module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Capture aavec Dazzle 103 et Studio 11

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Niktus, 1 Septembre 2009.

Tags:
  1. Niktus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai acheté un boitier d'acquision video Dazzle DVC 103 avec Pinnacle Studio 11.

    J'ai installé le logiciel, puis le CD bonus, puis activé les codes pour le pack gratuit, redémarré la machine, connecté le boitier (aucune fenêtre de détection de nouveau matériel n'est apparue...bon...admettons), lancé le logiciel, connecté mon camescope mini DV (avec les 3 RCA d'abord, puis avec le S-Video après...même absence de résultat), mis le camescope en mode player, cliqué sur l'onglet "acquisition video" et là, message "aucun appareil n'est connecté". Je vais dans la configuration de la source d'aquisition, et je vois par défaut "caméra DV". Je me dis : ok, moi je passe par un boitier Dazzle, le sélectionne donc Dazzle DVC 100. Je retourne dans mon onglet acquisition, je lance le camescope sur lecture, je clic sur "démarrer acquisition" et...rien ne se passe...

    J'ai testé un peu plus hier soir.

    Dans le menu source de capture, j'ai bien "Dazzle DVC 100" et "Camera DV" quand je branche le boitier Dazzle, et j'ai juste "Camera DV" quand je ne le branche pas. Moralité : Mon ordi et Studio 11 reconnaissent bien le boitier.

    Autre test : quand je sélectionne le boitier Dazzle comme source de capture et que je n'y relie aucune caméra, il me dit "aucun signal détecté"...logique. Quand je branche ma caméra avec le S-Video ou avec le composite, il ne m'affiche pas le message "aucun signal". Moralité : il reconnait bien qu'une caméra est connectée au Dazzle et fonctionne.

    J'ai essayé aussi de ne pas mettre l'aperçu de capture : ça ne change rien

    Mais je confirme : quand je mets mon camescope sur "play" et que je clique sur "démarrer la capture"...rien ne se passe...il y a juste le bouton "démarrer" vert qui passe au rouge "arreter". Mais aucune image et aucun fichier créé.

    J'ai essayé de changer le format de capture, même de jouer sur le PAL, SECAM etc...rien n'y fait.

    J'ai aussi tout désinstallé et j'ai juste réinstallé Studio 11, sans le CD Bonus.

    Rien de rien...

    Mais j'y pense : cela viendrait-il de ma carte graphique ? J'ai un PC Portable Compaq Presario R3000 qui semble avoir les prérequis de processeur, RAM et carte graphique...ça ne serait donc pas ça le problème.

    Et puis, si ca venait de la carte graphique, ca serait l'aperçu de capture qui déconnerait, non ? ou ma capture qui serait pixélisée, ou saccadée ?

    Le mystère s'épassit...

    Help !!

    Merci pour votre aide
     
  2. jeepi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dazzle video creator

    Bonjour,
    Suite à votre information, avez vous pu régler le problème ?
    je viens d'acquérir ce matériel avec studio 11, sur j'embalage tout à l'air si simple, mais effectivement rien ne se passe il semble qu'il n'y ai pas de signal video, pourtant la connectique n'est pas compliquée, quelqu'un d'autre aurait trouvé la solution pour passer nos vieilles cassette 8 et Hi8 ?
    Merci
    jeepi
     
  3. BDom14

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a toujours une solution

    Désolé je suis en retard pour cette discutions mais moi aussi j'ai galéré pour résoudre ce problème.
    Vola :
    D'abord j'utilise un S-vidéo pour la connexion du boitier au magnétoscope puis en source de capture Dazzle DVC 100 en standard TV secam 4/3
    Le problème vient du driver 
    Il faut supprimer le driver actuel
    Panneau de config – Système – Matériel – Gestionnaire Périph
    Dans contrôleur audio, vidéo jeux supprimer le Dazzle DVC100

    Ne pas brancher le boitier et aller récupérer sur le site le nouveau driver
    Pinnacle - Dazzle* Hardware Installer for Studio 10
    Sélectionner Dazzle DVC 100 DVD Recorder en prenant bien la version système approprié.
    Une fois le driver téléchargé exécuter puis brancher le boitier Dazzle et là normalement MIRACLE…
    ooo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page