module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte graphique pour montage 4K avec studio 20

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par sergiok, 21 Mai 2017.

  1. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il y a des cartes graphiques qui permettent de faire un montage 4K plus rapide avec Studio 20. Je suis actuellement sur PC i7@2,8 GHz, Windows 10, Memoire 8 Go, carte GT 630, avec disque SSD. Par exemple, a chaque fois que je fais une coupure dans un film 4K, il y a quelques secondes avant de pouvoir continuer l'édition (mon processeur est a 30%, la memoire a 70% lorsque j'utilise Studio). Merci
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut

    Je ne sais pas si les produits Pinacle utilisent l'accélération graphique des cartes ..Autrement je recommande la GTX 1060 Nvidia qui est pas très chère
    La 3 GO est à 210€ ici:
    Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G: Amazon.fr: Informatique

    Source:
    TEST de PINNACLE STUDIO 20 ULTIMATE (sur PC): fidèle à lui même... - Le blog Gaming de Starsystemf
     
  3. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour la reponse, est-ce que je verrai une difference avec ma carte actuelle?
    Cdlt
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ne connaissant pas Pinacle, je ne peux rien te garantir.
    La GTX 1060 a surement beaucoup plus de CUDA core que celle que tu as, pinnacle va-t-il les utiliser je n'en sais RIEN.
    On est toujours à la merci des développeurs qui souvent ne font pas d'efforts pour tirer partie de la puissance de nos machines
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre carte actuelle GTX630 ne possède que 192 cœurs cuda, autant dire insuffisant pour profiter de l'accélération graphique pour les calculs.
    La GTX 1060 en possède 1280 et là on profite vraiment de l'assistance de la carte.
    Extrait de la doc Pinnacle Studio 20 :
    Configuration requise
    • Périphérique graphique DirectX recommandé :
      • NVIDIA GeForce série 200 ou ultérieure (CUDA activé pour prise en charge de CUDA)
    Olivier
     
  6. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Si tu fais le changement retourne nous l'info ..ça peut servir pour d'autre
     
  8. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui, bien sur
     
    • Merci Merci x 1
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Une fois ta nouvelle carte installé, vérifie bien que le cuda dans Studio est activé! Voir image.
     

    Fichiers attachés:

    • Cuda.JPG
      Cuda.JPG
      Taille de fichier:
      141.3 KB
      Nb. vues:
      395
  10. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait le test avec une carte GTX1060, mais je n'ai pas constaté d'amélioration assez sensible pour rendre le montage plus rapide. Je me pose la question de changer de PC avec un processeur plus rapide. Je pensais a un I7-7700K, mais j'ai aussi entendu que AMD Ryzen 1700 est plus performant pour le montage video, quoique sur YouTube quelqu'un fait le test et le rendering avec Studio 20 semble tres long. Je cherche a accelerer le temps de montage en 4K, c'est de ne pas attendre a chaque fois que je fait une coupe ou que je bouge des morceaux de video (meme en mettant l'option sans rendu) . J'avais l'impression que Studio fonctioonait moins bien avec un processeur AMD. Est-ce toujours vrai? J'ai aujourd'hui un vieux processeur I7 960 avec 16 Go de memoire sous W10. Merci de vos conseils.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Moi perso, je suis Intel mais j'avoue que j'ai entendu des bon choses sur le AMD Ryzen et j'avoue aussi que j'attends un petit peu l'expérience d'Olivier avec ce processeur si un jour il le obtient car je sais que lui est 100% AMD. Ce qui concerne le i7-7700k...Tu peux aller avec les yeux fermés.
     
  12. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ton feedback
     
  13. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait différents test sur ma configuration Ryzen 1700 - GT 710 (Windows 10 - 64 bits - 16 Go RAM - Studio 20 Ultimate).
    A configuration équivalente, l'export en 4K est presque 2 fois plus rapide par rapport a ma configuration I7-860 (GT 630).
    J'ai voulu tester avec les 2 cartes graphiques GT 710 et GTX 1050 et l'option Cuda
    Pour un film 4K De 16 minutes:
    GT 710 - avec Cuda = 82 minutes
    GT 710 - Sans Cuda = 36 minutes
    GT 710 - sans cuda - option performances élevées = 32 minutes
    GT 1050 sans cuda - option PC performances élevées= 34 minutes
    GT 1050 avec Cuda - option PC Performances élevées = 48 minutes

    Ces résultats sont étonnants car ils semblent montrer que l'export est plus rapide sans l'accélération Cuda. D'autre part, une carte plus puissante n'apporte aucune amélioration sensible, ce qui peut être moins étonnant puisque l'option Cuda semble rallonger je temps de l'export.
    Je n'ai pas observé également une édition plus rapide avec la carte GTX 1050, ni une qualité d'image meilleure (en fait pour moi l'export avec option cuda apport de la pixellisation dans les plans rapides)
    Je serai curieux de savoir si vous avez observé la même chose. Merci
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Inutile de faire des testes avec des cartes si basiques. La preuve, l'option "Cuda" ne fait que ralentir l'encodage!!!
    Le GT 710 a 192 cœurs CUDA et le GTX 1050 640 cœurs CUDA! Il te faut minimum un GTX 1060 pour en profiter!
    A+
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    GCVMP a raison !!!
    si on met l'accélération graphique on soulage le processeur de pratiquement 50% ou plus.
    Donc si tu brides le travail du proc avec une carte graphique basique qui va ramer c'est logique que les calculs soient plus lent !
    Regarde le pourcentage d’utilisation CPU avec CUDA et sans CUDA ..C'est significatif.
    Tu es sur un portable ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous