module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Captation spectacle et direct en retroprojection

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par sylviaetchris, 11 Mai 2016.

Tags:
  1. sylviaetchris

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes !

    Je viens m'adresser à vous car je me pose quelques questions pour une tentative vidéo lors d'un concert.
    Je vais faire la captation d'un concert avec deux panasonic HC-V770, lors d'une partie de ce concert un camescope sera placé vers un instrument en gros plan et le but serait de rétroprojeter sur toile cyclope la vidéo qui serait à la fois enregistrée (pour la post production) et projetée (avec un vidéoprojecteur).
    Quelle serait selon vous la meilleure technique à adopter (si elle existe) ?

    Merci d'avance à tous !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    brancher la camera en hdmi sur le projo.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. sylviaetchris

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semblait qu'en faisant comme ça je ne pouvais pas enregistrer en même temps ! Mais comme je n'ai pas de projo chez moi, il va falloir que je teste ça... et si ça marche alors c'est sans doute la solution la plus efficace !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour le tester il suffit de brancher la caméra en HDMI sur un téléviseur (le vidéo projecteur aura exactement le même comportement).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. sylviaetchris

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super pour l'astuce avec TV...
    Effectivement j'ai pu vérifier. Tout ne fonctionne pas en reliant en HDMI avec enregistrement, mais le minimum me convient pour ce que je souhaite en faire. Merci !

    Du coup, il me faudra une rallonge HDMI. Un conseil ? J'ai vu sur le net différentes caractéristiques, dont certains en plaqué or (mais il me semble que c'est surtout pour le son que c'est utile, non?) et d'autres qui se disent "haute vitesse"... Qu'en pensez-vous ?

    En tout cas merci pour votre aide !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    un cable a 3 euros fera le meme travaille qu'une cable a 30 euros.
    par contre si tu as besoins d'une grande longeur, vaut mieux prendre un cable costaud.
    Perso je preferre meme convertir en SDI, parce que les convertisseurs coutent pas cher, et que tu peux utiliser du coax standard.
    si le coax est abime ou si tu as besoins d'une longeur differente, tu changes simplement le cable.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. sylviaetchris

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page