module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon XM2 et video recorder firewire

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par carottecitrontriste64, 22 Mai 2017.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " mais il faut bien une k7 dans la camera, " . Fermer le fil , peut être pas car il faut savoir que , suivant les marques de camera , les réactions ne sont pas forcément les mêmes . Quand une camera est chargée d'une bande et qu'elle est positionnée en mode camera , la cam se met automatiquement en mode " Pause à l'enregistrement " , ce qui veut dire que la bande est contre le tambour de têtes video ( qui rappellont le tourne à 9000 Tr:mn en DV/HDV ). De ce fait , le système arrête la rotation du tambour ( pour ne pas abîmer la bande ) au bout d'environ 5mn . Cette action peut être suivie ou non d'une coupure du flux video sur la prise Firewire , ça dépend des marques .Perso , j'utilise une camera Sony HDV pour tourner des spectacles avec un enregistreur externe qui joue le même rôle qu'un PC en capture directe dans ce cas . Et bien , je ne met pas de K7 dans la camera . L'enregistrement peut durer 150 mn ( avec une carte 32 Go ) . Si j'enregistre en même temps sur bande et sur carte , l'enregistrement carte présente des petites coupures au moment du changement de K7 alors qu'on ne voit aucun défaut sur le panneau LCD à ce moment précis ( vicieux donc ) . Du coup , je n'enregistre plus que sur carte et ce n'est pas un défaut de mon matériel . Même problème chez un copain qui tourne avec des cams Sony HDV plus anciennes .
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    sur les camera a K7 on ne peut justement pas laisser une K7 en mode pause tres longtemps, en general la camera s'arrete d'elle-mme apres un certain temps.
    Sur les sony, si on veut la sortie camera, il fallait etre sur alimentation secteur et mettre une K7 dans la camera, et laisser la porte ouverte.
     
  3. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    carottecitrontriste64 si tu passes encore par ici, j'ai fait un test en vue d'une capture de 2h avec un JVC HD110, HDV. Effectivement, Imovie refuse d'importer si il n'y a pas de cassette avec un enregistrement en cours. Mais comme je te l'avais dit, il n'y a pas ce problème avec QuickTime, qui n'a que faire de la présence de K7 ou non pour effectuer la capture.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Sur les sony, si on veut la sortie camera, il fallait etre sur alimentation secteur et mettre une K7 dans la camera, et laisser la porte ouverte. " : Vrai mais pas sur tous les modèles ( en tous cas pas la mienne , l'équivalent grand public d'une Z5 ) . Je tourne plus de 2 H en continu sur le MRC1K , avec batterie longue durée , pas de K7 dans la camera et trappe fermée
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pareil sur mes PD100 et 150.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    La PD 100 est sortie en 1999 ( je crois - 1998 pour le TRV 900) et la mienne 10 ans après . C'est pour ça que je disais qu'il ne fallait pas généraliser .
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'aurais du dire que mes PD100/150 faisaient comme ta FX1000, pas de cassette, trappe fermée et on lance sur le MRC-1 (le mien n'a pas de K :perplexe: à l'origine monté sur une Z7)
     
Chargement...

Partager cette page