 semaine ou être parmis les chanceux de la première volée!

    @+
    gogil
     
  4. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que quelqu'un peut nous donner son avis d'utilisateur ?
     
  5. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un avis d'utilisateur, pas encore, on atttend la machine, par contre j'ai pu la voir à Genk (chez macrosystem Benelux). A première vue, machine rapide, passibilité de 2 disques à tiroir et un disque interne pour backup, calcule en permettant de continuer le travail, jattend la machine pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

    @+

    gogil
     
  6. saf

    saf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai eu la chance d'utiliser la machine en "premier" et en même temps...d'essuyer les plâtres, car une mise à jour a été faite quinze jours après la sortie. Pendant ce temps, j'ai eu le temps de m'arracher les cheveux et perdre en partie quelques longues séquences de montages à cause de bug survenus sur des conneries (calcul du son..), .... mais pas de regret aujourd'hui car le solitaire correspond parfaitement à mes besoins: 20 h de vidéo, calcul trés rapide même des effets, structure de montage logique... Lisibilité trés intéressante pour le montage vidéo. On trouve immédiatement ses rushes... Et je suis pourtant assez exigeant sur la rapidité car j'ai régulièrement des montages par exemple de 26 minutes en une nuit avant diff , il faut donc que la bécane assure.Ca va bien. Je donne pour l'instant 17/20. Cela correspond à mes attentes.
    J'aime moins le temps de 2 secondes avant la capture de chaque plan. C'est agaçant. Je préférais nettement l'instantané de mon vieux casa classique. Si d'ici là macro système venait à rectifier la chose...
    Je ne m'étends pas trop pour l'instant de peur de vous ennuyer, mais si vous voulez plus d'infos précises..:)
     
  7. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces renseignements. Mais à quoi correspond ce temps d'attente de deux secondes?. Je ne comprend pas très bien. Cela ce passe à quel moment?
    A +
     
  8. saf

    saf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au dérushage rapide, quand je repère le début du plan qui m'intéresse, je fais machine arrière, remet en lecture normale et appui sur la souris pour commander la capture à l'endroit souhaité. Il lui faut deux secondes environ avant de commencer réellement la capture, ce qui m'oblige à anticiper plusieurs secondes sur le plan voulu pour être certain d'avoir capturer le début du plan qui m'intéresse. Je n'avais pas cette obligation sur l'autre machine qui avait le gros avantage de réagir instantanément à ma commande et gagner ainsi du temps. Si on n'est pas pressé cà va. Mais quand on doit sur plusieurs cassettes, sélectionner une centaine de scènes bien précises que l'on repère au fil du dérushage, en un minimum de temps, c'est un peu agaçant. mais ce n'est pas plus dramatique et je m'y adapte pour l'instant.
     
  9. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse. Je comprend qu'il s'agit d'un derushage manuel. Dans le cas d'un derushage automatique ce problème ne doit pas exister ?
    à +
     
  10. saf

    saf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, en dérushage automatique on ne se pose pas la question. Mais je ne peux dans la plupart de mes projets et vu le temps qui m'est imparti, faire de la capture automatique (plusieurs cassettes de 40 minutes) alors que j'ai besoin uniquement de quelques plans bien précis. Je me disais simplement que ce qui était possible sur un casa ancien modèle devrait pouvoir l'être sur le solitaire. Sauf nouvelles contraintes techniques que je ne maitrise pas.
     
  11. papyprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solitaire

    J'ai eu la chance d'effectuer un stage chez macrosystem.
    Le solitaire est une tuerie ! J'ai même la chance d'en avoir un chez moi.Les problèmes rencontrés venaient de la Version 3.5. Ils n'existent plus avec la 3.6. De toute façon la Version 4 arrive et elle promet de npmbreuses amélioration, nottamment le partage d'info avec d'autres ordis.
    Si vous avez des questions, voici mon mail (car j'ai pas tout le temps le temps de venir sur les forums) papyprod@free.fr.
     
  12. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attend toujours mon Solitaire et je trouve le temps long!
    Gogil as tu reçu le tien? et si oui quelles sont tes réactions?
    merci, à +
     
  13. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant l'arrivée de mon solitaire j'essaie de me documenter. Malheureusement le site de Macrosystem France n'est jamais mis à jour. Je viens de leur envoyer le message suivant :
    "Le site de macrosystem France est très intéressant mais il le serait beaucoup plus si une mise à jour était faite régulièrement.(la dernière date du mois de mai !!!)
    Pour avoir des nouvelles fraîches on est obligé d’aller sur le site allemand (version anglaise). Ma connaissance de l’anglais n’est pas suffisante pour tout comprendre et c’est un peu frustrant. Un petit effort de traduction serait le bienvenu pour vos clients français.
    Merci d’avance."

    Peut être que s'ils recevaient de nombreuses demandes ils feraient un effort.
    Qu'en pensez vous? :perplexe:
     
  14. papyprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je leur ai signalé en septembre !!! Mais ils ne gèrent pas le site eu même, et la société qui s'en occupe à l'air peu pressé, et un peu à la rue.La traduction de la version 4 est en cours, alors espérons que l'ensemble sera mis à jour après le SATIS. Je leur en parlerai la semaine prochaine, je vais les voir.
     
  15. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de te faire l'interprète de nombreux casablanquistes.
    nitoub
     

Partager cette page