module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 700D suffisant pour filmer en ruelles sombres ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Oaneyl, 30 Juillet 2017.

Tags:
  1. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je pars au Japon dans quelques semaines et aimerais faire du film là-bas. Je me tâte à changer de matériel, j'ai actuellement un Canon 700D mais aimerais filmer de nuit, dans ce type de ruelles par exemple, et crains que le 700D soit limité Pour ce type d'usage. Qu'en pensez-vous ? Que me recommanderiez-vous Pour 1000€ (occasion compris) maximum ? Je serais plus orientée sur de la vidéo donc je suis ouverte aux suggestions, caméra ou appareil peu importe.

    Pour information, j'aime beaucoup le rendu de la Blackmagic mais je ne sais pas si elle vaudrait le coup, ce qui est le plus important à mes yeux serait le rendu dans des endroits relativement obscurs comme ceux-ci

    [​IMG]

    Merci d'avance !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    image invisible .... ça commence bien pour voir quelque chose dans la ruelle ! :laugh:
     
  3. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince, désolée je suis sur mon téléphone c'est pas pratique... J'espère que là c'est visible !
     

    Fichiers attachés:

  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , compte tenu de la qualité des images que j'ai obtenues dans la forteresse de Bonifacio ( salles de garde très sombres ) , je pense que le Lumix FZ1000 fera l 'affaire . Il y a mieux bien sur , le Sony Alpha 7, mais c'est plus du tout le même budget. La BMCC , pourquoi pas mais c'est une camera qu'il faut parfaitement maitriser , avant de partir , pour faire de belles images . Je ne sais pas ce qu'elle vaut en basse lumière .
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Avec l'optique d'origine du Canon 700D qui n'ouvre qu'à f. 3,5 , ça va être juste, il faudrait gagner 1 ou mieux 2 diaphs, ça se trouve en optique fixe en mise au point manuelle, par exemple un 1,8/28 mm ou plus court :

    Objectifs photo pour Reflex (DSLR) - Samyang.fr - Samyang.fr - Livré et ditribué par DigitAccess , cherchez ceux qui couvrent l' APS-C.

    Voir aussi les objectifs Mikaton speedmaster à très grande ouverture (0,95) mais s'ils couvrent l' APS-C, je ne sais s'ils sont adaptés au Canon 700D.
     
    #5 homero, 30 Juillet 2017
    Dernière édition: 30 Juillet 2017
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non Bertrand je n'ai pas indiqué cette optique 85 mm qui est déjà une longue focale sur un full frame et à plus forte raison sur un APS-C, je suggérais plus haut une focale aux alentours de 28 mm pour se rapprocher d'une focale normale en APS-C, il existe des 24 mm qui permettent de gagner deux diaphs par rapport à F. 3,5 .... Le 14 mm n'ouvre qu' à f. 2,4 ce qui ne fait qu'un diaph.

    Vous devriez regarder aussi de ce côté :

    30mm F1.4 DC HSM | A | Sigma Corporation of America
     
    #7 homero, 31 Juillet 2017
    Dernière édition: 31 Juillet 2017
  8. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui sûrement la solution la plus souple.
     
  10. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolée si ma question va être stupide, je ne m'y connais pas, mais changer directement d'appareil ameliorerait-il la chose ? Ou est-ce vraiment une question d'objectif dans le cas présent ? Je m'explique, on m'a sinon conseillée le Canon 80D apparemment. Dans quel cas obtiendrais-je le meilleur résultat significatif ?
    -En gardant le 700D mais en changeant l'objectif?
    -En prenant un 80D ? Dans ce cas quel serait le meilleur choix niveau objectif (si changement significatif) ? Un 18-55 ou un 18-200 ?

    Dans le cas où je songerais à revendre mon 700D boîtier nu, quel prix de revente me conseilleriez-vous ? Il a 2 ans mais a été utilisé très peu de fois (4 fois en vidéos, deux soirées en photo, il doit être à 500 déclenchements à peine), Comme neuf, très bien entretenu, j'ai tout d'origine, cables, batterie et même la boîte.

    Désolée pour toutes les questions mais je prefere tout mettre dans le même post pour faire une pierre deux coups.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je garderais le boîtier et je changerais d'objectif ... Changer de boîtier avec le 18-55 ou le 18-200 ne sera pas la solution pour les ruelles sombres. A moins que vous ne soyez pas satisfaite du boîtier actuel, dans ce cas passez à un autre système chez Sony dont on vante les résultats en vidéo et en basse lumière.
     
  12. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    je n'investirais pas dans ces apns question video : image très moyenne , 50p seulement en HD , pas de stabilisation correcte ...
    si la qualité obtenue ne convient pas , passe au camescope .
    pour 1000€ je verrais bien le sony cx900 ou bien sony ax53 ou pana 990 ...
    ;-)
    crackers
     
  13. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ! Le soucis c'est que je veux pouvoir faire aussi de la photo, j'imagine qu'on ne peut Pas avoir le beurre et l'argent du beurre et qu'à un moment il faut faire des concessions mais voilà. C'est pourtant un photographe pro qui m'avait conseillé le 80D mais après s'il ne convient pas tant que ça, je vais voir pour autre chose !

    Edit: je précise que je ne souhaite pas faire de 4K et que filmant en 1080 25 fps pour l'instant, le 50 me serait très convenable, je cherche un petit reflex semi-pro pour faire du documentaire amateur pour préciser, en d'autres termes je ne cherche pas non plus le top du top (preuve, le 50 me convient parfaitement) mais qq chose qui fasse un rendu semi pro. Je précise parce que du coup on a peut-être pas la même notion de ce qui est convenable ou pas, vos exigences sont peut être plus hautes que les miennes !

    Edit2 : Après recherches j'ai aussi vu le GH4 qui a pas l'air mal, je ne sais pas et que voilà vous en pensez...
     
    #13 Oaneyl, 5 Août 2017
    Dernière édition: 5 Août 2017
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Essaye de parcourir "intégralement" cette discussion ...
    >>> Choix de caméra | Le Repaire
    Elle devrait répondre à tes insomnies ;)
    Bertrand :jap:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le 50 mm pour une APS-C et plus encore pour un µ4/3 comme le GH-4 c'est déjà une longue focale, ce n'est une focale normale qu'en full-frame ... j'ai comme l'impression d'avoir causé pour rien ... Certains trucs sont plus ergonomiques, efficaces, moins encombrants ... et ont ma préférence en doc.
     
Chargement...

Partager cette page