module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte SD video UHD / 4K - FullHD

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par akac, 15 Avril 2015.

Tags:
  1. akac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

    Avez-vous des retours d'experience concernant les cartes SD que vous utilisez pour des videos en 4K?
    (avec un lx100 ou un GH4., etc)

    Est-ce qu'elles sont encore assez rapides lorsqu'elles sont bien remplies?
    Et de maniere generale est-ce qu'elles durent a l'usage?

    J'ai regarde un peu les forums, et sur un forum en anglais quelqu'un precisait que sa transcend 600x marchait bien au debut, mais n'etait plus assez rapide quand elle etait a moitie pleine.

    Merci d'avance!! :-)

    ------------------------
    Contexte
    ------------------------
    Je compte acheter incessamment sous peu un lumix lx100 pour faire des videos (genre de documentaire pour un projet solidaire sur un autre continent). On compte filmer en 4K puis convertir en fullHd pour le montage.

    J'ai vu un peu la theorie des classes (class10, UHS-I, class1, class3...), et comment on essaie de nous embrouiller (c'est presque reussi pour ma part :suspicious: ).

    Le debit max des videos du lx100 c'est 100Mb/s -> 12 Mo/s.
    Donc il faudrait une vitesse d'ecriture au moins egale. Et finalement ca n'est pas si enorme que ca! :-)

    Mon ordi sur place n'aura que de l'usb2 (donc je suppose que mon lecteur de carte integre aussi), une vitesse en lecture tres rapide n'a donc que peu d'interet pour moi.

    Dernier point, c'est notre asso (du projet solidaire) qui achete, bien evidemment je pose la question pour ne depenser que l'argent qui est vraiment necessaire!


    ------
    Je m'excuse pour les accents, je suis sur un clavier qwerty
     
Chargement...

Partager cette page