module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte pour montage

Discussion dans 'Montage' créé par Réversible, 5 Avril 2017.

Tags:
  1. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels sont concrètement les avantages en montage et étalonnage d'une carte comme la Blackmagic DeckLink SDI 4K avec Resolve. Pour l'instant je monte du 4K pour un export HD, et je suis obligé de travailler avec proxys et médias optimisés par manque de puissance pc.
    Merci d'avance.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est juste d'avoir un retour.
     
  3. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que vous connaissez une carte qui améliore les perfs où la seul solution est de changer processeur et carte graphique ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aujourd'hui c'est la seule solution raisonnable : il faut une configuration homogène (pas de maillon faible), et Résolve tire grandement parti des processeurs multi-parallèles des cartes graphiques.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homogène c'est l'idéal. Maintenant si je garde mon i5 4570 et opte pour une gtx 1080, est-ce que je vais profiter pleinement des capacités de la carte graphique ?
    En cherchant j'ai lu : "A l’inverse, dans un usage utilisant principalement le GPU, comme, par exemple, un calcul CUDA, vous constaterez que le CPU n’influe en rien sur les performances." Est- ce que ça fonctionne avec Resolve ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme avec le traitement video, c'est que tu peux jamais assurer que tout le traitement se fera entierement avec des calculs GPU.
    du coup avec une machine desequilibree, c'est la garantie d'etre decu et de revenir avec des remarques du genre:
    "je comprend pas, j'ai une gtx1080 et ca rame quand je fais...."
    donc clairement un i7 de bonne facture avec une 1060 sera moins decevant qu'un i5 avec une 1080.
    si ton probleme c'est le prix, le ryzen 1700 avec une AMD RX480 eclate facilement un i7 2x plus cher et une 1080 aussi plus chere.
     
    • Merci Merci x 1
  7. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui c'est plus compliqué que prévu, mais ça me donne des bonnes pistes merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous