module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Effectivement, à l'époque le HV-20 était LA machine à avoir, car non seulement elle filmait en HD sur mini-cassette, mais en plus, on pouvait enregistrer directement sur PC avec l'interface IEEE1384 (FireWire), ce qui élimine le besoin de cassette (ce que peu savent. ;) )
    Capteur CMOS 1/2.7" de 2,7MPix, soit juste un peu plus que la résolution native du HD, évitant toutes les bidouilles actuelles auxquelles ont recours les constructeurs qui annoncent fièrement 14MPx pour de la simple HD de nos jours...
    D'ailleurs, je me demande si elle serait ridicule en basse lumière aujourd'hui, comparée aux nouveaux caméscopes ?
    Son seul vrai défaut: un objectif 43mm qui n'est pas vraiment grand angle, et donc auquel il faut ajouter le grand angle WD-H43.
    Depuis, les constructeurs ont tenu compte de ce grave défaut, et le grand angle des nouveaux caméscope est vraiment un grand angle (sans toutefois être extraordinaire, car personne ne descend sous 24mm).

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    j'ai encore une caméra HDV, tri-capteur toujours en état de fonctionnement mais … plus tellement utilisée, je relis -et utilise parfois- les miniK7 avec un DV-HD700E qui, lui, est toujours connecté à un ordinateur !
    Mais, je ne suis pas venu là, dans cette discussion que, CaptationParis, tu "ressucites", pour discuter ton opinion.

C'est pour retrouver les posts d'un ami, un des fondateurs du Repaire : Bob Art.
    Il a été mon ami, je lui dois ma première caméra triCCD qu'il m'avait revendue … vers 2003.

Bertrand,
    si tu viens par ici, tu le connaissais bien aussi et peut-être en as-tu encore quelques nouvelles et, parisiens, vous rencontrez-vous encore parfois, j'aimerais beaucoup le revoir !

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    C'était une PD100 je crois me souvenir ? Figures toi que je tourne demain des interviews d'écrivains avec elle (cadeau d'un illustre repairenaute reçu il y a quelques heures) ... la première DV que j'ai utilisé en pro pour un doc France 5 sur l' Eco-Shell Marathon ... Je suis tout content, c'est comme de faire revivre une vieille moto, même que je vais tourner en 4/3, tiens ... seule concession à la modernité (?), j'enregistrerai sur un MRC-1 à carte CF.
    Sacré bond dans le temps aussi pour le Repaire, avant le message de CaptationParis, le précédent datait pile d'il y a 5 ans (bug ?) ... et la PD100 n'était déjà plus dans le coup depuis des années ...

#3 homero, 23 Octobre 2015
    Dernière édition: 23 Octobre 2015
  4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    PD100, tout à fait, homero, et, pour la poche, j'avais aussi un autre "100", PC, celui-là … ancêtre du GW55… vertical tenant dans la poche, ce PC-100 a "débaroulé" au Verdon, seul le mécanisme Start/Stop avait été fusillé, durant toute la campagne, je le commandais avec sa télécommande IR, Sony l'a réparé : gratos, c'était le bon temps !

La PD100 m'aussi donné pas mal de bon temps, collines des calanques, Marseille-Cassis, au Quebec, été indien, orignal, cariboos etc. c'est là que j'ai vu sur écran large et plat la vidéo HDV d'une HC1 … cause ntsc, je ne l'ai pas achetée là-bas mais peu après mon retour …
    J'ai revendu la PD100 à … un Repairenaute peut-être modérateur … Puis ……… etc.
    Mais, si je regrette la cassette, c'est parce que le dérushage me donnait le temps du choix réfléchi des séquences au visionnage forcé : c'est perdu maintenant !

5. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pas un bug, mais une coïncidence sans aucun doute... Je viens tout juste de m'inscrire, donc je parcours le forum qui fourmille d'informations ! Ce post, qui était en tête de liste et "punaisé" m'a attiré, j'ai lu le fil, et j'ai mis mon grain de sel.
    :unsure: J'aurai pas dû poster ? :perplexe:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Non, tu n'y es pour rien, c'est dû à la nouvelle version du Repaire, sur l'ancienne les discussions anciennes étaient normalement fermées au bout de quelque temps pour éviter que des spammeurs ne s'y infiltrent, ce n'est pas ton cas mais ça a révélé le besoin d'une correction, en tout cas Guy-Jacques et moi sommes ravis de cette exhumation provisoire !

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

:unsure: J'aurai pas dû poster ? :perplexe:[/QUOTE]
    Bien sûr que si …
    - je n'ai pas qualité pour fermer une discussion…
    - c'est que par ailleurs … je discute ton opinion, mais je la respecte ou l'inverse, je respecte ton opinion mais, je la discute : au choix ;-)
    - comme homero je suis ravi qu'elle revienne en évidence …

8. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci à tous les 2, ça me fait très plaisir ! :love: J'ai cru que j'avais fait une bêtise à ressusciter un vieux post de 5ans d'âge...

N'est-ce pas le but d'un forum de discuter librement de son opinion, et la confronter à l'avis des autres membres ?
    Si tout le monde avait le même avis.... il ne resterait qu'une seule caméra sur le marché ! ;-)

9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Hello Guy Jacques
    Même si Bertrand n'était pas réellement fondateur du Repaire il a en effet été l'un de ses contributeurs les plus importants et nous sommes probablement nombreux à garder la nostalgie de ses interventions si pondérées et passionnées à la fois. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis longtemps de cet ami là, moi non plus. Mais je me promets d'essayer de le faire venir si on organise une petite réunion sur Paris un de ces jours :-)

Pas vraiment un bug mais juste un réglage imparfait et des discussion scotchées résiduelles qui normalement auraient dû rester fermées en écriture.
    Elle est maintenant déscotchée et refermée mais je me suis promis de remettre d'actualité cette problématique et de récrire un contenu en repartant de la même idée et en lui rendant hommage en même temps ;-)

Pas de souci et pardon pour ce petit hors sujet :-) L'article de Bob était normalement disponible en tant qu'article et le premier post scotché résiduel était donc un "contenu dupliqué" pénalisable dans la loi Google...
    Nous allons remédier à cela, remettre à disposition le contenu de Bob, qui a gardé beaucoup de sa pertinence et en proposer bientôt une réactualisation.

Michel

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Parfaitement exact, nous sommes vu assez souvent , fait des essais comparatifs de caméras ensemble, en particulier souvent face au château de Vincennes (par facilité)
    Diné plusieurs fois chez lui avec nos épouses , de grands enfants charmants.
    On a communiqué longtemps, puis il y eu un (très) long silence, il est ré apparu brutalement et très brièvement sur le repaire
    J'en ai profité pour le joindre ..il avait changé de job, très pris, n'avait plus de temps à consacrer à son hobby
    On devait se voir dans ses bureaux, cela ne s'est pas fait ...pourquoi? ..un peu beaucoup de ma faute à l'époque !
    Depuis silence total.
    Bertrand :jap:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Essais comparatifs des réglages de nos Z1 et HC7....en ..Mars et Avril 2007 !!!

Les deux "Bertrand" ;)

Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page