module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Capture avec Première pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JB83, 24 Avril 2011.

  1. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque j'effectue une capture de bande HDV, avec détection de scéne ou sans, j'ai par moment des images pixellisées de rouge ou de vert. Ces images sont inutilisables. Première, lors de la capture ne me signale pas d'images perdues ???
    Lorsque je capture ces mêmes images sur une autre machine, pourtant moins dotée en ressource, tout ce passe bien.
    J'ai essayé avec ou sans accélération GPU : idem

    Voila les caractéristiques de la machine qui pose problème :
    Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R v2
    Proc : intel i7 970
    Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 470
    Mémoire : 2 kits de 3x2go OCZ DDR3
    Système : Windows 7

    Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
    Je joins une image de capture montrant le problème.

    Merci par avance de votre aide.
     

    Fichiers attachés:

  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut JB et bienvenue sur le Repaire.

    Cette image ressemble furieusement à un drop-out, c'est-à-dire un perte d'un GOP (une demi-seconde environ) sur la bande, résultat d'un enregistrement défectueux. Dans ce cas, l'anomalie est pérenne sur la bande et se retrouve quelle que soit la machine qui effectue la capture. Elle s'accompagne assez souvent d'un décalage de la bande son qui suit. Il n'y a pas de remède à ce problème qui reste inhérent au système HDV et de nombreuses discussions ont eu lieu sur le rôle de la qualité des bandes dans ces drop-out.

    Si l'anomalie de capture ne se retrouve pas en capturant le même clip avec une autre machine, ce n'est pas un drop-out mais ça pourrait - sous toutes réserves - correspondre à un circuit IEEE1394 pas top, ce que Premiere n'apprécie pas toujours. A défaut de corriger ce circuit, tu peux toujours essayer de capturer avec un autre logiciel type HDVsplit ou VLC, qui sont en règle générale plus compliants.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Louloux,

    Tout d'abord, merci pour ta réponse. Effectivement, le problème n'existe que sur cette machine heureusement car je peux continuer à travailler en capturant sur une autre machine. J'ai essayé HDVsplit le problème est identique ce qui est bien la preuve que le problème est une incompatilité entre Première pro et cette machine. La piste IEEE 1394 est à creuser mais que faut-il que je fasse ?
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Ca ressemble effectivement à un problème de connectique IEE1394 et à part installer une autre carte (~20€) pas trop d'autres solutions pour la vérifier ... cependant essayer en faisant l'acquisition pour un autre camescope sur la même prise et/ou par un autre logiciel.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean-Yves
    Merci pour votre réponse. J'ai fait des essais avec un autre camescope, un autre cable, avec la sortie 6 et 4 broches et toujours le même résultat.
    Avec HDV split c'est pareil. J'ai également essayé de changer de pilote IEEE 1394 sans résultat ????
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon, alors là il faut changer de composant firewire; si tu utilises celui de la carte mère, il est probable qu'il ne vaille pas grand chose. Comme l'a dit Jean-Yves, ça coûte pas bien cher à acheter en carte PCI.

    Habituellement on recommande les circuits Texas Instruments, mais ils sont moins courants qu'avant. 'Faut chercher...
     
  7. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Louloux
    Effectivement, j'utilise le port FireWire de la carte mère.
    Je vais essayer cette solution et te tiendrais au courant du résultat.
     
  8. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé une carte d'acquisition PCI (Connectland, je n'ai rien trouvé d'autre) et les captures sur cette carte donnent le même résultat.
    C'est désespérant.....
     
  9. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    il y en a une chez... (voir éventuellement par MP)

    Par contre je n'ai pas très bien compris si ça marche avec HDVsplit sur ton ordi ou non. Ce serait curieux qu'avec une bonne carte ça marche pas avec Premiere mais avec d'autres softs...
     
    #9 louloux, 27 Avril 2011
    Dernière édition: 2 Mai 2011
  10. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le renseignement.
    Pour répondre à ta question, j'ai le même résultat avec HDV split. Avec La carte PCI Connectland que j'ai monté les problèmes sont moins nombreux et moins prononcés qu'avec les entrées IEEE1394 de la carte mère mais toujours présents. Peut-être effectivement qu'avec une très bonne carte ??? Penses-tu que celle que tu me proposes donnerais un meilleur résultat que la Connectland, ou faut-il viser plus haut ?
     
  11. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si la capture s'effectue mal avec ton ordinateur, que ce soit avec Premiere ou HDVsplit, alors qu'elle s'effectue bien, pour les mêmes cassettes, avec un autre ordinateur, le problème vient manifestement du hardware: câble, carte, driver.

    Je ne peux pas garantir qu'en prenant une carte firewire texas instruments, ça marchera forcément, mais à mon sens, ça vaut le coup d'essayer, l'investissement n'est pas considérable.
     
  12. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil que je vais suivre.
    Je commande la carte préconisée et je te tiens au courant.
     
  13. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Louloux,
    Je viens d'installer la carte suivante PCI express vers ieee1394([ame=http://www.amazon.fr/Carte-Controleur-EXPRESS-FireWire-IEEE1394a/dp/B001521HUO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&m=A2GNN9CKTV5QUI&qid=1304440520&sr=1-2]Carte Controleur PCI EXPRESS (PCI-E) vers FireWire 400 IEEE1394a - 2+1 ports 6 points - CHIPSET TEXAS INSTRUMENTS: Amazon.fr: Informatique[/ame]). Je n'ai qu'un seul slot PCI sur ma carte mère et il est occupé c'est pourquoi j'ai pris du PCI express (Aucune marque visible sur cette carte ???). Malheureusement, toujours le même problème. Le driver OCHI 1394 Texas instruments date du 21/06/06. Je n'arrive pas a trouver quelque chose de plus récent ???
    Je ne sais vraiment plus quoi faire.
     
  14. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut,

    Hélas, je suis bien dubitatif sur ce problème, car si aucun soft de capture, avec une machine puissante, un circuit TI pour le firewire, il n'y a pas de raison de ne pas parvenir à capturer correctement une bande HDV qui l'est par ailleurs sur une vieille machine poussive.

    Sachant que quelque soit la qualité de la machine, tu as le risque de drop out sur la bande.
     
  15. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est complétement dément ce problème. D'autant que première, à la fin de la capture, ne me signale aucune perte d'image ??? Que penses-tu du pilote TI qui date de 2006, est-il adapté ? C'est pourtant Windows qui l'installe. Sur le Toshiba, ou je fais les captures sans problème, le pilote installé est OCHI 1394 (non TI). Vers. différentes : Tosh vers. 16385 et PC problèmatique vers. 17514 tous deux du 21/06/06 ??? Les deux machines sont sous OS Windows 7.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous