module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon vient d'annoncer un nouveau reflex EOS 550D.
    Apparemment même capteur que le 7D, mêmes caractéristiques en vidéo, écran LCD fixe mais nouveau (nouveau format 3:2, 1,04 Mpix) et annoncé à moins de 800 € nu.
     
  2. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les vidéos sont aussi bonnes que sur le 7D ça risque de se vendre comme des petits pains... ça tombe bien je cherche quelque chose pour épauler ma Z5 :p
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  4. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Une petite comparaison​
     
    #4 Dahlsim, 8 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il en possède vraiment deux ?

    Pas très français çà ;-)...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :hello:
    Au cas où ça t'aurait échappé, ce ne sont que les termes des communiqués officiels Canon, que tu reprends. Ce n'est pas à moi de les corriger :-). Ce que j'ai écrit moi se limite à la première partie.
    Le reste je le mets simplement à disposition. A chacun d'en faire un bon usage en connaissance de cause.

    Michel
     
  7. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, çà m'a echappé :D !!!

    En ce qui concerne la vidéo posté 3 posts plus haut, il n'y aurait pas un petit problème d'appartenance des séquences (7D/500D) ?
     
  8. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est un exemple type de renouvellement de gamme : toujours par le haut ! :D . Sinon, c'est juste un 7D vachement moins cher ? C'est pour quand le 5500D avec capteur 18Mpx video HD pour 500euros avec un objectif ? :bravo:

    Michel : On pourrait en savoir plus sur le "ca a l'air super bien" ;) .
     
  9. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je crois qu'il s'est planté avec les séquences des vagues qui viennent du 7D :good:
     
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :hello:

    Ce que j'ai là trouvé super bien c'est que je n'avais jamais vu le point se faire aussi rapidement, précisément et facilement. En même temps comme je ne suis pas familier des appareils précédents mon appréciation n'est pas fatalement super pertinente ;-)
    Il vaudrait mieux avoir le regard d'un Forest ou d'un JLH, mais ils n'étaient pas là pour m'éduquer ;-) !!

    A propos si un expert parmi vous souhaite effectuer un vrai test pour le Repaire sur cet appareil, qui m'a vraiment semblé digne d'intérêt, qu'il n'hésite pas à me contacter ;-) Canon a dit que cet appareil comblait les manques et les défauts des appareils précédents... Ca mérite d'être vérifié !

    Michel
     
  11. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Canon 55D: meilleur film ici

    Pour un meilleur aperçu de la qualité potentielle du Canon 550D, un film plus complet et de meilleure qualité ici :





    Téléchargeable en 1920 x 1080 mp4 pour les inscrits sur Vimeo, ou par le biais de DownloadHelper avec Firefox (module).

    Et d'après le célèbre Philip Bloom : "it seems the LCD is slightly higher resolution than the 7D too". :bravo::bravo::bravo:

    The new Canon 550D/ T2i…VERY powerful entry level HD-DSLR | Philip Bloom

    [​IMG]
     
    #11 Goublin, 9 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du tout bon

    J'avais achete le 7D en B-Cam, maintenant, je vais pouvoir avoir des C-Cam... ;-)
    Bravo Canon pour cette version mini du 7D! (on attend toujours le 25p sur le 5DII)
    La, ca va plaire a la majorite des sceptiques qui pensaient attendre et voir, c'est desomais completement abordable!

    Bons films a tous!

    Nnikba


     
    #12 nnikba, 9 Février 2010
    Dernière édition: 2 Mars 2010
  13. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me demandais comment Canon pouvait sortir un 7D 2 fois mois cher, sans subir les foudres de ceux qui en ont acheté un il y a 6 mois.

    Je viens de découvrir le piège : Le 550D utilise des SDCard, contre des CF pour le 7D. Vu que les SDcard sont en général moins rapide, il faut s'attendre à un débit vidéo moindre ? Débit qui n'est indiqué nul part dans les spécifications !
    De plus, il y a la limite en rafale, qui est plus basse. (A cause de ce type de carte mémoire, ou juste un bridage firmware ?)

    Par contre, y a une prise micro sur le 550D, ce qui peut etre intéressant pour obtenir un meilleur son.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je crois qu'il y a aussi une prise micro sur le 7D, tout comme sur le 5D.

    Je n'ai pas en tête les caractéristiques des cartes sd mais je pense qu'elles doivent bien pouvoir supporter le débit vidéo de type 7D.

    Nous allons essayer... de t'éduquer :laugh:;-)

    Sur le 5D ou le 7D, l'autofocus est lui aussi extrèmement réactif. Mais cela dépend aussi de la motorisation de l'optique. Ainsi je fus moi aussi surpris de l'extrème rapidité dans un silence presque total du 5D avec son zoom 2,8 24-70. Sur les faibles variations tu n'a pas l'impression que le point change. Mais il change ! Cela peut dépendre aussi de l'ouverture maxi de l'optique. Si la luminosité de l'optique est plus basse l'autofocus peut avoir tendance à "patiner". On considère que f:5,6 est une limite à ne pas dépasser pour éviter ce genre de désagrément.

    Je parle pour la photo, bien sûr, en vidéo la question ne se pose pas car... il n'y a pas d'autofocus en cours de prise de vues.
     
  15. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :jap: Merci Jean-Luc. Je vais enlever ce commentaire inapproprié.

    Michel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page