module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cartes mémoires

Discussion dans 'Magix' créé par henrijean, 23 Juin 2016.

  1. henrijean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai fait l'acquisition d'un camescope jvc GZ-R315BE. Les renseignements du mode d'emploi sont flous. Je voudrais savoir quelle carte memoire, dois-je utiliser.
    Merci de vos renseignements.
    J'ai vdl 2015 comme logiciel de montage.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est un caméscope début de gamme grand public je crois. (sais même pas si y a du 50p...!?)


    95 MB/s ..cela fait plus de 700 Mb/s ... c'est largement supérieur à 28Mo/s. ( AVCHD 50p haute qualité)

    Si ce monsieur compte un jour réutiliser cette carte pour un appareil en UHD (4KTV) effectivement prévoir....si il a de longues durées d'enregistrement et veut bénéficier de la grande vitesse de cette carte pour ne pas attendre 15 mn par exemple il faudra qu'il s'équipe d'un lecteur de carte en USB3...donc il doit avoir ce port USB 3 sur son ordi...sinon inutile

    En résumé:
    - 1MBs = 1Mos= 8Mbs
    - si la durée batterie pas supérieur de 10 à 20% à la carte...la carte ne sera pas utilisable en entier par manque de batterie
    - 60 MBS en lecture (45 à 50 en écriture) est déjà très largement suffisant pour de l'UHD grand public (50 à 60 Mbs voir 100Mbs dans le pire des cas
    - Il faut s'assurer de bénéficier de USB3 pour bénéficier de la vitesse de transfert. et donc ne pas le faire à partir du caméscope bien plus lent.
    - vu le prix actuel on peut acheter une carte supérieur a ses besoins du moment en prévision du futur...mais des très grandes vitesses sont inutiles.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    la grande vitesse c'est pas pour l'enregistrement, mais pour la lecture.
    t'es bien content quand tu copies la carte sur ton pc que ca affiche 4min restantes au lieu de 40.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    rien a voir avec l'usb, l'usb2 supporte deja des vitesse bien superieures a ce que peut faire une carte memoire (480Mbit/s ou 60 Mbytes/sec).
    seules les cartes tres tres rapides, depassent l'usb2.
    De toute facon l'USB3 est en standard sur touts les pc de moins de 2 ans deja.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah bon...si tu le dis...adresse toi directement à henrijean si tu veux mieux cerner son pb

    Bonne journée giroudf. :jap:
     
  7. henrijean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Merci de vos précieux renseignements.
    bonne journée, salutations
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous