module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casa et moniteur informatique +TV: besoin d'aide

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par virgule, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Casa Prestige branché sur la TV de la salle de séjour, même lorsqu'il n'y a plus les enfants, c'est pas le pied: une table basse encombrée, un fauteuil où l'on est vautré (bonjour le dos!), l'épouse qui ne comprend pas pourquoi on tient absolument à caler ce son à l'image près, en visionnant 10 fois le même passage "pour voir" ... c'est pas possible!
    D'où l'idée de ramener le Casa dans mon petit coin informatique et d'en profiter pour le brancher sur le moniteur ... mais obligatoirement aussi sur une TV.
    Un petite TV de 36 ou 55 cm, c'est abordable... mais si j'en crois la notice fournie par MacroSystem, il faut aussi un branchement sur un magnétoscope (même si on ne veut rien enregistrer dessus?).
    Qu'en est il? J'ai rien compris où bien est ce encore une limitation idiote, comme celle de ne pas pouvoir tout afficher sur un moniteur (plus de définition et moins cher qu'une TV!).
    Merci de m'aider.
    PS: Je n'ai pas encore acheté le TV et je n'ai donc pas pu faire le test moi même.
     
  2. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir virgule,

    Je ne connais pas exactement les connections du prestige mais sur le Kron, tu connecte la TV à la sortie prévue à cet effet (péritel) et le moniteur à la prise multibroche prévue pour le moniteur, quand à ton magnétoscope, il est raccordé aux prises OUT du casa ou DV si tu utilise ta caméra pour sortir un projet.

    @+

    gogil
     
  3. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Virgule,

    Personnellement, et je ne fais pas l'unanimité, je ne travaille pas avec un moniteur, mais avec une tv de 55CM et je m'en trouve très bien, j'ai choisis la tv à cause du prix des moniteurs (corrects) vraiment trop élevé, et franchement lorsque je me rends chez un ami qui travaille avec moniteur, je ne vois vraiment pas la différence entre les deux, c'est pour la vue parait-il, (peut-être pour la vue du commerçant qui t'a vendu ce moniteur lorsqu'il regarde son compte en banque), si ce n'est que mon ami, a un mal de chien pour régler ses couleurs.
    J'ai aussi dans le cicuit un magnétoscope SVHS qui est là parce qu'il me sert à copier des cassettes et je m'en trouve aussi très bien, ceci dit, je ne me souvenais même plus que macrosystem préconisait l'utilisation de cet accessoire, il faudrait peut-être que l'on pose la question à macrosystem et qu'il nous explique pourquoi, néanmoins, je vois que notre revendeur utilise son casa relié directement soit à son moniteur quand c'est chez lui, soit à notre tv quand c'est au club et que ca marche très bien ainsi.
    Maintenant, est ce prévu seulement pour le Prestige ?
    Ceci dit, tu peux toujours faire comme la plupart des avionistes Belges, qui, au lieu de changer d"écran, ont préférés changer de femmes. :lol: :bravo: :lol: :bravo:

    a+
    é1000 ;)
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Prestige et le Mari .... à côté

    Salut Virgule,

    Tu as bien fait de suivre mon conseil et de parler de ce problème de branchement sur le Forum, au moins on s'amuse!

    Je serais toi, je me contenterais d'une petite TV sans magnétoscope accolé, ça suffit amplement pour mettre au point ses projets!:cool:

    Pour plus de confort, ça ne serait-il pas plus simple de virer à côté femmes et enfants et profiter d'un grand écran ?:D
     
  5. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connection prestige

    A l'attention de virgule,
    méfie toi , j'ai l'impression qu'il y en a qui cherche à t'embrouiller.
    Pour clarifier ton problème je te propose ma solution :
    avio ( ou prestige) + magnétoscope svhs reliés via un inverseur à une seule télé .

    Si ton camescope a une entrée numérique tu n'as pas besoin de magnétoscope à coté pour sortir tes projets, mais l'inconvénient est que tu devra montrer tes projets au salon en branchant ton camescope sur la télé si tu n'as pas pu faire de copie sur cassette vhs.

    Par contre je ne vois pas l'intérêt de monter avec un écran informatique car tu risqueras d'être déçu quand tu regarderas les films finis sur une télé.

    Dernier conseil , pour monter en vidéo tranquille il faut avoir la chance d'avoir une petite pièce indépendante avec une ^porte qui ferme à clé.
    bon courage
     
  6. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter tranquille...

    Salut à tous,

    Entièrement d'accord avec Pepe pour sa conclusion, il faut bien se trouver son coin tranquille...

    Mais néanmoins, Virgule, sois bien conscient que si tu n'utilises qu'une TV (plus petite que la principale, mettons moins de 55cm), branchée à ton Prestige par la sortie Péritel adéquate, avec la version 2.0 ou 2.1 et son nouvel interface, il y a plus de "vignettes" affichées dans le storyboard qu'auparavant (les versions 1.8 ou 1.9 d'Avio et Kron). Moins de confort visuel donc que dans le salon (pourvu d'un plus grand écran!)

    Macrosystem semble préconiser le branchement d'un moniteur informatique en plus de la TV via la sortie VGA, mais cette sortie ne délivre que la partie interface utilisateur, et dans ce cas la scène seule est visionnée sur l'autre écran, si j'en crois le descriptif de Macrosystem.fr. Pas mal, les infos sont partagées en deux écrans!

    Je ne comprends pas dans ce cas le branchement éventuel d'un magnétoscope (analogiqe), je suppose que tes rushes issus du camescope DV sont capturés via la prise DV qui le relie à ton Prestige, si tu veux finaliser en DV et que ton cam est Dv-In, c'est déjà branché, et si tu graves en DVD, rien à monter!

    A moins que tu ne veuilles également finaliser sur un magnétoscope?

    Bon, il faudrait l'avis des copains qui travaillent avec les deux écrans!
     
  7. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la question de savoir s'il est indispensable de travailler avec un écran informatique: non .
    Par contre celui qui possède un PC d'autant plus si l'écran est de bonne taille (dans mon cas un 19'')il est plus confortable d'avoir les menus sur cet écran (moins de scintillement, moin mauvais pour la vue) il suffit alors de brancher un commutateur d'écran qui dirige ce dernier soit vers le casa, soit vers l'ordinateur car il est rare qu'on travaille avev les 2 machines en même temps, et si c'est le cas on repasse uniqument sur TV comme avant.

    @+

    gogil
     
  8. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien que le prestige, à la différence du kron, ne peut
    utiliser les deux écrans qu'en cours de montage, l'écran informatique se fermant au moment du rendu final-enregistrement
    externe- pour voir alors ce que l'on fait, il vaut mieux avoir la tv branchée sur une sortie de l'enregistreur ...
    Mais au montage je suis bien d'accord avec gogil, les deux écrans
    c'est sympa !
    Je forme tous les voeux possibles pour les malheureux avioteurs
    ayant perdu leur épouse pour cause de passion non partageable,
    mais la prochaine fois, il faudra qu'ils annoncent la couleur AVANT !
     
  9. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scintillement

    Vous êtes plusieurs à mentionner qe vous avez moins de scintillement si vous utilisez un moniteur informatique...

    Je voudrais savoir si depuis la 2.0, vous avez constaté sur le téléviseur une augmentation du scintillement ?

    Je possède un téléviseur 100 hz, et je ne vois aucune différence avec les anciennes versions, c'est à dire une absence de scintillement. Mais il est vrai que je l'ai constaté lorsqu'il m'est arrivé de brancher le casa sur une TV autre...
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir virgule,

    Va un peu voir dans le forum "faire son film", le post "help perte qualité d'image", et regarde ce que dit Cendron, je crois que ça devrais t'interesser. ;)

    a+
    é1000
     
  11. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonsoir virgule,

    Par la même occasion, vois un peu sur le forum "DV" le post "pourquoi mon acquisition est d'aussi piètre qualité", et vois les réponses de .., je crois que ces deux là sont drôlement plus au courant que nous pour clarifier ton problême.
    J'espère que tu ne l'a pas déja viré, ca va peut être s'arranger :lol: :D :lol:
     
  12. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est réglé !

    Je viens de profiter des soldes (et oui, ils nous poussent tant à consommer!!) pour m'acheter une TV stéréo, pour bien analyser le son de chaque canal.
    J'ai donc le Prestige branché en peritel sur la TV et en VGA sur le moniteur de mon Mac, avec un inverseur VGA pour passer ce moniteur du Mac au Casa et vice versa.
    J'ai ainsi le logiciel avec les vignettes (15 par ligne) sur l'écran Mac et, quand je visualise, la vidéo et le son sur la TV. (sinon, pour la partie logiciel, la TV affiche une mire de couleurs verticale).
    C'est plus agréable de voir les images sans surimpression de compteurs, ... mais il faut de la place pour loger tout cela.
    :love:
     
  13. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, Virgule ! Ca doit te permettre aussi d'enregistrer sur
    magnéto vhs avant la télé des projets de montage différents afin
    d'en avoir un choix au moment du final, sans prendre de risques
    avec les calculs définitifs . Amuses-toi bien !
     
Chargement...

Partager cette page