module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capturer un projet windows movie maker

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par titoune78, 17 Septembre 2015.

Tags:
  1. titoune78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/bonsoir !
    Je cherche une solution pour capturer un projet construit avec windows movie maker (pas windows live movie maker, j'insiste). Le problème étant que je n'arrive pas à convertir avec ce logiciel le projet final en autre chose qu'"avi", ce qui entraîne des bruits à chaque enchainement de photo et un décalage dans la bande son (ça rippe sans que je sache pourquoi). Mon idée était donc de passer par un logiciel de capture d'écran donc j'ai acheté movavi Screen Capture Studio 6 mais là, désenchantement, il doit y avoir une protection qui fait que les images n'apparaissent pas sur le film, c'est écran noir total alors que je vois bien les images défiler comme je les ai calées pendant l'enregistrement du projet. La seule solution restante serait selon moi de trouver un enregistreur numérique capable d'enregistrer le projet que je ferai défiler sur mon écran télé mais ne vais-je pas à nouveau me retrouver avec un écran noir ??? Je le crains. Merci de m'aiguiller, je ne vais pas investir dans un tel matériel si je n'ai pas la garantie que cela fonctionne. Un prêt ou une location serait plus judicieux.
    Gloire à celui qui aura la gentillesse de me tirer de cette grosse galère. Et merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprend pas bien .
    Movie maker est la premiere mouture de ce logiciel et comporte pas mal de bugs.
    Pourquoi n'essayez vous pas de reprendre le projet (et non pas la vidéo produite) dans Windows Live Movie Maker, qui est déjà beaucoup plus élaboré (téléchargeable sur le site de Microsoft).

    Si vous voulez capturer l'écran (en visualisant le film dans Movie Maker, et toujours pas le film produit), il y a plusieurs solutions qui fonctionnent et que j'utilise:
    - la meilleure et la plus performante : si vous avez une carte graphique Nvidia récente : la fonction ShadowPlay (dans Geforce Experience) permet de faire une capture temps réel d'excellente qualité
    - sinon en produit gratuit : Camstudio (on le trouve sur le Net) permet également de capturer en live un écran vidéo, mais les formats de sortie sont assez limités.
    - ou mieux Camtasia (version payante) grand frère de Camstudio, véritable logiciel de montage, fait aussi des captures d'écran vidéo d'excellente facture (sortie en MP4).

    Olivier
     
  3. titoune78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier. Ma carte est bien une Nvidia mais pas assez récente. Refaire tout le projet sur windows Live, j'y ai pensé, mais avec 63 mn de film, c'est un travail titanesque qui m'a pris plus de 3 mois et je n'arrive pas à caler avec autant de précision les images sur la musique donc j'ai abandonné l'idée. Je me renseigne sur camstudio, j'ai plus grand chose à perdre pour maintenant mais movavi cature screen video était censé me permettre de faire ce film, or ça n'a pas fonctionné. Je vois avec Camstudio et je vous dis.
     
  4. titoune78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester camstudio et ça ne capture pas les images non plus :-(
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;)

    C'est un diaporama ou des séquences vidéo avec des photos ?

    Peux-tu transférer ton export en . avi et ton projet movie maker sur un disque dur externe et tenter de lire l'avi ou d'ouvrir le projet sur un PC plus puissant ?

    Ton PC n'est peut--être pas suffisament performant pour lire de façon fluide ton .avi et surtout de capturer 2 flux simultanés !!!

    Peux-tu préciser le détail de ta configuration (Processeur, disques physiques, mémoire, carte graphique) ?

    ;)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de refaire le test avec Windows Movie Maker version 2.1.4028 sous Windows XP, et Camstudio version 1.0.0.1 :
    Je capture sans problème les vidéos au moins avec ces codecs:
    TechSmith Screen Capture Codec (propriétaire)
    X264Vfw téléchargeable là : x264vfw download | SourceForge.net
    Cineform (inclus dans Gopro studio) téléchargeable là : http://fr.shop.gopro.com/EMEA/softwareandapp/gopro-studio/GoPro-Studio.html

    Si votre machine n'est pas assez puissante pour faire de la capture en temps réel, cela ne devrait pas produire une image noire, mais une image saccadée.
    Donc je pense que c'est un problème de paramétrage de Camstudio.

    Olivier
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Olivier, ton dernier message est en triple exemplaire.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, je le sais, mais j'ai actuellement de gros problèmes avec ma liaison ADSL sur SFR, qui se désynchronise toutes les 30 secondes, donc j'ai ré-appuyé sur Envoyer car mon message ne partait pas.
    Là je viens de reprendre la main, et j'ai pu supprimer les messages en surnombre.

    Olivier
     
  9. titoune78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ! Content d'apprendre qu'il y en a chez qui ça marche ! J'essayerai, encore et encore. Merci. :-)
    Euh...Gaston, intel core 2 duo, geforce GT240M sous windows seven,,00 Go de RAM, je stocke le projet dans un HD externe WD de 2 To, et j'ai 3 HD de plus dans l'ordi de 500 Go chacun. Bref, c un ordi qui date de 2009, quoi !
     
  10. titoune78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, windows 8 maintenant, pardon, "je m'a trompé" :laugh:
     
  11. titoune78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ce ne sont que des photos sur lesquels j'ai mis différents fonds sonores, y pas de vidéo dans le projet. Voilà, je pense avoir répondu à toutes les questions cette fois. o_O
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Windows 8 32 ou 64 bits ?
    Connecté en USB 2.0, 3.0 ???
    Et la Ram ??
    Quel type de médias as-tu intégré dans ton projet ? des photos en quelle résolution, à quel format Jpeg, png... et leur poids ? Pareil pour la partie vidéo et audio.
    Qu'utilises tu comme player ? VLC, MPCHC as-tu essayé avec pour vérifier si les symptômes persistent ?

    Parce qu'il se pourrait très bien que si tu utilises des photos de grande taille que leur chargement ne se fasse pas correctement, provoque une désynchronisation, d'où ton problème de lecture surtout si tu as des transitions entre tes photos.

    Il se peut que ton export en avi soit correct, mais trop lourd à charger pour ta config dans le player, du coup le player affiche ce s'il peut et saute des images provocant une désynchronisation audio.



    ;)
     
  13. titoune78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows 64 bits, Go de Ram, photos en jpg entre 3.5 et4 Mo chacune. En audio, c du mp3. J'utilise VLC. Pensez-vous que si je trouve un enregistreur numérique, que je le branche sur la sortie de mon téléviseur et que j'enregistre le projet que je diffuse, ça puisse fonctionner :idea:. Je peux l'enregistrer déjà via un HD ou une clef USB à partir de mon téléviseur sauf que ce sera encodé de sorte que seul mon téléviseur puisse lire le fichier, ce qui ne me convient pas puisque l'idée c'est de le transmettre à chaque membre du groupe (aucune chance qu'ils aient chacun le même téléviseur que moi :o)
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;-)

    tu ne réponds pas à toutes les questions !!!
    - Qté de Ram ?
    - Ton disque externe est-il en usb 2.0 / 3.0 ?


    quelques autres :
    - Tes disques (sytème et données) sont-ils pleins ? Quel capacité et quelle espace disponible ?
    - Quelle version de MMaker ? la 2.6 XXX ou la 6.0XXX ?
    - Les vidéos intégrées à ton projet MMaker ont quel format ?
    - Ton fichier avi est exporté a quel format ? Si tu ne sais pas peux-tu utiliser Mediainfo et nous poster le détail ?

    ;-)
     
  15. titoune78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 Go de Ram, HD en USB 2.0, MMAKER 2.6, pas de vidéo intégrées dans le projet, il n'est constitué que de photos en jpeg,
    disque C (stockage des programmes) 266 Go de libres sur 465
    disque E 94.1 Go libres sur 232
    disque F 105 Go libres sur 232
    disque externe : 1.15 libres To sur 1.81, c sur celui-ci qu'il y a les fichiers sources et le projet.
    Quant au fichier .avi, il ne me contente pas, je voudrais trouver un autre format avec lequel aucun décalage ne s'instaure, donc j'ai le choix entre
    .mkg , .gif , .m2ts , .webm , .mov , .flv , .wmv , .mp3 , .mp4 , .avi .

    Est-ce que ça peut venir d'un problème de codec du logiciel Movavi screen capture ? J'ai le choix entre H.264, MPEG1, MPEG2, MPEG-4, MJEPG donc lequel choisir ?
    Pensez-vous que si je trouve un enregistreur numérique, que je le branche sur la sortie de mon téléviseur et que j'enregistre le projet que je diffuse, ça puisse fonctionner :idea: ?

    Merci, je reste à votre disposition s'il vous manque encore des infos.
     
Chargement...

Partager cette page